Question sur Route entre Adelaïde et Ayers Rock

Forum Australie

Bonjour,
Voici quelques questions sur le trajet en voiture, entre Adelaîde et Ayers Rock en février.

Nous ne sommes pas fan de camping, donc excluons le Van 4x4. En revanche, nous nous posons quelques questions :

• Pour la beauté des paysages, vaut-il mieux privilégier la piste ou la route ?
  • La Piste est-elle facile à trouver ? (y a-t-il des panneaux ?)
  • La conduite sur piste est-elle difficile ? ou sportive ?
  • Nous privilégions les nuitées en hotel en choisissant la piste, en trouve-t-on facilement ?

Merci pour vos conseils avisés.

Bonjour,

je ne connais pas du tout cette partie de l’Australie mais à priori ça m’étonnerait que vous rencontriez beaucoup d’hôtels sur les pistes. Les gens qui les empruntent sont plutôt des Australiens équipés de gros 4x4 et tout l’attirail de camping baroudeur qui va avec et au vu de l’argent investi dans ce matériel, ils n’ont manifestement pas envie de passer une nuit entre 4 murs :slight_smile:
Et n’est ce pas ça le vrai luxe : passer une nuit dans l’Outback au milieu des étoiles ?
Donc pour le coup, je ne pense pas qu’un hôtelier ferait fortune au bord d’une piste vu le faible nombre de gens qui l’empruntent et vu le nombre de gens “motivés” à dormir dans une chambre …
Maintenant, comme dans toute règle générale, il y a peut être des exceptions…

jeveuxcamperenaustralie

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage