questions à des pros de la bulgarie

Forum Bulgarie

bonjour à tous,

je m’adresse au bon connaisseur de ce pays. J’envisage d’acheter une maison en bulgarie. je suis très hésitante car je ne connais pas le pays. Les agences me proposent pas mal de maisons à environs 50 km de bourgas à des prix interressants .Les sites sont plutot à la campagne. Maintenant j’hésite à investir davantage et me rapprocher de la mer, . Qu’en pensez vous ?

J’ai une autre question : pour meubler une maison, lles magasins proposent -ils des prix abordables ?

J’aimerais pouvoir rester en contact avec un connaisseur de ce pays afin qu’il puisse m’orienter et répondre à mes questions car je suis paumée !. Merci beaucoup. Au plaisir de vous lire !

bonjour
vous voulez acheter une maison mais vous ne connaisser pas le pays , je pense que le mieux serait de venir par exemple 2 semaines et de visiter les villes principales pour avoir un apercu. jai rencontrer une ecossaise ki a une maison a veliko tarnovo jaurais plutot acheter sur la cote ,chacun ses gouts.

bonjour c’est daniel (belgique),je peux te donner pas mal de conseils pour la région de bourgas : j’y vais 2 X par an et cette année pour la 41ème fois
en mai et en septembre ( voir http://www.chez.com.belgaria/ rubrique “livre d’or” le dernier message c’est moi! )
En 1 ,je ne peux que te conseiller de te rendre sur place pour t’impreigner de l’ambiance des villages bulgares et de voir quel types de maisons tu voudrais (maisons bulgares ou “comme ici”)
En 2 ,dans la région de Bourgas,la mer n’est jamais très loin et le climat est extra !
En 3 ,les magasins de meubles sont assez chers pour le pays ,un peu moins chers qu’ici mais d’une qualité supérieure à la nôtre ! Du très beau mobilier !
Voilà ,si tu veux rester en contact avec moi, tu as mes coordonnées sur le site que je t’ai indiqué , et si tu le désires on peut même envisager de se rencontrer la-bas, j’ai des amis sur place qui peuvent aider ! !
A bientot! Daniel.

salut, si tu veux l’habiter ou si elle ne reste pas vide c’est bon . Autrement tu seras cambriolée. toutes ces miasons à vendre se situent sur de grands terrains ou la surveillance des voisins n’est pas possible. roberto

Je suis de Bulgarie, c’est pourquoi mon francais n’est pas bien. Je vais vous dire que si j’avez la possibilite d’achter une maison pres de la mer, je vais le faire tout de suite.
Soyez bien venu en Bulgarie!! :-))))

Bonjour Irena,

j’ai lu plusieurs de tes réponses sur le site, et je me permets de te contacter, car je recherche un hotel a sofia au centr de la ville, pas trop cher, et aussi je voudrais réserver 1 nuit au Rila Monastery mais je ne trouve pas d’adresse et telephone.
Peut etre peux tu m’aider ?

Merci pour reponse sur mail privé !
Emilie

Bonjour
le telephone a la monastere est: +359 70542208
mais pour l’hotel, je ne sais pas… voyez cela: http://www.hotel-lion.net/body.php?lang=en&magic=6

salut Daniel,

Je me rends compte que tu as l’air de bien connaitre la Bulgarie… Et nous y partons pour la première fois en juillet prochain avec nos 3 fils… à Burgas très exactement… Que nous recommandes tu? Quel est le climat en juillet? Nos enfants (des ados) ont un peu peur de ne pas faire de rencontres , car on n’y parle apparemment que l’anglais?

