Question sur le passe transport Paris visite

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

Je vais 3 jours à Paris en juin, pour la première fois…je suis allée sur le site de la ratp et ils conseillent le passe transport Paris visite.
Par contre, je ne sais pas s’il faut prendre les zones 1 à 6 ou pas…
Le passe pour les zones 1 à 3 suffit-il ? sachant que je vais à un concert au stade de France et que je vais pas mal bouger pour visiter un maximum de choses…les zones 4-5-6 concernent elles la banlieue ??

Merci par avance pour votre aide

j’ai oublié…j’ai aussi entendu parler de l’open tour : c’est quoi exactement ? c’est un bus que l’on prend quand on veut ou c’est 1 visite guidée à la journée ??

Le ticket paris visite est une “arnaque” de la ratp/sncf pour les touristes. Pourquoi?

Tout d’abord, il faut savoir que seul les lignes de RER (celle qui portent une lettre) sont soumises aux zones. Il n’y a pas de zones avec un ticket de metro, vous pouvez aller n’importe où sur les lignes de metro (celles numérotées). Les zones 2 à 6 se situent toutes en dehors de Paris, au delà du périphérique.

Maintenant y a t’il un intérêt de pouvoir aller dans la zone 3 lors d’un séjour touristique? Et bien non pas du tout car les quelques lieux qui peuvent avoir un intérêt (La défense et la basilique Saint denis) sont accessible en metro donc pas de problème de zone.
En ce qui vous concerne le Stade de FRance se trouve en zone 2 (en RER donc)

Au dela de la zone 3 vous trouverez en zone 4 le château de Versailles, l’aéroport d’Orly, Saint Germain en Laye. En zone 5, l’aéroport Charles De Gaulle, Eurodisney. Et en zone 6 Fontainebleau. Donc si vous comptez vous rendre dans l’un de ces lieu il vaut mieux prendre un aller-retour simple.

Autre remarque concernant le ticket Paris visite. Il coute 9 euros pour 3 zones pendant une une journée. Pour la même durée et le m^me nombre de zone, vous avez le ticket mobilis qui coute 7,9 euros et 5,9 euros pour 2 zones. Pour 3 jours, il vous en couterai donc 17,7 contre 20 euros avec le paris-visite avec une zone qui ne vous servira à rien (sauf si vous loger en zone 3 bien sur).

Je vous conseille donc de prendre un ticket mobilis à la journée, vous pourrez aller partout DANS Paris, que vous utlisiez le metro ou le RER et ce, autant de fois que vous le voulez. Si vous devez vous rendre en zone 3 ou au delà, prendre ce jour là un ticket aller-retour.
voici le lien pour ce titre: http://www.ratp.info/informer/mobilis.php
et un lien du réseau d’Ile de France pour que vous repériez les zones: http://www.ratp.fr/ (cliquez sur le bouton orange / plan interactif).
Bon séjour et bon concert

je n’ai jamais pris mais voilà toutes les infos:

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos précieux renseignements !!!
j’achèterai donc 1 ticket mobilis à la journée, valable pour le métro dans tout Paris et également pour me rendre à mon hôtel les vendredi et samedi qui se trouve à côté du Stade de France (en zone 2 si j’ai bien compris…)

Mobilis est un passe transports juste pour les transports.

Si on a acheté un passe 2 zones et si on veut aller faire un aller-retour en zone 3 ou suivantes, on doit juste rajouter le supplément sur le billet au guichet automatique iu avec l’aide du guichetier INFORMATION.

Le passe PARIS VISITE est aussi un titre de transport plus recherché pour les touristes qui viennent vraiment faire le marathon touristique toute la journée: musées, monuments, commerces, restaurants, villages typiques, etc

http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_61654/paris-visite/

10 pour cent à Disneyland
20 pour cente Arc du Triomphe
30 pour cente TOUR MONTPARNASSE

et ainsi va…

Ce passe donne accès au petit train automatique ORLYVAL aller-retour ANTONY à l’aéroport d’Orly. Le MOBILIS non! A ce jour, le billet aller simple coûte 11,65 euros.

http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_22228/orlyval/

Ce passe donne aussi multitude de réductions sur l’entrée des musées et monuments, voire même dans le village médieval de PROVINS, situé en zone 5. Vous prenez le train de banlieue très confortable à la gare de l’EST pour 77 km de parcours panoramique et 1h24 jusqu’à PROVINS.

