Question pharmaceutique pour le Brésil

Forum Brésil

Un brave coeur peut-il demander à une pharmacie brésilienne si on y trouve du sotalol (antihypertenseur-antiarythmique), nom générique. Parce que chez moi, au Paraguay, c’est introuvable.
Je serais lundi 22 en visite au salta de Yguazu.
Merci par avance pour vos réponses.

Question préalable : Est-ce un médicament à prendre sur ordonnance ? Car si oui, de toutes façons, les pharmacies ne t’en délivreront pas, à moins d’avoir une ordonnance délivrée par un médecin Brésilien exerçant au Brésil.

Sinon, je dirais qu’à priori, on trouve tous les médicaments dans les pharmacies, au moins dans les grandes villes.

Jean

Pendant un moment je prenais du bisoprolol (anti hypertenseur mais sans fonction anti arythmique) et je l’achetais couramment au Brési. sans ordonancel. Le tout est de savoir s’ils ont du sotalol car il y a parfois des mystères. Par exemple le nifuroxazide, antiseptique intestinal pour les diarrhées de type “turista” est introuvable au Brésil. Et ce ne sont pas les occasions d’attraper ce genre de diarrhées qui manquent. Il suffit de passer la frontière et on en trouve comme on veut à Iquitos, au Pérou.

Tu trouveras tout les medocs que tu veux au Brésil,tu payes et pas besoin d’ordonnance la bas,oublies la sécu

exemple le nifuroxazide, aussi introuvable au Brésil que les cartouches mémoires Compact Flash pour mon APN Canon EOS. Aussi préfèrerais-je qu’un brave coeur posse la porte d’une pharmacie pour me dire s’ils connaissent le sotalol (nom générique).

Il y a encore peu de temps, j’achetais ce que je voulais dans les drogarias.

Là, de plus en plus, pour les produits “sensibles” on exige une receita, même dans des zones de non droit comme à Belém. Cela dit, une fois qu’on en a une… comme ils ne la tamponnent pas comme en France, on n’a qu’à faire le tour de plusieurs pharmacies pour avoir trois, quatre, cinq fois la quantité.

Je rentre du Brésil, là, et à Recife une dent fendue de bas en haut m’a contraint à une extraction. La dentiste qui doit être une partisane de la rédemption par la douleur ne m’a donné sur receita qu’une boîte de sédatif puissant (ça faisait trois jours), et je suis allé dans quatre drogarias pour en avoir quatre.

Bon courage!

Sujets suggérés

Services voyage