Question sur Chungking Mansions à Hong Kong

Forum Hong Kong

Bonjour.

En préparation de mon séjour à Hong Kong en avril, je suis actuellement sur le site Chungking Mansions. Ce site liste des dizaines de guesthouses dans cinq blocs sur Nathan Road, mais seules une ou deux indiquent une grille tarifaire. Par ailleurs il semble qu’un seul propriétaire possède plusieurs enseignes dans la même zone.

Sur le site on voit une photo d’une réception d’hôtel. Cet accueil est-il ouvert tous les jours, dans quelle tranche horaire ? Est-ce qu’il gère toutes les guesthouses listées sur le site ?

Puis-je arriver sans réservation, trouver cette réception ouverte et demander à voir les chambres disponibles ?

Merci.

Bonjour
Non vous avez tout intérêt à réserver à l’avance. Les “blocs” sont dans le même immeuble

Si beaucoup de guest houses ont la même réception, c’est parce que les plus grosses rendent le “service” d’accueillir les hôtes des plus petites, mais cela ne signifie pas qu’elles ont le même propriétaire.

Bref, si vous arrivez à une guest house sans réserver, vous risquez fort de vous retrouver dans une autre dont la qualité sera différente (potentiellement à la baisse) et le prix aussi (potentiellement à la hausse)…

Mon conseil: réservez.

J’y vois plus clair maintenant. Merci. :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage