Quels vêtements et chaussures emporter pour le Yucatan ?

Forum Mexique

bonjour,
Nous partons fin février pour le Yucatan 15 jours.
Nous avons organisé nous même notre circuit en bus.
Nous irons à Valladolid, Chichen Itsa, Mérida , Uxmal, Campêche, Tulum et Puerto Morelos avec visites des sites dans chacun des lieux.
ma question est la suivante:
Faut il des chaussures fermées, type basket, pour visiter les sites ou des sandales de randos ouvertes feront l’affaire (Chichen Itsa/Uxmal/Coba/ réserve sian ka’an…) ??
Est ce vrai que les shorts et les jupes courtes sont pas trop tolérés dans l’intérieur ?
Ayant prévu un parcours itinérant, nous essayons de limiter le maximum de bagages, d’où mes questions sur les vêtements et chaussures qui peuvent parâitre dérisoires mais qui nous faciliteront la préparation de nos bagages;
merci par avance
ckriss

[quote]
bonjour,
Nous partons fin février pour le Yucatan 15 jours.
Nous avons organisé nous même notre circuit en bus.
Nous irons à Valladolid, Chichen Itsa, Mérida , Uxmal, Campêche, Tulum et Puerto Morelos avec visites des sites dans chacun des lieux.
ma question est la suivante:
Faut il des chaussures fermées, type basket, pour visiter les sites ou des sandales de randos ouvertes feront l’affaire (Chichen Itsa/Uxmal/Coba/ réserve sian ka’an…) ??
Est ce vrai que les shorts et les jupes courtes sont pas trop tolérés dans l’intérieur ?
Ayant prévu un parcours itinérant, nous essayons de limiter le maximum de bagages, d’où mes questions sur les vêtements et chaussures qui peuvent parâitre dérisoires mais qui nous faciliteront la préparation de nos bagages;
merci par avance

ckriss[/citation

Robes tee shirt a manche courtes ou sans manches ou bermudas et tee shirt a manches courtes ou sans manches un cardigan pur le soirées fraîches ou en altitude ou un polaire Chaussures de marche ouvertes les fermés ou a trop chaud pour ma part chaussures d’été et tennis ouverts

Vous prenez des vétements de mi-saison et si d’aventure il venait à faire un peu frais le soir, vous aurez toujours la possibilité d’acheter une petite laine.
Par contre pour ce qui concerne certains lieux comme les restaurants (sans dire hupés mais corrects) surtout le soir, les tenues négligées ne sont pas acceptées.Pas de shorts et tongs pour les hommes,pas de tenues dénudées pour les femmes.En cas de tenue incorrectes vous risquez l’expulsion des lieux.
Mème les américains qui règnent en maitre dans cette région touristique font un effort pour les tenues vestimentaires (sous entendu le soir)

Sujets suggérés

Services voyage