Question sur Bali ! Première fois

Forum Bali

Bonjour à tous !

Voilà avec ma copine on envisage de partir à Bali entre le 12/09 et le 01/10

C’est notre première fois là bas et nous pensons faire du “semi itinérant”, et donc passer qq jours à Ubud, Nusa Lembongan et Gili Meno
On aimerait bien aussi aller autre part donc si vous avez de bon coins, plages, villes vraiment sympa et pas à l’autre bout de l’île on est prenneurs

Nous sommes donc à la recherche de beaucoup de conseils, avis, retours d’expériences etc pour planifier au mieux notre voyage !

• Niveau moustique, que préconisez vous ? vêtement produits etc ?

• J’ai BEAUCOUP entendu que la plupart des plages sont sales et blindés ( nous ne prevoyons pas du tout de faire les plages autour de Kuta) est ce vrai ? Est ce qu’il suffit de marcher un peu le long de la plage pour être tranquilles ? Et quelles plages sont absolument à voir ?

• En suite pour les bateaux vers Gili ou Nusa Lembongan j’ai vu qu’il y a des fast boat mais les prix me semblent vraiment trop élevés ! Me conseillez vous de reserver sur place ou alors faut il vraiment réserver sur internet ? De plus si vous avez de bons tuyaux à ce propos nous sommes prenneurs ! Quels sont les autres types de transports pour chacune des deux destinations ?

• Les taxi : J’ai entendu dire que Grab n’était pas apprécié partout qu’en pensez vous ? D’autres parts j’ai entendu également des histoires de mafias de taxi, qu’en pensez vous ?

• La vie est décalée étant donné que le soleil se couche tôt, y a t’il une heure à partir de laquelle il n’est plus trop conseillé de sortir dans certains coins ?

• On envisage de faire le mont Batur, quelques conseils là dessus ?

Enfin je prends tous types de conseils propositions avis et surtout activité à faire ET endroits à voir !

Je vous remercie !

Bonjour,
Je reviens de Bali , après 10 jours , d un très bon voyage . J étais à Sanur, plage tranquille , pas de touristes , plage très
propre, pas harcelè comme j ai pu le voir sur certains forums. Nous prenions que les vrais taxis cad TAXI BIRD BLUEBIRD, taxis officiels ,pas d’arnaque ! De plus ,il exixte les bus pour les touristes , les KURA KURA BUS très économique pour visiter.
Pour ce qui est des moustiques,on avait tout prèvu, mais on en a pas vu ! Après attention si vous allez dans des endroits ,type forêt, prèvoyez !
La plus part des sites, temples etc sont payants mais c’est une misère , les tarifs sont très très bas!
Petit conseil, si vous voulez internet ,etc pour pas cher , prenez votre forfait carte sim à l aèroport de Denpensar, perso j ai pris TELKOMSEL, ça marche super bien
De plus , j ai pris un guide parlant un français impeccable,très cultivè ,très gentil souriant , voici son mail : ketutambaratika@yahoo.fr
Si vous avez d autres questions n hésitez pas
CDLT
GABRIELLE

Merci pour ta réponse !

A propos de ton guide à quoi t’as t’il réellement servi, étais tu avec lui toute la journée chaque jour ?

Pour les bateaux as tu des infos à propos de ce que j’ai dis ?

Le guide nous a emmené là où on voulait (temples et rizières bien définis) et pour remplir la journée il nous a montré d’autres curiosités , en plus grâce à lui nous avons mangé au milieu de rizières c’était sympa.Il a été avec nous toute la journée ,c’était un vrai guide culturel.Par contre, nous n’avons pas pris de bateau , du coup pas d’infos
Gabrielle

Bonjour,

Nous avons passé 2 semaines à Bali fin avril (en couple).
Nous avions réservé un guide par mail plusieurs semaines avant notre départ. Nous avons passé 10 jours fabuleux avec lui (je peux te donner ses coordonnées par MP).
Nous avons fait Ubud, Munduk, Amed, Nusa Ceningan et nous avons terminé notre séjour à Sanur.
Pour rejoindre Nusa Lembongan, nous avons pris un Fast boat. Je n’ai pas trouvé le prix excessif et ils t’emmènent jusqu’à ton hôtel (pareil pour le retour, ils viennent te chercher à ton hôtel).
Concernant la nuit à Bali, on ne s’est jamais senti en insécurité.
Pour les moustiques, on avait pris l’anti-moustiques 5 sur 5 Tropic. Cela ne nous a pas empêché d’être piqué, mais pas trop (le plus à Nusa Lembongan/Ceningan et à Sanur).

Nous avons fait l’ascenssion du Mont Batur la nuit pour voir le lever du soleil. C’était magnifique ! Nous ne sommes pas du tout sportif mais nous avons réussi :slight_smile: Je ne dis pas que c’était facile, loin de là (je parle pour des non sportifs ;)) mais ça vaut vraiment le coup !
Il faut des bonnes chaussures et des vêtements chauds pour l’arrivée et l’attente du lever du soleil.

N’hésite pas si tu as d’autres questions, c’est encore tout frais (on est rentés il y a un peu plus de 2 semaines).

Merci pour vos réponses !

Pour ce qui est d’avoir un guide, on ne pense pas en prendre un pour être vraiment juste tous les deux
Pour le bateau je vois que 2 AR Bali - Gili Menon sont autours de 100e au total, ça me parrait hors de prix !
Des conseils pour Lembongan et Amed ?

Pour Amed, le 1er conseil que je vous donnerais, c’est de bien vérifier l’emplacement de votre hôtel : bien être dans le centre ville (et non sur les hauteurs) pour profiter des bars/restos, clubs de plongée… à pieds.
Sinon, voici ce qu’on a aimé faire à Amed :

• snorkeling
  • partir à la pêche au petit matin sur une pirogue traditionnelle avec un pêcheur local (magnifique lever de soleil)
  • voir le coucher de soleil depuis les hauteurs d’Amed

Pour Nusa lembongan, je vous coneille de louer un scooter (nous logions sur Nusa Ceningan aussi).
Nous avons aussi fait du snorkeling (mais nous n’avons pas vu de raies mantas :frowning: ), balade en barque dans les mandroves (attention aux moustiques !), et visite de quelques points incontournables comme le Blue Lagoon sur Nusa Ceningan.

J’ai oublié de répondre pour le bateau.
On avait payé 550000 rp aller-retour par personnes (soit environ 35€ par personne pour un trajet de 39 min environ).

Super merci pour ces informations.

Je n’envisage pas de prendre de scooter car je n’en ai jamais fais et ai un peu peur de faire mon apprentissage là bas.

Sinon en parlant de raies, je suis un grand fan de la faune et aime particulièrement la photographier, quels sont les insectes mamifères oiseaux animaux marins, etc que je peux y voir ?

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage