Quels vaccins pour mon itinéraire aux Philippines ?

Forum Philippines

Bonjour à tous.

Je pars en road trip sac à dos aux Philippines du 1e janvier au 5 février 2016.

Je lis énormément de choses concernant les vaccins ou traitements préventifs pour les Philippines mais du coup, je ne sais vraiment pas lesquels dois-je prendre par rapport à mon itinéraire et à la période où je voyage.

Pour résumé, je vais faire une petite semaine dans les rizières et Sagada. Ensuite, 10 à 15 jours dans les Visayas (Cebu, Bohol, Siquijor et Camiguin). Puis également 10 à 15 jours à Palawan et Coron.

Selon vous, quels vaccins et traitements vous semblent essentiels ?

Merci d’avance pour vos conseils !

http://www.pasteur-lille.fr/vaccinations-voyages.php?pays=Philippines

Je crois que L’institut Pasteur est le meilleur conseil.

Que vous conseillez?

Le plus gros risque est l’hepatite A ou intoxication alimentaire dans les coins ou la chaine de froid est aleatoire a cause des coupures de courant: une centaine de cas en 2014 et Janvier 2015 sur El Nido.

Ensuite la malaria ou la dengue: suivre les conseils deja postes sur GDR: longues manches, long pantalons, moustiquaire dans les bungalows “native” et creme anti-moustique.

La plupart des maladies transmises par les moustiques ne se declareront probablement qu’apres votre retour en France.

Joel de Balay Tuko

Salut,
Il n’y a pas de vaccins particuliers pour les Philippines.
Emporte avec toi une trousse de pharmatie habituelle avec iso bethadine pour les petites coupures ou autres, ainsi qu’une pomade antibiotique pour les petites infections qui peuvent s’installer apres blessures, de l’ercefluryl pour la flore intestinale et buscopan, et surtout un repulsif pour les moustiques.
Ce dernier etant le plus important pour les piqures, bien sur, mais surtout pour la Dengue.
Pense egalement a un grand chapeau, des lunettes de soleil et de la creme pour prevenir des coups dce soleil.
Eventuellement des petits chaussons pour aller dans la mer et eviter ainsi des peties blessures occasionnees par des coraux ou oursins.
De toute facon, tu trouves facilement des pharmaties en cas de besoin.
Voila, pas de panique donc.
Bien cordialement et bon voyage au pays du sourire.
Denis.

Merci pour vos conseils.

Pour la Dengue, il n’existe pas de traitement à part les produits contre les moustiques et les vêtements longs ?

J’ai également lu que la Dengue est nettement moins présente hors saison des pluies. Comme je pars en janvier ça devrait aller non ?

Le traitement préventif contre le paludisme n’est pas obligatoire mais ne devrais-je pas le faire sachant que je vais faire un trek dans les rizières ?

Enfin, concernant la rage et l’encéphalite japonaise ? Vous ne me conseillez pas la vaccination ?

On lit vraiment de tout sur internet donc c’est compliqué de savoir.

Merci d’avance pour vos réponses !

Antoine

Bonjour, j’y suis allé 3 semaine en Avril. Il n’y a aucun besoin de traitement anti palu en tout cas a cette période là pour la simple et bonne raison qu’il n’y a pas de moustique. Je suis allé à Coron Palawan. Cebu et Manille sans me faire jamais piquer pourtant en France ils me lâchent pas. Et aucun des touristes que j’ai rencontré en prenait. Par contre je conseille de bien prévoir pour les itinéraires. Les déplacements sont extrêmement long… 5h de bateau pour faire 250Km entre Coron et Palawan. Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage