J’arrive en Thailande avec ma copine début novembre et souhaite profiter de l’exemption de Visa pour les 28 jours que nous allons passer sur le territoire thailandais.
Ensuite nous souhaitons passer la frontière cambodgienne depuis Trat pour rejoindre Koh Kong fin novembre.
Mes questions sont :
-Est-ce une bonne idée de passer la frontière a cet endroit là, en bus ? Ou est-ce galère, corruption etc ? Sinon alternative ?
-Ca vaut le coup de prendre notre Visa pour le cambodge par internet au préalable et l’avoir ainsi avec nous dans le bus ? Peut on ainsi eviter les galeres ?
-Peut-on arrivé en Thailande sans visa (afin d’obtenir les 30jours gratuits) mais sans billets de sortie du territoire à la fin du mois ?
-Ou, le cas échéant, est-ce qu’une reservation de bus serait valable de Thailande jusqu’au Cambodge (Trat-Koh Kong) ?
Merci pour votre temps
Bien cordialement
ch-tiangmai2
Bonjour.
Vous partez avec un billet aller et retour ? Combien de temps entre le depart et le retour ?
julesgre3
Bonjour
Nous partons avec un billet A/R de Novembre à Avril (roadtrip de 6mois dans différents pays)
Objectif exemption de visa 30 jour en novembre puis exemption de visa de 30 jour en avril pour prendre le vol retour
ch-tiangmai4
Le sujet a deja ete traite plein de fois sur le forum …
Il faut que vos billets d’avion soient coherents avec votre passeport (visa) ;
Vous partez moins d’un mois sans visa, c’est ok vous aurez une exemption de visa à l’arrivée.
Vous partez pour 6 mois, il vous faudra soit des PREUVES (billets d’avion) que vous allez sortir de Thailande, soit un visa.
Avec un billet a/r de 6 mois sans rien vous n’embarquerez pas !
Pour embarquer il va vous falloir les preuves de ce que vous aller faire, pas leurs raconter vos intentions.
julesgre5
Merci de votre réponse
D’où ma question : est ce qu’une preuve d’une sortie du pays par bus est acceptée, où est ce qu’il faut imperativement que ce soit un billet d’avion ? Est ce qu’il faut une preuve de l’ensemble de mon itinéraire sur les 6 mois ou bien seulement de ma sortie du territoire avant la fin des 30jours de l’exemption de visa ?
Merci
ch-tiangmai6
Non je ne pense pas qu’un ticket de bus constitue une preuve de sortie du territoire.
Il faut des billets d’avion.
Moi je serais tenté de vous dire qu’il vous faut des preuves sur l’ensemble de votre voyage mais je pense que le mieux serait de demander directement à la compagnie que vous avez choisi pour partir et si vous pouvez obtenir un ecrit ce n’en serait que mieux !
julesgre7
Merci pour vos réponses !
denisvoyageur8
Pour l’immigration thaïlandaise, il faut juste une preuve nominative, de n’importe quelle nature. Mais les compagnies aériennes se montrent plus royalistes que le Roi en exigeant un billet d’avion, car elles peuvent le vérifier informatiquement. C’est idiot mais c’est ainsi.
Pour votre vol Paris-Bangkok, la compagnie veut la preuve que vous ne serez pas refoulé et qu’elle n’aura donc pas à payer de sa poche votre retour immédiat. La suite de votre séjour de six mois elle s’en moque complètement. Pour chaque vol vers un nouveau pays ce sera la même chose. Pour les entrées par voir terrestre, renseignez-vous sur les conditions de preuve du futur pays.
raoultabille9
Bonsoir,
Je pars tous les ans 2 ou 3 mois et l’on ne m’a jamais refusé l’embarquement.
Mes billets ont doncune date de retour qui se situe 2 à 3 mois après mon départ.
Sinon,
J’ai lu sur un forum une histoire destinée à contourner ce problème de refus d’embarquement si on n’a pas de preuves d’un départ dans un autre pays au bout de 30 jours.
Il me semble que ça consistait à acheter juste avant le départ de Paris, un billet d’avion via internet dont le départ se situerait 28 jours après la date d’arrivée en Thaïlande ( ou Indonésie…).
Une fois passé le contrôle de Paris, il suffisait d’annuler immédiatement ce billet. Et donc, de ne pas le payer.
Je n’ai pas testé, mais à priori, c’était une astuce connue.
Le passage de la frontière à Kho Khong n’est pas une sinécure, mais ce n’est pas non plus l’enfer.
A part un faux toubib déguisé en officier des Services de Santé qui demandait 80 ou 120 bahts pour délivrer un faux certificat médical pour entrer au Cambodge et que j’ai envoyé balader, ca passe assez rapidement.
La police est corrompue grave et ne s’en cache pas, mais ça reste supportable.
Prendre un billet de minibus /bus jusqu’à Kho Khong et non pas jusqu’à la frontière ( Hat Lek, il me semble ).
Il y a des minibus Trat - frontière assez régulièrement au départ de la gare routière de Trat.
Certains hotels / guesthouses de Trat vendent des billets de bus pour Siem Reap, Phnom Penh, Sihanoukville.
Centre Trat - gare routière, 30 bahts.
La gare routière de Kho Khong est plus excentrée.
denisvoyageur10
Ce n’est pas parce que ça ne vous est pas arrivé que le risque n’existe pas bel et bien.
Si on achète un vrai billet low cost, on le paie immédiatement en ligne et il n’y a alors aucun moyen d’annuler après. La seule chose qu’on peut récupérer après la date est la taxe aéroport. Pour les sites Internet qui proposent un système d’achat plus ou moins bidon, ce n’est pas gratuit, il faut payer. Un site qui proposait ça a disparu du jour au lendemain en empochant toutes les sommes versées. Ça ne donne absolument pas envie d’essayer ce genre de système bancal.