Bonjour,J’ai lu dans une autre discussion des informations contradictoires sur la nécessité pour un franco-tunisien d’avoir un passeport tunisien pour voyager en Tunisie.
Je suis Français, mes parents tunisiens. Enfant, j’ai eu un passeport tunisien qui est aujourd’hui périmé mais dont je dispose toujours.
Puis-je entrer/sortir en tunisie avec mon passeport français ?
Anonyme2
Bien sur, chaque français avec son passeport peut rentrer et sortir de Tunisie.
omamine3
Bonjour,
Je suis partie 15 jours en Tunisie en septembre 2014, je suis française, mon mari est tunisien et mon fils de 2 ans et demi est bi-national. Mon fils n’a que le passeport français (je ne lui ferai pas faire le tunisien) et je n’ai eu aucun soucis ni pour l’aller, ni pour le retour (aéroport TUNIS CARTHAGE). Pour l’aller le policier a même parlé en français à mon fils. L’essentiel est que vous ayez un document de voyage.
lebaliblog.com4
Je confirme j’ai pu voyager avec mon passeport Français aller retour sans problème comme vous.
aymoun20005
Attention je m’en doute fort de ce qui vous dites sur ce sujet tout tunisien qui a la double nationalite doit entrer et sortir des frontieres qu’avec le passeport tunisien le cas se presente le mois de septembre avec mon fils qui possede la double nationalite et utilise le tunisien priere utiliser le site du ministere de l interieur tunisien et s’assurer de ce sujet ,est ce la loi est change et suis pas au courant.
Anonyme6
moi j’ai toujours entendu parler que celui avait la binationnalitee etait obliger de rentrer avec le passeport tunisien ,
moi mes filles rentrée toujours avec le passeport francais maintenant je leurs ai fait le tunisien
surtout que maintenant il y a une taxe de 30 dinard pour les non tunisien par voyage pour la sortie du territoire
si le jour ou il sera grand vaudras voyager souvent en tunisie il sera obliger de payer la taxe
et la il sera trop tard pour faire le passeport
deja moi ma fille a 8 ans j’ai eu du mal a lui faire le tunisien
deuxieme avantage le fcr pour avoir le droit de faire rentrer une voiture sans taxe
moi a votre place je le ferais ca pourras toujours servir