Bonjour a tous ! On envisage avec mon compagnon de partir en voyage en australie octobre/novembre 2016 … Un rêve depuis des années pour moi Je me pose donc la question de passer par un TO ou d’un coté une bonne partie des choses sont plannifiées ou préparer moi meme le voyage, en sachant que naturellement on aura plus de liberté dans cette 2 eme option, et je me doute que c’est celle que vous aller me conseiller ^^ Mon soucis c’est que nous sommes très très mauvais en langue, meme en anglais !! Donc j’ai assez peur de me retrouver bloquer si soucis, ou meme ne serais ce pour prendre une chambre, restau et tout ca tout ca quoi … D’ou l’avantage, pour ca, du TO en prenant un francais bien sur … Bref certains voyageurs sont ils comme nous ? Vos ressenti et probleme rencontré ? Faisable malgré tout ?
2 eme question, une idée d’itineraire sur cette periode pour environ 15/18 jours sur place (oui c’est court ;() pour voir pas mal de chose (site touristique comme lieu insolite et surtout les grands espaces australiens ^^
Merci par avance !
patoutaille2
Bonjour,
C’est votre choix.
D’un côté : 30% plus cher ( au moins), voyage en groupe ( pour ne pas avoir à parler ni à conduire je suppose?), dates et programme imposés. Bof, bof.
De l’autre : économies substantielles, choix personnalisés ( et adaptés à la saison) et liberté de savourer, de s’arrêter quand on veut, etc… Mais faut conduire à gauche si on loue une voiture. Au fait ! Moi j’avais tout réservé depuis la France sur internet pour 23 jours : hebergements et loc de voitures. Et j’ai payé moins cher que certains pour 12 jours, héhé!
Entre les deux: moitié moitié , une partie perso ( visiter Sydney, Cairns et la grande barrière… ) et une partie ou deux sous- traitées à une agence locale francophone.
Si ça vous intéresse on pourra continuer à regarder cette option?
Pour le niveau de langue : pas de pb si vous réservez les chambres depuis la France, pour les repas on s’en sort toujours, c’est pas sorcier… Vous n’allez pas discuter philosophie! Et puis vous avez 1 an pour vous améliorer!
Cordialement,
Patou
C’est surtout votre porte monnaie qui va décider!!!
patoutaille3
Re…
encore moi!
Pour votre 2e question : déjà, 15 ou 18 jours sur place ça change beaucoup de choses!
Si on part sur 15j sans faire un marathon : Sydney 3 ou 4j (4 si avec les Blue Mountains)- Cairns ( 4 ou 5 j à faire au début avant la pleine Wet season, avec 2j loc voiture A/R vers Port Douglas)_ Centre Rouge d’Uluru à Alice Springs (4ou 5 j avec loc voiture)- Retour Sydney.
Sur 18j sur place vous pouvez envisager de rajouter Melbourne et la Great Ocean Road, ça speede un peu plus mais faisable :
Sydney 3j- Cairns 4j- Centre Rouge 4 ou 5 j avec loc voiture - Melbourne et GOR (une partie, en boucle, 5j avec loc voiture) - Vol retour à partir de Melbourne.
J’ai inclus dans ce décompte les temps pour les vols intérieurs (nous avons utilisé Jetstar, mais il y a aussi Virgin et Qantas (plus cher)).
Voilà, ça vous donne une idée.
Cordialement,
Patou
dioblotine4
Merci pour votre reponse !
Non en soit conduire n’est pas un probleme …
Après si on le fait seul, je pense en effet que je prendrais quelques excursions avec guide francophone ^^ Donc je veux bien des astuces en effet
patoutaille5
Bonjour Dioblotine,
Je poursuivrai et complèterai ce message en message privé ne vous inquiétez pas, mais comme là je n’ai pas trop le temps je vous explique mes choix pour l’itinéraire de 18 jours donné ci- dessus ( et puis ainsi mon message peut peut- être servir à d’autres voyageurs!) :
J’ai choisi de commencer par Sydney car ça n’oblige pas à louer une voiture et à conduire, ça donne le temps d’atterrir, d’encaisser la fatigue et le décalage horaire.
J’ai choisi d’enchaîner avec Cairns car c’est mieux de le placer le plus tôt possible, ensuite en novembre c’est le début la saison humide ça veut dire risques de pluie et arrivée des méduses tueuses, donc baignade moins sympa ( quoique les bateaux vous louent des combinaisons en jersey noir)! Faisable sans voiture aussi car bateau et excursions organisées possibles.
Au milieu, centre rouge, logique car pas loin. Là, faut voir si vous faites ça en individuel ( loc voiture ) ou organisé , faut voir aussi si vous faites une boucle (= bcp de km en plus) ou pas, et à partir d’où , Uluru ou Alice( en fonction des vols et des prix).
Et je finis par Melbourne car au sud il fait meilleur temps ( moins froid, moins humide) si on avance dans le printemps vers novembre, et pour les vols de retour c’est bien aussi.
Je ne vous avais pas suggéré Kangaroo Island car vous n’aurez pas le temps, et puis c’est un attrape touriste, très mauvais rapport qualite/prix, les agences le mettent car ça fait rêver les gens mais c’est un tort! Ça ne vaut pas le coup.
Si c’est pour voir des kangourous et autres, on en voit beaucoup ailleurs le long de la GOR! Et des koalas, et des émeus, des Pelicans, etc… Et des petits pingouins sur la jetée de Melbourne à St Kilda le soir! Gratuitement.
Il ne faut pas que le voyage soit un marathon.
Je vous écris en privé dans la journée pour vous détailler tout ça, et puis surtout pour vous parler du Centre Rouge et de la GOR.