Quels types de vêtements pour Juillet en Ecosse ?

Forum Écosse

A tous ceux qui sont déjà allés en Ecosse, l’été ? Qu’avez vous mis le plus ? Tee-shirt à manches longues ou carrément la parka ? Etant limité par le poids pour les bagages ( merci Aer Lingus ! ), si je pouvais avoir vos lumières en la matière, ce serait chouette !

Pour ma part, l’idéal est de respecter la “trilogie du randonneur”: un t-shirt (manches longues indispensables si vous randonnez dans l’ouest à cause des midges), un pull léger (type petite polaire) et une veste imperméable (type gore tex). Avec ça vous devriez être prêt à affronter toutes les conditions météo que vous pourrez rencontrer.
Pour la rando, ne pas oublier non plus un surpantalon étanche pour se protéger de la pluie.

Bonjour et merci pour les précisions concernant les vêtements à emporter. J’imagine que si je randonne pas, je garde à peu près les mêmes choses. Ne fait-il jamais chaud en Ecosse, histoire de savoir si j’amène tee-shirts et peut-être un short ?? Remarques, c’est pas ce que ça pèse … Lol !

En fait il peut faire très chaud en Ecosse, des amies ont eu 32° dans les highland en avril dernier (on ne les croyait pas avant d’avoir vu la photo du thermomètre). Maintenant, la principale caractéristique du climat est son extrême versatilité. On passe de la pluie au grand soleil (et inversement) en un rien de temps…
Comptez sur une température aux alentour d’une quinzaine de degrés dans le sud, et un peu moins en remontant dans les highlands. Les soirées peuvent également être fraîches.
A la place du short je privilégirai les pantalons convertibles, c’est pas sexy, mais pour un voyage en Ecosse c’est le top, un jour c’est un short, le lendemain c’est un pantalon. Vous en trouverez pour pas très cher dans les enseignes comme décathlon, et c’est beaucoup plus léger qu’un jean dans les valises…

Habitant au Sud-Ouest, les étés sont généralement chauds et ensoleillés. Ca va faire drôle de descendre au-dessous des 20°. C’est un peu inimaginable pour nous mais bon, on serrera les dents… La virée chez Décathlon est prévue. Les fringues me semblent en effet plus adaptées à ce genre d’escapade même si on ne va pas faire de la big randonnée mais de la balade.

Bonjour,

A part en ville, loin de tout marécage et protégé par des hectares de
bitume, le short me paraît peu adéquat, bien qu’il soit infiniment
séduisant pour les midges. Dans les endroits que les midges
affectionnent, et dans des conditions privilégiées (lever et coucher du
soleil, temps chaud, absence de vent), on pourrait en revanche
préconiser une sorte de burqa tunique (avec un grillage beaucoup plus
fin), gants, pantalons + guêtres. Le moindre centimètre carré de peau
est pour les midges une tentation diabolique.

A défaut, enduisez vous régulièrement de skin so soft.

Calamity Jane

J’ai beaucoup entendu parler de ce produit. Peut-on se le procurer ici dans une grosse pharmacie bien achalandée ou uniquement sur place ?

Désolée de déterrer un très vieux post, mais pouvez-vous m’en dire plus sur ce produit?
Merci

Bonjour,
Le skin so soft d’Avon est un liquide gluant dans lequel les midges se collent, rapidement absorbé par la peau . Pas très appétissant mais efficace si on le renouvelle suffidamment .On trouve aussi maintenant le smidges , pas testé par mes soins car j’ai décidé de voyager en dehors de la période des midges. Mais il y a aussi les tiques !.

Sujets suggérés

Services voyage