Qu'est-ce qu'une arnaque?

Forum Maroc

1 pays magnifique que je visite avec plaisir mais ou je ne suis pas d/accord c/est le non respet vis a vis des touristes qui ne sont pas assez mefiant apres tout ils sont en vacances quand vous demander de la menthe et qu/on vous vend de la verveine du glucose pour du miel de l/eau douteuse pour de l/eau mineral et j/en passe pourtant la il ne sagit pas du prix mais bien de prendre les touriste s pour des inbeciles bien dommage d/avoir toujours l/impression qu/on nous prend pour des c!!! poutant j/y retoune comme beaucoup

pour se faire arnaquer par les taxis d’aéroport ou de gare. Cela arrive tous les jours en France et en euros, s’il vous plaît^^ à des touristes de tous horizons, surtout à ceux qui ne peuvent pas se défendre en français:

Ma soeur est venue à Paris à l’époque des francs et pour un trajet aéroport CDG-Clamart qui devrait coûter au compteur pas plus de 250 francs, le chauffeur lui a délesté allègrement de 400 francs sans avoir mis le compteur lol

Français, arrêtez de raler à l’étranger pour un oui, pour un non, c’est trop connu dans le monde!

la prochaine fois tu trempes ton tagine dans l’eau une journée avant de le mettre sur le feu doux .

Prostitution,
arnaques à l’amour, esclavage déguisé

ensemble
contre l’enfer

ARNAQUE
AMOUREUSE A AGADIR

expertes
en vol avec abus de confiance

Célibataire,
souvent âgé et étranger, la victime de l’arnaque rencontrera
peut-être par hasard un jour une de ces très séduisantes jeunes
filles d’Agadir, qui se promènent par deux.

Elle
sera très vite l’amour de sa vie. Un nouveau paradis au soleil
s’ouvre alors. La belle ne demande pas d’argent. Le célibataire
en est ravi.

Mais
une amie est l’invitée surprise de tous les rendez-vous. Elle
reste en contact permanent par téléphone interposé.

Quand
elle quitte son mobile, l’amoureuse est très agréable. Elle se
limite à ce qui, d’après elle, est toléré par le coran et la
police, surtout si on ne le voit pas, mais elle a peur des
contrôles dans la ville. Elle décide. Ses départs précipités
lors des rendez-vous étonnent.

Il
y a un tarif, malgré tout : on offre des cadeaux à son amour…

Ses
parents, qu’elle ne cache pas, sont généralement un père ou une
mère honnêtes, avec une famille nombreuse dans la pauvreté. La
victime les aidera parfois. Juste un peu. C’est un début. Ils
sont gentils.

Il
veut la sortir un peu de son milieu, et l’inviter dans son pays ou
sa ville lointaine, être loin de l’amie qui semble toujours la
contrôler.

Le
consulat n’est pas contre, et on se marie pour avoir droit de
connaître sa belle, et on peut ainsi rentrer pour un temps dans
l’espace européen, car la demande de visa à titre isolé n’est
qu’une perte d’argent.

Ainsi,
elle vivra peut-être un jour du profit de lois sociales
généreuses, ou trouvera un prétexte pour que tout l’argent
investi dans le voyage soit perdu.

Sa
copine formatrice lui apprend comment être une dominatrice
capricieuse, à créer l’amour, et à gérer le manque d’amour.

Habiter
avec elle pour la connaître ?L’appartement loué par le jeune
couple (d’abord dans une autre chambre séparée pour respecter la
religion), ne convient pas à la famille.

Il
faut acheter une maison, dit la sœur complice, qui veut déjà
coucher dans sa chambre ! Et… quoi d’autre ?

Après
lui avoir acheté son nouveau téléphone, étape obligée de
toute relation, (elles ont toutes de très beaux téléphones !),
c’est le mariage, alors que la « fin » de la relation
est peut-être déjà programmée, le divorce, les pensions
alimentaires, bref… un véritable enfer.

En
sortant tard en ville dans des lieux… qui ternissent le mot
tourisme, on rencontre la belle, dans sa tenue de sortie de
charme, avec « sa copine ».

Elle
ment, elle dit être pour quelques mois au vrai travail, dans une
autre ville, ou chez sa tante.

Elle
traite plusieurs clients à la fois et sait très bien mentir,
c’est depuis peu son métier.