J’attends ta réponse.

nous envisageons d,acheter d,ici 2 a 3 mois un logement pres de la mer noire entre Nessebar et Primosko.D,apres nos recherches nous connaissons approximativement le prix d,un logement neuf dans une résidence .Mais nous aimerions connaitre le prix moyen d,un logement de 70 a 100 metres carrés meme avec travaux de rénovation dans un immeuble ou maison ancienne près et vue sur mer avec plage a proximité.

est-il facile de trouver ce type de logement.Comme nous partons en voiture pour toutes nos démarches pour visiter logements en vente etc etc … est-il possible de vendre sa voiture valeur environ 5500 levas dans votre pays a un particulier ou dans un garage comme en france.Habiter vous la région de la mer noire sinon est-il facile de trouver une persoone Bulgare parlant francais pour nous servir d,intermédiaire pour acheter ce logement.
Vive l,amitié franco Bulgare et merci d,avance pour votre réponse

cordialement. Georges

Bonjour,
Je m’appelle Stephane,je suis Bulgare,j’habite a Varna,dite “la Perle de la Mer Noire”.Je pourrais aider des francophones qui veulent acheter des maisons ou des terrains sur la Cote a proximite de Varna.
Cordialement.
Steph

Bonjour,
Mon nom est Maurice et je connais bien la Bulgarie, j’aimerai vous aider dans votre démarche d’achat d’une maison dans ce pays qui est très beau mais qui compte aussi de très gros bandits et principalement avec les étrangers dans l’immobilier ! la première des choses à faire en Bulgarie est de vous rapprocher d’une agence avec au moins 1 Français qui travaille pour cette agence et qui pourras vous expliquer tout en détail à savoir : créer une société, ouvrir des comptes ( 2 comptes, 1 provisoire et 1 privé ) bancaires et comment les utiliser légalement ainsi que votre société - la personne qui vous dira que vous pouvez acheter par Internet sera un menteur et un escroc car il est impossible de créer une société à distance et donc d’acheter aussi, il vous faut vous déplacer !!! et signer une authetification de signature chez un notaire Bulgare ( les apostiles notarial français ne sont pas valables ) et seulement après ces signatures, vous serez en mesure de déléguer une personne sur place pour vous représenter dans les différentes institutions administratives et notarial en Bulgarie. D’autres part, si vous avez choisi une maison sur le net et que l’agence ne peut vous donner les informations immédiatement, méfiez vous car cette propriété n’est pas de leur ressort ou dans leurs fiches et ils ne possèdent pas tous les éléments et ils doivent passer par des brokers qui n’ont aucuns scrupules !!! le meilleur conseille que je puisse vous donner, c’est de vous adresser à une agence que je connais très bien ( je suis un de leur ckient ) et demander au directeur ( Français ) tout ce dont vous avez besoin. Cette société est très respecté et son directeur très franc et direct, vous pouvez vous rendre sur sont site : www.jpl-bg.com et demandez Michel ( le directeur )

bonjour irena,

peux tu m aider car je vais a sofia et j aurais aimér connaitres qq infos concernant sofia
merci de ton aide

Bonjour,
Je suis Français, je travaille et je vis en Bulgarie, à Bourgas exactement. Je suis dans l’immobilier et sans vouloir te vendre à tout prix une maison ou autre chose, je suis disposer à t’aider sans en attendre rien en retour .
Mon job est de vendre des biens immobiliers en Bulgarie, ce qui vas à l’encontre de mon méssage, mais nous ne sommes pas tous des vautours assoifés de pognon, et je serais heureux de t’aider à Bourgas, si tu le désires… Mon phone est le :frowning: 00359) 895 423 212 et tu peus aussi voir sur le site de : www.jpl-bg.com pour plus d’infos me concernant. Voilà, tu es libre d’acheter ou tu le sent le mieux et si tu as un quelconque problème avec les agences immobilières de Bourgas, n’hésites pas …
Cordialment
Michel

bonjour je viens en bulgarie le 15 juillet je suis mariee a un polonais (polish /polski) et on veut acheter une maison. we do have contact with a british estates agent but wish to meet other people local people like you who can give us tips on where to go and who to contact. we are looking for land or a house to be renovate our budget up to 6000 euros only but we know it is possible can you advise ud a lawyer we can contact or an estate agent not too expensive . please answer me. i write to you in english as you said that your french is not too good . thanks a lot bye prisca