Pour visiter PROVINS prévoir au moins une demi-journée, voire une journée entière et rentrer avec le dernier train vers 22h46. Il y a un train toutes les heures sur les 2 sens et le billet aller-retour de la gare de l’Est coûte presque 25 euros ^^ de là l’importance d’acheter Mobilis 5 zones pour une journée ou avec supplément ou PARIS VISITE 5 zones si vous allez faire le marathon touristique. Provins et Château de Versailles ou Fontainebleau dans la même journée.

Le passe PARIS VISITE n’est pas une arnaque du tout, il est vite rentabilisé si on prend son rôle de touriste à fond en visite une fois dans sa vie à Paname.

Bonjour, je m’incruste un peu dans cette discussion car j’ai une question concernant le pass “paris visite” : savez vous si on peut l’acheter directement à l’aéroport de Roissy CDG ?
Merci à ceux qui répondront

Bonjour,

J’aimerai acheter un Paris visite pass pour mon fils (il a 10 ans, et je viens de lire que le tarif réduit RATP s’applique au MOINS DE 10 ans… Aaargh!)
Bref, le pass 5 jours est interressant car il est à moitié prix pour les moins de 12 ans.
La question que je me pose : peut-on l’acheter au kiosque info-tourisme de la gare du Nord, en même temps que les pack de 10 tickets ? Merci !

Moins de queue aux distributeurs automatiques.

Je ne savais pas qu’on pouvait acheter un Paris pass 5 jours aux distributeurs automatiques. Super !
Est-ce qu’on peut aussi y acheter des pack de 10 voyages ?

Oui bien sûr on peut y acheter les carnets de 10 tickets.
etre bien attentif au niveau des distributeurs à gare du nord. Des individus peu recommandables vendent des tickets non valides et profitent de l’attention des gens autour du distributeur pour leur faire les poches. Il faut rester attentifs mais sans sombrer dans la paranoïa!

Bonjour
Je serai a Paris la semaine prochaine pour 7 jours, du lundi au dimanche, et je voudrais savoir quel est la meilleure carte se déplacer dans Paris (carte Navigo semaine, le carnet de 10 ticket, billet Mobilis, paris visite 5 jours), et quels sont les zones à choisir
J ai réservé un hotel au 17eme arrondissement et je voulais visite Stade de France, l’opéra Garnier, château de Versailles, Notre-Dame, jardin du Luxembourg, Arc de Triomphe, Tour Eiffel, SACRÉ COEUR DE MONTMARTRE
Merci d’avance

Bonjour
Je serai a Paris la semaine prochaine pour 7 jours, du lundi au dimanche, et je voudrais savoir quel est la meilleure carte se déplacer dans Paris (carte Navigo semaine, le carnet de 10 ticket, billet Mobilis, paris visite 5 jours), et quels sont les zones à choisir
J ai réservé un hotel au 17eme arrondissement et je voulais visite Stade de France, l’opéra Garnier, château de Versailles, Notre-Dame, jardin du Luxembourg, Arc de Triomphe, Tour Eiffel, SACRÉ COEUR DE MONTMARTRE
Merci d’avance

Le carnet de tickets reste le moins onéreux par rapport au pass navigo ( ne pas oublier que le pass navigo est payant en plus du forfait choisi)
Et tout simplement prendre un billet pour Versailles

Bonjour, pour le choix du titre de transport tout dépend du nombre de déplacement que vous allez effectuer par jour et quel mode de transport.
Paris visite 5 jours n’est vraiment pas interessant si vous ne profitez pas des avantages qui vont avec, ça dépend de vos gouts et de votre organisation pour en faire un maximum. Je crois que c’est vraiment un “produit pour touristes” à éviter.

