Bonjour , quelques petites questions car je ne trouve pas de réponses claires . Nous arrivons à l’aéroport Charleroi le 13 août pour visiter Bruxelles . J’ai compris que la solution la plus économique est que nous devions prendre une navette ( bus tec A) jusqu’à la gare de Charleroi puis un train qui nous mènera jusqu’à la gare du midi à Bruxelles . La navette est elle payante pour ma fille qui a 6 ans révolus du mois d’avril , de même que le train est il payant pour elle? Croyez vous qu’il faille réserver ce train ainsi que la navette ? Et pour se déplacer à Bruxelles la carte Mobib est t’elle obligatoire? Merci par avance
Bonjour
pour la navette je ne peux pas vous répondre, pour le train c’est gratuit jusqu’à 12 ans. Pour les adultes, jusqu’à la fin du mois d’août 2022 il existe le ticket duo, deux billets pour le prix d’un (si on voyage ensemble bien sûr) Il ne faut réserver ni le train ni la navette pour Charleroi.
Pour les transports dans Bruxelles les enfants de plus de 6 ans paient sauf s’ils ont l’abonnement gratuit, mais pour l’obtenir il faut vivre à Bruxelles.
La carte Mobib n’est pas obligatoire, elle est intéressante si on prend souvent les transpors, sinon le paiement par carte sans contact est plus simple.
Merci pour votre réponse c’est bien clair ️