Question camping-car

Forum Camping-car

bonjour a tous
Je viens d achetter mon premier cc a des héritiers qui n y connaissent pas plus que moi , d ou ma présence
Je me prépare pour ma première sortie et fais le tour afin de voir si tout est fonctionnel , sauf que je reste étonné du peu de pression de l eau , du faible débit , peut etre tout a fait normal sur les cc ? a moin que se soit une histoire de filtres a nettoyer ou changer , ou en avoir l accès , exrèrieurement je ne les vois pas , est ce facile a nettoyer ou changer soi mème
Enfin , qui peu me conseiller un assureur pas chère
(excusez pour l orthographe )
Suis de Guingamp , cotes d armor
Merci pour vos précieux conseils
Cordialement

Bonjour
Pour l assurance je suis a la MAAF pas de soucis , mais normal tant qu on paye chaque année et qu on ne leur demande rien ils sont tous pareils
La pression et le débit n ont rien a voir avc une maison , ça incite a l économie
il y a un filtre a coté de la pompe , sur le tuyau accessible en enlevant les 2 colliers

Bonjour à tous,

Quelle est la marque,modèle et Année de ton CC?

Pompe à eau immergée ou non? une photo permettrait de mieux l’identifier

Circuit d’eau purgée (pas de saccade ou air dans le Circuit?)

A suivre…

Bonjour
Merci pour vos conseils , je prends le carnet de chèque et le tournevis
Tres bonne journée a vous
LP

Bonjour
Alors mon cc est un fiat ducato de 2001 , la célulle est MC Louis ref : Lagan 261
la pompe n est pas immergée
pas de saccades ni d air dans le circuit
Dans une autre réponse , on me dit que c est fais pour économiser l eau . oui pourquoi pas
Je ne demande pas non plus qu il y ait la mème puissance que dans une maison , pour la douche par exemple , il n y a pas de jet , comme manque de puissance , disont que c est plus qu un filet voyez vous , mantenant si on me dit que je devrais avoir un débit correct , j en suis loin

Bonjour

Un “filet d’eau” qui sort du pommeau de douche, non, ce n’est pas très normal

Possibilité d’un entartrage des canalisations si l’eau propre utilisée a toujours été très calcaire, ce qui est le cas dans pas mal de régions

Merci pour votre réponse , en effet je n y avais pas pensé au calcaire
Bonne journée a vous
Cordialement

Autre chose : votre titre est très mal choisi
Il faudrait un titre où on sait de quoi ça va parler, sinon ça n’attire pas
:wink:

certainement le réservoir n’a pas été vidé et séché lors de la dernière utilisation du CCar (à faire à chaque arrêt prolongé)
d’où formation d’algues qui bouchent la pompe ,
démonter la crépine de celle çi nettoyer avec un peu de pression et mettre de l’eau fraîche, remettre en route
NB il existe des produits pour éviter cela (chimiques , bien sur)

je prends note , merci a vous

bonsoir
J ignorais évidemment et personne ne me l a conseillé , il n y as plus qu a …
merci infiniment , bon week end

Sujets suggérés