Question camping-car 1.9td 82cv 1990

Forum Camping-car

Bonjour j envisage d acheter un cc Fiat 280 1.9td 82cv de 1990. Il est en bon état tout fonctionne .je voudrais savoir si c est un moteur fiable .c est pour faire des weekend en famille pas trop coûteuse.il à 180000km pour un prix de 7000 euros .je ne suis pas mecano …merci de vos conseils.

Bonsoir,

Il est vrai que 82cv, c’est franchement faible pour doubler un camion et ne parlons pas de la montagne !

Moralité, abandonnez ce modèle que vous ne pourez aussi pas revendre par la suite.

Cordialement,

Bernard 84120

Bonsoir
Notre 1er camion était un Fiat Ducato 90cv
Super bien agencé, court, lit au fond en travers remplaçant une table en U, + 2 lits superposés derrière les sièges cabine, + une dinette, vraiment super
Mais un vrai veau au niveau puissance. Même à 2 personnes
Surtout en montées
Marre d’ennuyer tout le monde derrière en montagne, on a fini par changer.
Il aurait été en 130cv multijet comme maintenant, on l’aurait encore
On l’a revendu très facilement

Bonjour

Néocampingcariste, je ne peux pas vous donner de conseils techniques, par contre ma soeur a acheté un camping car bon marché un peu comme le votre pour s’initier et découvrir.
Elle a du le payer 8 000 euros, il en super état mais elle l’a changé un ou deux ans après car bien trop “poussif” et comme l’a dit une autre personne ici, elle en a eu marre de rouler à 50 en côte avec un file de voitures derrière qui piafent d’impatience…
Elle a racheté un véhicule plus puissant et plus cher évidement (25 000). Toutefois elle n’a pas perdu d’argent en revendant son petit cc car il était vraiment très bien entretenu.

Bon courage.
cordialement

Bonjour

Il serait judicieux de de vous orientez au minimum sur un 2.5L turbo D 100CV “Chassis Fiat / Citroen” nettement plus coupleux et robuste que le 1.9 L plus destiné au véhicules de trourismes.

Bonne route

Ok merci pour vos précieux conseils.

Bonjour ttes et ts

Ne vous inquiétez pas pour la dépense de 7000 € Lionel.
Le risque n’est pas aussi grand que d’investir dans un CC de 70 000 €, et d’avoir une quantité d’emmerdements qui vous suivraient pendant des années.

Si votre budget est de cet ordre, et qu’il vaut vraiment le coup fonçez, après avoir tt bien vérifié.

Vous pourriez lui faire une restauration même petite, et le revendre avec un bénéfice, certains font cela, avec les Combi par exemple.
Essayez de négocier le prix.

Au plaisir

Christian

Merci Christian.ok pour le rapport qualité prix mais en ce qui concerne sa longévité une idée ? Merci

Bonjour est ce qu un 2.5 sans turbo est plus solide que le 1.9 …ok certainement moins poussif mais au niveau de la longévité ?

Bonjour ok pour la montagne et doublé mais est ce solide comme moteur et véhicule …je ne suis pas pressé et je n irais pas en montagne .je voudrais savoir c est c est solide et savoir si le prix est justifié .tout fonctionne l’intérieur est propre .suspension distribution frein a était refait .merci de vos réponses

Bonsoir ttes et ts

Oui Lionel-Coutin , que ce soit un 2,5L sans turbo ou un 1,9L , c’est solide ,
A choisir je prendrais le 1° , plus économique en carburant , même sans turbo car il peine moins . Je ne connais pas votre budget mais le 2,5L des années 80/90 doit être guère plus cher .

Exigez les factures d’entretien moteur , 180 000 kms n’est pas énorme s’il a été entretenu , les CT successifs , examinez le chassis , rouille de surface ok , perforante attention danger renoncez , trop de travaux , chocs éventuels .

La cellule peut-être le plus important :
n’est-il pas pourri par les infiltrations ? Voir de près le plafond , les parois l’intérieur des meubles , y-a-t-il des auréoles ?
Les joints extérieurs du toit , des lanternaux , des fenêtres , ils sont comment ?

Si tout est positif , 7000 € c’est pas cher et il vous emmènera loin
Pour les visites emmener une personne aguerrie serait un plus pour vous conseiller .

Si vous pouvez l’améliorer au fur et à mesure en y ajoutant des accessoires utiles , pas des gadgets , changer peut-être les tissus du salon que sais-je , dans le but de le revendre d’ici 2 ans , vous ne perdrez rien , au contraire vous pourriez faire un bénéfice .

Car un CC de 1990 , au prix de 7000 € , ne perd plus d’argent , si toutes les conditions citées plus haut sont réunies .

Cela dit je m’intérroge sur la cellule , vous ne parlez pas de la marque , est-ce que le nom est encore dessus ?

Au plaisir

Christian

Sujets suggérés