BjrJe pars au Sénégal en juillet mais n’arrive pas à savoir si le visa est nécessaire pour un ressortissant français et pour un séjour de deux semaines. A l’ambassade, on m’a dit oui, au consulat on m’a expliqué ne pas avoir encore reçu de confirmation officielle et qu’il valait mieux rappeler dans un mois. Qu’en pensez-vous ?
Si la décision est actée depuis fin 2012, il semblerait que les modalités ne soient pas encore définies par les autorités; d’où les contradictions d’une instance à l’autre.
Il est clair que plus les modalités seront tardives, plus les délais d’obtention risquent d’en souffrir.
encore cette histoire de visa !Je ne vois pas trop de problème. Je suis allée dans des pays où il fallait un visa…et alors !
si vous partez aux USA vous devez prendre bien des précautions car sinon vous ne rentrez pas sur le territoire., même en tant que simple touriste et même si vous êtes en transit : cout 20 dollars (loi Obama de 2009)
si vous n’avez pas ce code à 20 caractères c’est retour par l’avion suivant, sans compter les interrogatoires pas franchement amicaux
Les sénégalais qui souhaitent venir en France se voit leur visa refusé.
L’ambassade de France à Dakar traite les gens comme des chiens, c’est du pur racket. On demande des sommes exorbitantes à un sénégalais pour déposer une demande de visa. Cette somme est non remboursable. Et on voudrait maintenant qu’on nous fasse des cadeaux ! Le Sénégal change, les gens connaissent la valeur des choses, ils sont sur internet tout comme nous. C’est un continent d’avenir, l’Europe ne l’est pas.
Bonjour
Il me semble que la personne posait une question pour avoir des informations sur le visa en général et non pour évoquer un quelconque “problème” ou donner son avis sur “le pour ou le contre” du visa sénégalais…la question n’est pas là…
Si jamais certaines personnes ont réussi à avoir des informations sur le lieu d’obtention (ambassade en France avant le départ ou à l’arrivée à l’aéroport), le prix…je suis preneuse!
Merci
Pour reprendre ma question initiale, je ne conteste pas les choix d’un État souverain en matière de visa. Je veux juste savoir si oui ou non le visa est nécessaire pour un touriste en juillet prochain. Merci de m’éclairer.
Bonjour ,
Personne ne sait actuellement si oui ou non un visa va etre exigé et surtout les modalités d obtention .
Tentes de joindre le consulat du Senegal en France avec un peu de chance ils auront des infos recentes .
Consulat Général du Sénégal à Paris
22 Rue Amiral Hamelin 75116 PARIS il n y a pas de tel sur le site …
Sinon on peut esperer que des l entrée en vigeur de la procedure d obtention de visa le site du qai d orsay mettra sa page a jour
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/senegal_12357/index.html
Ukatolal
J ai trouve ce ceci
Service des visas au 1er Etage à gauche - Tel: 01 44 05 38 51
Si vous avez des infos ,
Ukatolal
Comme l’a rappelé Ericbe, sa demande visait à obtenir des informations pour l’obtention d’un visa, alors qu’il est dans le flou, comme tout le monde, sur les modalités après s’être renseigné à l’ambassade et au consulat.
La dernière information " concrète" fait référence à une dépêche APS du 9 avril postée par le membre domisailor, sur un fil de discussion que j’avais d’ailleurs ouvert le 4/12/2012 au moment de la déclaration officielle de la mise en place du visa.
Pour ceux qui veulent en prendre connaissance, c’est là:
Depuis cette dépêche, il n’y a pas d’autres informations officielles à ma connaissance, et celles d’amis que j’ai au Sénégal.
JE ne comprend plus rien , un message sur Facebook confirme que le projet de visa est reporté, sur les sites officiels rien de précis , ensuite on dit que c’est les Tours Opérator Moi je suis résidente et j’ai donc une carte résident je reste 6 mois au Sénégal où j’ai une maison .La légitimité du visa pourquoi pas mais organisé , quelle pagaille à l’aéroport, personne ne sait ce qui va se passer … Un visa oui mais une baisse des taxes aéroport aussi sinon nous préférerons d’autres destinations idylliques et moins chères !!!
Est ce que quelqu’un a des renseignements précis sur ce satané visa
voici un lien vers le site de l’ambassade de France au sénégal avec mise à jour de ce jour confirmant la mise en oeuvre du visa au 1er juillet.
il est maintenant sur car annoncé que le visa pour les TO ne sera pas obligatoire cette année au moins, pour nous autres, une réunion avec différents membre du gouvernement se tiendra avec les hôteliers le 4 juillet, il y aura donc une réponse officielle ce jour la, de plus à yoff ils ne sont pas prêts, les employes devant s’en occuper ne sont au courant de rien, bref c’est le bordel, je reste confiante, ce visa ne va pas être obligatoire, et sera reporté, c’est reculer pour mieux sauter
Plusieurs centaines de Millions investi par la Snedai, il va être très difficile pour l’état Sénégalais d’annuler ou reporter les visas sans verser d’énormes dommages et intérêts à la Snedai.
bonjour,
je pars le 20 juillet pour saint louis, j’ai fais tout ce qu’il fallait faire, j’ai imprimé mon reçu d’inscription, mais pas de mail de confirmation depuis le 30 juin que j’ai fais cette pré inscription, j’ai fais un mail à la snedai leur demandant quand j’aurais cette confirmation de mail, et hier j’ai également téléphoné à la snedai
la dame ma dit de faire un mail je lui ai dit que c’était fais, elle ma demandé mon nom de famille et mon prénom, et m’a dit qu’il y avait un changement et que le reçu d’inscription suffisait pour avoir mon visa à dakar, elle ma également di que si le 15 juillet je n’avais rien reçu je lui retéléphone, en rentrant chez moi j’ai trouvé un mail de contact snedai qui me demandait mes coordonnées que j’avais oublié de transmettre, j’ai répondu tt de suite, j’attend maintenant, certains d’entre vous ont t’ils eu ce mail de confirmation oui ou non?
merci de votre réponse car je stresse un peu je dois l’avouer
A lire les commentaires sur les forums, j’ai l’impression que la snedai envoie les confirmations en fonction des dates de départ et non des dates de demande, ils doivent être submergés de demandes et font au plus pressé!
Si vous avez choisi le retrait à l’arrivée à Dakar, vous devez recevoir ce mail la veille du départ au plus tard donc je pense qu’il faut attendre et les rappeler le 15/07 comme elle le mentionne. Je sais que ma réponse ne doit pas “aider” mais il ne faut pas stresser et attendre patiemment…
merci pour votre réponse, je sais que c par ordre de départ mais celui ci approche et si je ne le recois que la veille il faut que ce soit sur sinon comment vais je faire?
merci encore