Avant de parler des choix restant il faut que jexplique un peu comment fonctionne la tarification dans Paris.

La tarification marche par zones, toutes les lignes de metro sont en zone 1, dès que vous passez en zone 2 (Stade de France) la tarification augmente, pareil pour la zone 3 et la zone 4 (Versailles).
Les ticket T (le carnet de 10) ne fonctionne que pour la zone 1. En revanche avec les pass navigo et mobilis vous pouvez choisir de 2 à 6 zones au moment de l’achat.
Mais est-ce intéressant de payer pour des zones ou vous n’allez pas ou très peu aller?
Du coup je vous conseille, pour vos visites à Versailles et au Stade de France, d’acheter justes des aller-retours le jour où vous vous y rendez.
Le fait que, sur au moins une journée et demi, vous sortiez de Paris, rend le pass navigo peu interessant.
Attention, si vous comptez vous rendre à la Défense, en passant par le RER A, la tarification zone 1 ne fonctionne pas et il y a souvent des contrôle à la sortie. En revanche si vous prenez la ligne 1 du metro pour la Défense, le ticket T fonctionne.

Il reste le carnet de 10 et les mobilis zones 1-2. Là tout dépend du nombre de trajets que vous allez effectuer par jour. A partir de 5 déplacements par jours, le mobilis devient avantageux, en dessous, c’est le carnet de 10.
Avec un ticket T+, vous pouvez faire un trajet avec autant de changements que vous voulez durant 2 heures. Mais attention, ces changements ne sont valables qu’entre 2 lignes de metros ou RER. En aucun cas vous ne pouvez faire un changement metro/RER-bus, metro/RER-tram, bus-bus, bus-tram. Pour ça il vous faudra utiliser 2 tickets et donc 2 déplacements.
Avec les tickets mobilis et pass navigo vous faites tous les changements que vous voulez sans restriction.

Par exemple vous décidez de vous rendre le matin à l’Opéra Garnier et l’après midi à Montmartre. Vous prenez le metro pour aller à l’opéra, puis pour aller à Anvers (au pied de Montmartre), de là vous prenez le funiculaire pour monter puis pour redescendre vous prenez le montmartrobus et finissez votre trajet retour en metro jusqu’à l’hotel. Là vous aller utiliser 5 tickets T. Ca vous coutera à peu près la même chose à 5 centimes près que le mobilis. Mais si vous décidez de ressortir le soir pour aller manger le mobilis devient plus interessant.
Vu votre programme, je penche davantage pour le carnet de 10, mais si vous voulez flaner et utiliser les bus alors prenez le mobilis zones 1-2.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Merci beaucoup pour ces informations et c vraiment gentil de ta part
Mon séjour a paris sera pour 7 jours et mes déplacements seront entre la 17eme (lieu d’hébergement) et 8eme, 16eme, 7eme, 1ere arrondissements
J ai pas encore termine mon plan de voyage c reste a choisir les meilleurs activités et les programmer de 2 a 3 activités par jour c il est possible, on a :
1- Un tour à 150m d’altitude dans le plus grand ballon du monde Adresse : Parc André-Citroën, 75005 Paris
2- Une croisière sur la Seine
3- Un tour à Paris en 2CV
4- Stade de France
5- l’opéra
6- château de Versailles
7- Notre-Dame
8- jardin du Luxembourg
9- le pont des arts
10- L’avenue des Champs Elysées - Arc de Triomphe
11- La Tour Eiffel
12- SACRÉ COEUR DE MONTMARTRE
13- musée du louvre
merci encore une fois

Non il y a erreur.
Avec un tickt t on peut pendant 1h30 aller d’un bus à un autre bus ou à un tram. On peut en enchainer deux , trois ou même quatre à condition que le temps entre le premier compostage et le dernier soit inférieur à 1h30 et que l’on ne reprenne pas le même n° de bus ou de tram

Sujets suggérés

Services voyage