moi aussi j’aimerais acheter en bulgarie je pars le 15 juillet et j’aimerais avoir des contacts de gens installes qui pourraient me conseiller . je vis a londres et me deplace avec mon mari notre but acheter un terrain ou une maison a renover . on a un contact avec une agence immo britannique mais on aimerait bien l’avis de locaux ou de gens etablis la bas pour voir si on se fait pas escroquer . merci de me repondre

bonjour voila je crois que c’est le destin je suis prete avec mon mari a acheter une maison et on est un peu inquiet de se faire rouler mon mari est polonais et moi je suis francaise d’origine gabonaise nous arrivons a sofia le 15 juillet et notre but est d’acheter soit un terrain soit une maison a renover notre budget 6000 euros . voila on a besoin de contact merci de nous donner tes conseils actuellement on recherche un avocat qui pourrait commencer la demarche pour ouvrir l’entreprise des maintenant pour que tout soit pres a signer avant notre depart on ne reste qu’une semaine. j’attends tes conseils et si possible tes contacts . j’ai releve le site internet mais pour l’avocat as tu un contact ? merci

Bonjour,
si tu veux un tél d’un juriste à Sofia qui pourras t’aider et monter ta société en Français, alors voici ses coordonnées en Bulgarie : (00359) 877310404 - son nom est benoit et il te feras tout les documents et le suivit de ta société, ou alors, nous pouvons aussi te créer ta société mais à Bourgas et non à Sofia car nous sommes sur Bourgas . Que tu sois Gabonaise ou ton mari Polonais, ne change pas grand chose sur la mentalité des gens et ce, que ce soit en Bulgarie ou dans un autre pays, les arnaques existent partout dans le monde et les bulgares ne sont pas en tête de liste pour ça. Pour avoir travailler plus de 25 ans sur le globe, je peut t’assurer que les étrangers ou qu’ils se trouvent se font tous rouler un jour ou l’autre et souvent, on se fait arnaquer par des compatriotes dans notre propre pays, c’est ainsi et ça ne changera pas d’ici demain!! Je te répète que je travaille depuis 4 ans dans l’immobilier en Bulgarie et j’en ai déjà vu des mûres et des pas vertes !! lol !!! mais un petit conseil quand même, achète un terrain avec une ruine dessus !!

bonjour,
quelqu’un aurait-il des contacts (agence immobilière) fiable en vue d’un achat en bulgarie car les arnaques pullulent sur internet

acheter dans un pays que l’on ne connait pas, c’est ridicule

et acheter une residance secondaire dans le pays est une idiotie, vous vous ferez voler dès que vous partirez

enfin bon, revez mes doux et donner votre argent a qui vous voulez mais la c’est le jetter par la fenetre

pour répondre à Momo le fin connaisseur, il a raison de ne pas acheter dans les pays étranger, tout comme les étranger on tort d’acheter nos belles maisons en France et de participer grâce aux taxes, à l’avenir de ce même pays !! il est vrai qu’en France, il n’y a pas de voleurs, et nos fenêtres sont toutes fermées, ce qui nopus évite de jeter notre argent par ces mêmes fenêtres !! avec des idiots de ce genre, les pays seraient interdit à tous les investisseurs et la France serai encore à l’âge de la pierre !! Le monde nous appartient et, nous sommes libre et heureux de pouvoir acheter une petite maison sur cette planette. et si pour acheter quoi que ce soit il faut tout savoir, ( rappelez vous la côte d’azur il y a 20 ans !! ) alos nous serons tous des pauvres types et nous nous lamenterons sur cette belle phrase : si j’avais su … Ah ! j’oubliaisn en France vous ne vous faites JAMAIS cambrioler !!

