Question sur transports (urgent) : Koh Phi Phi, Koh Samui, Bangkok.

Forum Thaïlande

Bonjour. Je pars en “roadtrip” avec une amie dans 3 jours, j’attends donc avec impatience une réponse :)Voilà, après une visite du nord (Chiang Mai, Chiang Ray mais aussi Bangkok + quelques jours au Cambodge), nous comptons aller dans les îles.

On aimerait aller à Koh Phi Phi durant 3 jours, puis aller à Koh Samui (pour passer une nuit lors de la Full Moon) et voir l’île de Koh Samui deux jours.

On n’arrive pas à savoir quel moyen de transport sera le plus rapide pour faire en premier

• Bangkok / Koh Phi Phi

• Koh Phi Phi / Koh Samui

• Koh Samui / Bangkok (on m’a dit qu’il était facile de trouver pour ce dernier dans des agences directement sur l’ile qui propose Bateau puis train)

Trains/Avions?? et avez-vous une idée des prix?

Merci d’avance!

Yo,

J’ai fait à peu de choses près le même parcours que toi l’année dernière, et rien de plus simple pour rallier toutes tes destinations.

Bangkok > Koh Phi Phi : avion de l’aéroport de Don Muang à Phuket via Nok Air (environ 30-40e le billet) puis ferry pour Koh Phi Phi pour quelques baths. Y’a sans doute moyen de rallier Phuket avec un combo train + bus mais je ne connais pas, ce sera moins cher mais plus long !

Koh Phi Phi > Koh Samui : tu vas dans une des agences de Koh Phi Phi, ils proposent des packs du genre ferry/bus/ferry pour traverser la Thaïlande d’Ouest en Est, t’en as pour une journée compléte + nuit et tu arrives au petit matin à Koh Samui. De mémoire, c’est quelque chose comme 600 baths.

Après pour Koh Samui > Bangkok : moi j’avais pris un ensemble ferry + transfert aéroport de Surat Thani en bus + avion pour une 40aine d’euros mais je sais qu’il existe des liaisons directs en ferrys pour Bangkok. Après c’est BEAUCOUP plus long et il me semble que ce sont des gros bateaux de marchandises.

Voilà, les quelques infos que je peux te donner ! On se verra peut-être à la Full Moon du 21 Août :slight_smile:

Ok super, merci bcp pour toutes les infos. une dernière question: avez-tu pris tes billets bien à l’avance pour l’avion, ou bien sur place c’est buen?

Et, puisque tu as l’air d’être un fin connaisseur de la Thailande, penses-tu que c’est risky de ne rien réserver genre bus/train/hotel? De toutes manières, c’est trop tard pour nous puisqu’on part demain, mais histoire de se rassurer, je te pose la question…

Hey, moi j’avais pris mes billets bien en avance mais après, je pense qu’il y a moyen qu’il reste des places sans problème.

Regarde et réserve sur internet, sur Nok Air ou Air Asia.

Et sinon, aucun soucis de ne pas réserver à l’avance, moi j’avais anticipé mais je sais que pleins de potes sont partis sans tout réserver et aucun soucis une fois sur place :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage