A mon avis trop de participants prennent le Forum comme défouloir. Certains mêmes ne sont sur ce Forum que pour semer la Zizanie. Rappelons que devrait être l’esprit Routard:
L’Esprit Routard est un concept popularisé par le guide de voyage du même nom, créé par Philippe Gloaguen. Cet esprit se caractérise par une approche du voyage axée sur la découverte, l’aventure, la rencontre avec les habitants et la simplicité. Il encourage les voyageurs à sortir des sentiers battus, à voyager de manière indépendante et à s’immerger dans la culture locale. (ChatbotGpt)
Mais aussi, entre les participants a ce forum, une forme certaine de politesse, de tolérance et d’empathie. Tout le monde a le droit d’exercer son esprit critique mais dans le respect des autres. Les nombreuses injures n’ont aucune place dans ce forum. Les provocations de certains non plus. Soyons adultes et ce sera un plaisir de vous lire. A très bientôt dans le respect mutuel . Et ceci n’empêche nullement aux futurs touristes de préférer passer par une agence, de nombreuses agences locale respectent cet esprit
Bonjour,
Il n’est pas non plus interdit quand on a obtenu son renseignement, d’utiliser le bouton jaune "répondre" en bas de la page, pour en accuser réception et éventuellement gratifier l’intervenant d’un MERCI, mais pour un certain nombre de participants-consommateurs, c’est peut-être trop demander…
Et même d’un petit cœur.
Un GRAND merci pour cette bouffée d’air pur
Bonjour,
J’imagine que vous aurez remarqué, que notre “société”, dans tous les domaines, perd toutes les valeurs classiques que sont le respect, la politesse pour n’en citer que deux … !!
Pas de raison que cela n’affecte pas aussi les colonnes du Routard .
Bonne continuation.
On peut aussi a notre petit niveau essayer d’enrayer la spirale non. Si tout le monde y met du sien on peut faire bouger les lignes. Soyons optimistes
Bonjour,
Ceux qui mettront de la bonne volonté, … le font déjà !
Les autres ne changeront pas leur façon de faire .
Pessimiste pour ma part, et depuis longtemps, sur ces sujets .
Bon W.E. quand même .
…
Un routard se doit d’être optimiste Hait les Cœurs
Eh bien, disons que je ne suis qu’un membre du routard, sans en avoir l’esprit, mais en restant un être humain …
Salutations.
Je viens de cliquer sur “j’aime”, mais je voudrais ajouter un bémol, certains messages méritent à mon avis des “réactions d’intolérances”, pour ne pas dire des injures… Ils sont heureusement peu nombreux, mais on trouve trop souvent des personnes qui cherchent des renseignements dans le but de profiter du système et qui n’ont visiblement aucune empathie pour les cotisants du système. J’ai aussi trouvé un message datant de 2021, d’une personne désirant échapper à “l’enfer français” pendant le covid, parmi les pays qu’il envisageait de rejoindre, il y avait l’Ukraine…
Tout a fait il ne faut pas hésiter a les signaler. Bonne continuation
Comme dans tout les réseaux dits “sociaux” !!!