voila
connais tu cette estates agent penses tu qu’ils sont digne de confiance? en fait j’ai regarde ton website mais c’est trop cher pour nous on commence juste a travailler et notre budget est juste de 6000 livres sterling . oui on veut acheter un terrain avec une ruine dessus ou un truc a renover de toutes facons c’est tout ce que l’on peut s’offir pour ce prix.
voila la compagnie

ET KANTORA STOYANOV LTD
FRANCHISE OF BULGARIAN PROPERTIES
VIDIN OFFICE 1 RIBARSKA ST VIDIN BULGARIA
merci

ET KANTORA STOYANOV LTD -FRANCHISE OF BULGARIAN PROPERTIES - VIDIN OFFICE 1 RIBARSKA ST VIDIN BULGARIA ? Connais pas mais c’est peut être une bonne boite. En tout cas, c’est un particulier car elle est enregistré sour la dénomination : ET et non EOOD ( Ltd ) -mais je ne pourrais pas t’en dire plus et elle est peut être sérieuse ? pour 6000 livres sterling, tu peux acheter dans les terres ( 150 km de la mer noire ) y compris la création de ta LTD - terrain de 1000 sq.m, et maison à rénover de 80 sq.m environ - vers Helena ou Popovo ou Razgrad - mais sur la cote pour ce prix là, ça va être dur !!! si tu veux, nous avons une petite maison avec 2500m² de terrain à 45 minutes de la mer dans le village de Radoinovo ! la maison est petite ( 3 pièces ) avec des petits bâtiments extérieurs et elle demande à être rénover ! le prix est de 10.000,-€ ce qui tombe à peut près dans ton budget . de 6000. livres sterling . Mais lance toi maintenant même avec un petit budget car les prix s’envolent sérieusement et si tu veux placer des sous ailleurs que chez les banquiers, alors let’s do it !!!

qui connait le site bulgarianproperties?
la facade du site internet ressemble à bulgarunion qui apparemment serait un peu un site d’arnaques (lu forum américain).

“pour répondre à Momo le fin connaisseur”

je m’y connais plus que toi, mais je n’ai rien a vendre, je ne cherche pas de pigeon a faire visiter les beaux villages de l’arrière pays :slight_smile:

“il a raison de ne pas acheter dans les pays étranger”

je dis simplement qu’il ne faut pas acheter tout et n’importe quoi en bulgarie sous pretexte que les prix semblent bas

“Le monde nous appartient et, nous sommes libre et heureux de pouvoir acheter une petite maison sur cette planette. et si pour acheter quoi que ce soit il faut tout savoir, ( rappelez vous la côte d’azur il y a 20 ans !! ) alos nous serons tous des pauvres types et nous nous lamenterons sur cette belle phrase :”

le pauvre type qui n’a pas acheté il y a 20ans sur la cote d’azur doit vite acheter sur la cote bulgare, en passant par ton agence lors de son séjour à varna ou à albena, tu enverras ton employé 100 euros par mois lui faire visite trois ou quatre maisons, et même sans lui vendre quoi que soit, tu auras déjà rentabilisé ton affaire. En 85, à nice, tu payais tes salariés l’equivalent de 250 ou 300 leva d’aujourd’hui en bulgarie ?

Tu as raison !! LOL !! tu n’as rien à vendre car tu resteras toujours en stagnation !! au fait, tu as mes coordonnées et tu peux toujours demander à mes assistantes combien elles gagnent !! mais je n’embauche plus, désolé pour toi !! ce seras peut être pour une prochaine fois !! ceci dit, il y a certainement très longtemps que tu n’as pas mis les pieds en Bulgarie et , au cas ou tu ne le saurais pas, les Russes ne sont plus ici ( sauf quelques touristes ) allez, amuses toi bien et à bientôt de te vois en Bulgarie !! n’aie crainte, je n’éssaierai pas de te vendre une maison

tu viens faire ta publicite dans ce forum et monsieur ne permet pas qu’on vienne le contredire.

