Question logement / vue cratère Ngorongoro

Forum Tanzanie

Bonjour,J’ai une question sur la vue sur le Ngorongoro. J’ai lu que selon l’lhotel qu’on choisi on a ou pas la vue sur le cratère. Par exemple j’ai lu qu’au rhino lodge on n’a pas la vue et qu’au Sopa lodge la vue était magnifique.
Ma question est la suivante : si on choisit un logement qui n’a pas la superbe vue, est-ce qu’on a quand meme l’occasion d’avoir de belles vues sur le cratère lorsqu’on est en 4x4 et qu’on va dans le cratère pour la demi journée? Ou est-ce qu’il faut absolument prendre un logement avec la magnifique vue parce qu’on ne verra ca à aucun autre moment de la journée?
Merci d’avance,
S.

Bonjour,

au bord de la route qui mène au Serengeti, il y a au moins (à ma connaissance ) 2 endroits où on a la vue sur l’ensemble du Cratère .
(Si on n’est pas dans les nuages !! quand on y passe )

Salutations.

Puma

Le rhino lodge est très bien, très belle salle à manger avec grosse cheminée, de la chambre on peut voir des animaux (on y a vu des buffles), pas cher.

Plusieurs superbes vues depuis la route du haut sauf que s’il y a du brouillard c’est bouché

Quelques endroit aussi en descendant

mais franchement le mieux c’est la vue d’en bas, cette vaste étendue cernée à 360 degrés par collines et montagnes

Bonjour ,
Nous sommes rentrés de là bas il a une semaine .

Nous ne logions pas au bord du cratère mais à 20 mn environ de là ; de TRES nombreux endroits, on a vue sur le cratère ; points de vue indiqués ou non .
La plus belle, à mon sens : avant d’entamer la descente, pas loin du Sopa .

Nous avons eu la chance , ce matin là , d’avoir une vue bien dégagée, ce qui n’était pas le cas la veille au soir .

La différence de prix , ente les lodges du bord et ceux qui sont à l’extérieur , n’est pas négligeable …

Bonne journée .

bonjour, nous rentrons de Tanzanie où nous avons effectué un safari de 8 jours. Concernant la vue sur le cratère, nous avons pu l’apprécier à plusieurs reprises, une première fois en allant sur le Serengeti (aller-retour) puis une seconde fois pour la visite du cratère lui-même. La vue est très satisfaisante surtout au sommet de la piste menant au cratère. En fait tout dépendra de la météo. En bordure du cratère, il y a un lodge magnifique NGORONGORO CRATER LODGE. Mais les prix semblent eux aussi exceptionnels !!!
Perso nous avons dormi au NGORONGORO FARM HOUSE (hors du secteur cratère). Très bel endroit avec accès au cratère en une heure environ.
Bon voyage

Bonjour ,
Comme vous, nous avons eu 4 fois l’occasion de voir la vue ( la dernière fois , nous avons fait le tour entier de la caldera, avec vues … et animaux à tous les coins ) .
Nous dormions à Karatu : 25 mn de l’entrée, dans un lodge somptueux ( une plantation de café)
Plus chaud, parait-il, qu’au bord du cratère lui-même …

Ceci dit, l’un de nos logements préférés a été un camp de tente saisonnier dans le Serengeti : noyé dans la nature, peu d’électricité et eau … quand on nous en apportait !

Bonne journée .

Sujets suggérés

Services voyage