ROMPONS
LE SILENCE COMPLICE QUI NOUS SALIT

l’affichage
de copies de ce document dans les halls, les consulats, les lycées,
les postes de police… dans la rue, est un premier pas

C’est
l’affaire des gadiris, car Agadir doit améliorer son accueil,
pour attirer de nouvelles clientèles touristiques, qui
n’apprécient pas la présence constante de la perversion.

C’est
la préoccupation des éducateurs ruraux et les parents. Ces
filles sont si peu, et si mal éduquées pour affronter la ville,
et si loin déjà de toute croyance saine ! Arnaquées elles aussi
au départ, en logeant chez ces initiatrices qui leur proposent
une fausse liberté, elles perdent vite le contrôle de leur vie.

Elles
salissent celle de leur famille misérable, qui est pardonnable
dans sa complicité, et qui ne sait pas toujours quand le piège
est tendu, surtout si frères et sœurs, cousins, parents sont de
réels complices, car le silence règne dans les maisons.

Vite
gourmandes en argent, en alcool, en drogues diverses, elles
délaissent les hommes de leur âge qui restent célibataires. Par
la loi des nombres, les hommes deviennent un jour leurs clients,
ou font un jour pareil avec de jeunes retraitées européennes.
Leurs enfants seront défavorisés dans la vie, et deviendront
souvent des délinquants précoces.

Nous
avons, au Maroc, le droit de le dire, dans le respect des lois et
de sa Haute Majesté Mohammed VI.

Dénoncer
?Les preuves sont impossibles à établir.

La
discussion est un début de solution.

Parlons-en,
en famille, entre amis, avec les étrangers, à l’école, dans les
hôtels, les administrations, la mosquée…

et bien y’en a qui se regardent écrire !

et que ce soit hors sujet, ou sur un post sous la poussière, ça les gène pas.

Il y a tellement de formes d’arnaques à ce jour… J’ai déjà voyagé au Maroc mais en circuit organisé et dans ce cas, on a mois de risque de se faire arnaquer car on est encadré. Il y a quand même de nombreuses arnaques… j’ai fait sur mon blog voyage la liste des arnaques à touristes qu’il faut connaitre pour les éviter (lié au taxi, au restaurant, aux prix, aux faux guide et faux policier …) mais ça reste toujours compliqué de se défendre quant on est confronté à ce genre de situations…

Je suis Franco Marocain et je ne coupe pas à la règle de l’arnaque, j’ai un fort caractère donc je m’en sors bien!

Vous montez dans le taxi vous vérifiez que le compteur sois à 2 dirhams environ qui est le minimum, si il n’est pas activé vous le menaçai de descendre du véhicule et ne vous arrangeais pas sur le tarif si vous ne connaissez pas les pris approximatifs! pour tout problèmes un peu plus sérieux, vous prenez son numéro de taxi sur le par-brise et vous prenez un moment pour aller à la police touristique! pour les petits taxis…

:slight_smile: C’est comme cela qu’on évite les mal entendu…

Bonjour Manu.On sent vos bonnes intentions et votre esprit posé, mais on sent aussi que vous n’avez pas vécu assez longtemps au Maroc pour connaître la bien triste réalité des choses : au Maroc, et particulièrement à Marrakech, l’arnaque est une constante. Tapez “arnaque maroc” et “arnaque Marrakech” sur Google, voyez le nombre de liens, et surtout, lisez… Je comprends que parmi les touristes, certains, qui restent en général peu de temps, font une merveilleuse expérience : sympathie des locaux, climat merveilleux, on vous bichonne partout ou vous allez… Ça a aussi été mon expérience pendant les 4 premières semaines de mon séjour de 9 mois en tant qu’expatrié (Casa mais nombreux séjours à Marrakech). Puis le rideau tombe, vous êtes face à l’évidence : les gens sont tous intéresses, vous êtes un PIGEON de service comme tous les français, esprit matérialiste HORRIFIANT partout dans ce pourtant très beau pays, Marrakech ayant la toute première place (MONDIALE) en tant que capitale de l’arnaque. Forçages de main continuels, TOUS les taxis de Marrakech chercheront à vous avoir (la fameuse phrase : “tu me donnes combien tu veux” lors de l’entrée dans le taxi est une invitation à l’arnaque), soyons brefs renseignez-vous et faites l’expérience, ou parlez à des marocains de France ou du Maroc : TOUS seront d’accord, ce n’est pas un point de vue, le sport national consiste à tirer le pigeon français, alors, gardez votre vision romantique du pays qui fait grandir l’âme et des êtres simples et adorables si vous le voulez, mais vous êtes dans le faux. …