cool les russes ne sont plus en bulgarie et je n’ai pas mis les pieds en bg depuis 20 ans si cela te fait plaisir et le pays se modernise a vitesse grand V. Les prix de l’immo franblent et faut vitent acheter !! Il faut aussi prendre le temps que l’agence JM LTD (EOOD est plus juste) nous face visiter les maisons contre rénumération… 95% des gens qui visitent n’acheterons jamais, car ils se rendent compte qu’une maison en ruine a 10000€ a 200km de la mer, dans un village vidé de ses habitants ne vaut pas plus que le prix du terrain seul

tu parles de hausse des prix en bulgarie sur ton site et plus haut à la personne qui veut acheter pour 6000 £! tu pretends que les prix explosent!!

lol je ris, il n’y a pas de calcul des transactions en bg pour une raison simple, que mimi ne va pas dire ici pour ne pas vous faire peur , lors de l’achat vous allez payer une partie en dessous de table, ca ne sera pas déclaré devant le notaire, cool non ? (ceci pour une raison de fiscalité)
Sur quoi se basent -ils alors pour dire que les prix grimpent ?? tout simplement sur les offres.

autre chose, en bulgare il n’y a pas de cadastre généralisé, concretement ça donne des cas assez spéciales, et très fréquent !! imaginez que vous acheter un terrain et 6 mois plus tard votre voisin décide de construire dessus… vous allez raler, mais lui vous prouveras que sur son cadastre, le terrain lui appartient…

il est egalement pratiquement IMPOSSIBLE de savoir si le bien que vous allez acheter appartient seulement à la personne qui se dit proprietaire…

quant aux prix qui flambent en bulgarie, en realité, ils ont flambé de 2002 à mi-2006 et cela dans l’ancien et dans les offres de location.
(surtout à Sofia) , les seules mouvement notale de population est de la province vers Sofia. (même si ce mouvement stagme faute d’habitants !!)

depuis quelques mois, les prix baissent de nouveaux dans les offres de location… et on peut faire constuire du neuf à sofia pour 600 euros le M²

les gens proposent à la vente leur vieux appartement que personne n’achetera pour un prix surevalué… ca rentre dans les stats = hausse des prix…si il trouve un pigeon alors il achetra du neuf pour moins cher sur plan.

c’est bien ce que je disais, cela fait trop longtemps que tu n’es pas venu en Bulgarie et tu dois avoir la nostalgie des ex-Grand Frère de Moscou !! alors reste ou tu es et laisse faire aux autres ce que tu n’oses pas faire !! Le cadastre ? si tu veux le programme, te gênes pas, je te l’enverrai contre remboursement bien sûr !! Concernant ma pub, elle est active depuis assez de temps et déjà très bien lancée et s’il me fallait en attendre des retours sur ce site, alors,j’en serai descendu bien bas !! merci quand même de m’avoir amusé un moment et surtout … ne change rien ,et surtout restes ou tu es car des types de ton genre, nous n’en voulons pas en Bulgarie, ils risqueraient de pollué notre joie de vivre !!
PS : n’oublies pas quand même de demander les salaires des employées, ce serait bête de mourrir idiot !!Ceci est le dernier message que je poste car j’ai du travail et je dois faire payer les visites à ceux qui ne t’ont pas encore lu ( Merci… ouf, je ne savais pas comment finir le mois !! ) et de plus, je ne suis pas ici pour prouver quoi que ce soit et encore moins pour me battre , par message interposés avec un inconnu, donc, chacun reste sur sa position et continu à avancer à sa manière !! bye , et sans rancunes …

