Question pratique pour tente en Corse!

Forum Corse

bonjour,
je pars avec mon fils ado 12 jours mi-juillet, je m’interroge sur notre matériel à prévoir pour le camping…Vaut-il mieux une tente pour 3 avec petit coin auvent ou bien 2 tentes secondes…nous pensons faire 3 étapes , ST Florent , Calvi et Ajaccio (à peu près…).Merci pour vos expériences et conseils, cordialement.

Bonjour,

Consultez les tarifs des campings que vous visiterez, en prenant deux tentes, vous paierez pour un emplacement mais deux tentes. Avec une tente pour trois personnes, vous ferez une petite économie et un petit coin auvent c’est toujours sympa.

Bonne journée.

pas toujours facileet puis l’auvent c’est pratique s’il pleut pour ranger du bazar ou faire la cuisine tranquille
eventuellement qq chose comme ça
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/tente/camping-loisir/venice-4.html
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/tente/randonnee-confort/newberry-4000-tente.html (plus legere )

bonjour,
merci pour vos réponses, je vais donc prendre une tente avec auvent; effectivement, cela évitera de payer pour 2 tentes.
cordialement

Bonjour,

J’ai cru comprendre que vous partiez à 3 : votre ado, vous même et peut être une autre personne ???

Camping, les ados par principe doit être dans leurs tentes…ils sont chez eux…

Tente pour adultes avec auvent, je recommande pour le rangement et les ados ne dorment pas avec des adultes…ce n’est pas une histoire d’économie de bout de chandelle…c’est fini le camping avec les grandes tentes Trigano des années 60/70.

Bonnes vacances
Laurent

Bonjour,
Et en dehors de la Corse (quand vous campez avec lui) vous faites comment ?

Puma

bonjour,
je ne campe pas…d’où ma question!!!
et comme je préfère demander à des plus expérimentés quand je ne connais pas, ma question peut paraitre idiote.
1 èr e fois que je vais en Corse, vu la période , nous ne serons pas seuls, donc je pensais me charger le moins possible afin de trouver une place plus facilement en camping…
cordialement

Bonjour,

J’ai demandé au camping que nous avons choisi.

Pas de surplus pour une tente tridome maréchal (2 chambres, sejour) et une tente igloo pour ma fille.

cela depend aussi de l’age et de l’habitude
pas forcement la peine d’investir dans 2 tentes s’il n’y a pas de suite avec lui
et puis pour une premiere nuit de camping il prefererera peut etre ne pas etre seul
l’ado seul dans sa tente c’est surtout qd ils sont plusieurs (j’en ai 3 ) et ou qu ils sortent faire la fiesta avec leur potes du camping

en juin nous partons avec une seule de nos filles et ce sera 1 seule tente

Sujets suggérés

Services voyage