Question temps de transfert avec le pass inter-iles en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour à tous. J’envisage un voyage en Polynésie fin juin 2025. j’avais une question concernant les temps d’embarquement et debarquement des avions inter-iles. Notre itinéraire est :
Tahiti > Moorea
Moorea > raiatea > Tahaa
Tahaa > raiatea > Maupiti
Maupiti > Tahiti
Tahiti > Tikehau
Tikehau > Tahiti
ça fait beaucoup de debarquemenst et embarquements pour un sejour de 13 jours.
Qu’en pensez-vous ?
Les temps d’embarquements et de debarquements sont ils longs dans ces “petits” aeroports ?
Merci pour vos reponses

Bonjour Nicolas

Tu as étudié je suppose les possibilités d’adapter cet itinéraire avec les vols en vigueur?
Revenir sur Tahiti aprés Maupiti pour Tikehau, risque en fonction du jour, de te faire passer une nuit sur Tahiti.
Regardes plutôt à prendre l’apetahi ou le maupiti express pour Bora( si rotation correspondent à ta date de séjour), tôt le matin, de maniére à pouvoir embarquer sur un vol à destination de Tikehau.

Oui mais c’est faisable si tout peut s’enchainer.

L’embarquement ou les convocations pour les formalités d’enregistrement?
Débarquement en 15-20 mn grand max.

christian

Oui effectivement j’ai deja adapté l’itinéraire en fonction des vols. J’ai par exemple remplacé Huahiné par Tahaa (Huahine ne dessert pas Maupiti).
Quand je parle d’embarquement ca inclu egalement les formalités d’enregistrement et de recuperation des valises à l’arrivée.
Pour le transfert Maupiti > Tikehau, il y a apparemment des voils à 10h pour Papeete puis puis à 14h40 en suivant pour Tikehau. Ça fait quand meme perdre presque une journée…

Pour les îles qui t’intéressent le vol ferme 20 mn avant le décollage, mais il vaut mieux y être au moins une heure avant.
Tahaa tenir compte du transfert en bateau vers Raiatea.
Maupiti, l’aéroport est sur un motu, soit ton hébergeur assurera le transfert, sinon la navette communale au moins une heure trente avant.

A ma connaissance il n’y a qu’un seul jour de la semaine ou cela est jouable. Mais tu as vu donc cela devrait coller.

C’est la raison pour laquelle je te disais de regarder un transfert bateau de Maupiti à Bora et vol ensuite vers Tikehau, pour t’éviter de repasser par Tahiti.

christian

Sujets suggérés

Services voyage