Bonjour, je trouve au contraire le post d’“Henriri” très informatif et tout à fait dans le vif du sujet dans une discussion s’intitulant “qu’est-ce qu’une arnaque”. Le fait qu’il soigne sa rédaction ne saurait être une critique valable de mon point de vue… Une piqure de rappel pour hommes ou femmes se rendant au Maroc n’est pas inutile, même si un quincagenaire qui croit en l’amour sans réserve d’une jeune femme de trente ans sa cadette et qui ne voit pas toutes les alarmes au rouge quand elle parle d’acheter une maison est pour moi un imbécile (doublé d’un pervers éhonté) qui mérite totalement sa punition, et ça vaut pour tous les pays du monde… S’il est assez c** pour acheter une maison et de surcroît faire un enfant et bien qu’il assume - il n’aura pas de femme, mais une pension alimentaire à vie plus cadeau d’une maison, y’a pas qu’au Maroc hein, la niaiserie se paie cher partout dans le monde.

Je ne conteste pas que les petits taxis ont facheuse tendance à exagérer les prix et pour ma part je n accepte pas de payer plus qu un autre En France je ne prends pas le taxi et bien je fais de meme au Maroc , je marche transport en commun et grand taxi
Vous arrivez tard a l aéroport de Casa parce que vous avez choisi Air méditerranée low cost alors vous ne pourrez pas prendre le train a 40 drh mais un taxi a 250 Dhr on ne peut pas etre gagnant a tous les coups
Comme l ecrit si bien un forumien il suffit de taper arnaque dans google pour se rendre compte du risque alors pourquoi monter dans un taxi et ensuite crier

Vous vous faites arnaquer au souk alors faire vos achats a Marjane les prix sont indiqués

Vous n aimez pas les rabatteurs , les guides alors préparer votre voyage ici , certains connaissent tous les détails et ne sont pas avares en explication

On fait dans les nuances pour bien expliquer mais la solution consiste aussi bien à boycotter Marrakech vu le comportement lamentable des locaux et leur esprit éhonté et terriblement décevant de rentiers sur touristes, au point de ne pas pouvoir manger un paquet de chips trankil ou allumer une clope sans qu’on vous ponctionne, ou aider un vieillard à traverser la rue sans qu’il tende compulsivement la main pour vous remercier, sans la moindre honte, désolé mais c’est à dénoncer, au secours… ces anecdotes semblent insignifiantes mais il faut comprendre que l’esprit des gens est la-bas comme ça, ça c’est le quotidien, jusqu’à ce qu’il vous arrive quelque chose de bcp plus grave, comme vous dites si bien lisez google… Et fuyez Marrakech ils méritent pas votre argent ni votre attention… Ça finira bien par tomber, cette ville, c’est trop lamentable… Ça n’est à la mode que depuis une dizaine d’années…

Il serait bon de ne pas tomber dans cette litanie de clichés caricaturaux, pour alimenter votre campagne de dénigrement !Le comportement de certains touristes , et de beaucoup de résidents contribue majoritairement aux comportements que vous exagérez !!

Si vous ne marchandiez pas tout et n’importe quoi comme des rats en ignorant que ce n’est qu’un jeu, si vous ne criiez pas au harcèlement dès qu’on vous adresse la parole, si vous étiez moins supérieurs et méprisants vous seriez mieux accueillis!

Détendez vous , et souriez , vous etes chez des gens , pas dans un zoo !!

à Frank666,

“Marrakech mérite un boycott total”
Après un canevas de jugements à l’emporte-pièce affirmés comme des vérités objectives, vous en arrivez à la conclusion d’un “boycott total sur Marrakech”. Vous n’avez même pas l’impression d’être devenu ridicule, visiblement…

Comme dit pouletcitron, “halte à l’escalade” !

Personnellement, je n’apprécie pas trop l’ambiance de Marrakech, justement parce que c’est très-trop commercial et très-trop touristique. Trop surfait.
Mais je n’oublie pas qu’avant que je mette les pieds au Maroc, il y avait une culture qui n’est pas la mienne, et qu’elle n’a pas à s’effacer devant moi…

Votre mode de pensée ressemble étrangement à celui des néo-colonialistes, qui voudraient faire le monde à leur façon, même s’ils ne sont pas chez eux.
Tenir des discours comme les vôtres, avec un tel aplomb, c’est tout simplement minable.

Bonne journée,
Murielle

Sujets suggérés

Services voyage