Quels vêtements pour le Népal en janvier ?

Forum Népal

Bonjour,

nous partons au Népal pour les fêtes de fin d’année et nous visiterons Katmandou, Pokhara, Bhaktapur ainsi que le Chitwan et un petit trek de 2 jours dans l’Annapurna.

Et je ne sais pas du tout quoi mettre dans la valise. Lorsque je regarde les températures il y a de forts écarts entre 0° et 22° suivant les endroits.
Est-ce qu’un pantalon type jean est idéal et passe-partout ? Est-ce qu’il faut emporter un anorak type ceux du ski ?

Merci pour vos retours !

Je déconseille un jean pas vraiment confortable et surtout ne seche pas si mouillé

Un pantalon de voyage qui sèche vite
Un collant éventuellement en dessous si froid

Une polaire
Une veste imperméable coupe vent

Dès vêtements qui sèchent vite si tu fais un peu de lavage le soir ou si tu prends une saucée dans la journée

Donc plutôt tee shirt de randonnée en synthétique ou en laine mérinos

L’idéal c est le système multicouche pour s adapter aux différentes températures

Si tu vas en montagne
Chaussures correctes
chaussettes chaudes pour le soir
Collant et haut manches longue style Damart ( voir chez Decathlon pour le ski ou gamme heatech d Uniqlo )
Perso j ai toujours un bonnet et des gants dans mon sac
Les lodges ne sont pas forcément chauffés

Je te conseille aussi une serviette en microfibre type piscine chez Decathlon plutôt
qu une grosse en éponge cela seche beaucoup plus vite

Bonjour,
Si cela vous intéresse je dispose de Roupies Népalaises que j’ai oublié de changer avant de partir :frowning: Cela vous éviterait les commissions des bureaux de change !
Je suis sur Paris/Versailles.
Bonnes fêtes
Simon

Sujets suggérés

Services voyage