Bonjour Stephane
Quel est l aeroport le plus proche de Varna et quel est le moyen de transport de l aeroport a Varna (combien de temps )
Quel est le prix d un hotel a Varna?
Quel est le prix d une maison a Varna et quelle sont les conditions ?
Je suis content de te trouver et que tu parle Francais .
Cordialement
Alexandre

normalement on ne peut pas acheter une maison ou un terrain tant que etranger sauf si on ouvre une societe et on achete ou nom de la societe
ca va vous couter 600 euros par an
moi j ai achete une maison de 2 chambres avec 5000 M de jardin avec des frutier la maison est enregestre au nom d un ami bulgar a qui j ai confiance,et cet ami se trouve en belgique avec sa famille,je compte vendre la maison,car je vais rarement la bas,la maison se trouve a 100 km de varna ou burgas,par contre il y a deux lacs a 400 M de la maison a dix km de la maison il y a une blage artificiel

la maison se trouve pas loin de frontirer rouman a 100KM de boucharest

salut, Après avoir acheter un appart à Varna, tous les documents du constructeur sont ok, passage chez le notaire. Malgré mes connaissances de la langue je me fais assister par une interprète. 50 léva.
Il rédige l’acte et il faut encore de la doc, mais 2 jours plus tard, tous les papiers sont là. Il reste le payement de l’acte à faire.
Ma banque SG expres ne peut faire le virement. Un virement au notaire en Euro et un virement à la Mairie de Varna. Respectivement 917€ et 2700 léva.
C’est en rapport avec le prix de l’appartement.
Ensuite, on a 2 mois pour se faire enregistrer, (impôts et taxes).
1: enregistrement pour un N° au Bulstat 17 leva avec la taxe, vous obtenez votre N° qui resservira par la suite.
2: enregistrement, déclaration de l’appartement. 11 léva.
Pour payer votre “taxe d’habitation” Le montant sera connu dans environs 2 mois et j’aurai jusqu’à la fin de l’année pour payer cette facture.
Après quelques rude journées de travail, je peux aller fêter cela, avec les personnes qui m’ont aidé.j’éspère
Cordialement,

PS: j’espère que cela pourra aider quelques personnes.

j’ai oublié de mentionner que, j’ai du retirer l’argent en liquide et effectuer les virements dans une autre banque. Il y a un “j’espère” de trop dans le texte.
Salut, je part pour Istanbul.

je suis interressé pour acheter une petite maison et un petit terrain vers chez toi
pour y venir en famille en vacances ,voir y vivre! j’aimerai un contact local, peux tu l’être,et voir pour nous ,ce qu’il y a à vendre par relation.je parle anglais ou russe ,si tu veux; a te lire, lionel

Salut, juste une proposition à 110000 euro pour une grande maison à 3 étage que le propriétaire ne peut plus payer. Il faut pour la terminer entre 50 000 euro et 80 000 euro. Et avoir une voiture sur place. Cordialement,
Roberto

Il semble que le forum bulgarie se transforme de plus en plus en agence imnobilière!!!
Mais chacun s’investit comme il peut sur le forum certains préfèrent s’investir en donnant des infos sur l’aspect voyage naïfs qu’ils sont cela leur sera reproché!

On part dans quelques jours dans le but d’acheter un terrain vers Sandanski ou Bourgas, mais ce que certains disent sur le cadastre commence à m’angoisser.

Une connaissance Allemande à mis 8 ans à régulariser son terrain avant de pouvoir enfin construire dessus car les voisins n’étaient pas d’accord sur les limites du terrain. Ça s’est passé en Espagne!

Comment éviter ça?

On dit d’un terrain en Bulgarie qu’il est réguler : traduction qu’il est constructible/la réguation d’un terrain c’est autre chose les cadastres sont diponibles en cas de doute faire faire un bornage ( je pense )

un terrain en Bulgarie est dit " régulé " , traduire le terrain est constructible /en cas de litige sur les limites d’un terrain voir avec le cadastre et faire borner si cela est possible ; s’enquerir des conseils d’un avocat si nécéssaire. cordialement

Ha !!! bonne question , les terrains au tour de bourgas dans un rayon de 50 km ne sont pas chers dutout ; pour cause ; il éxiste au nord ouest de bourgas une énorme raffinerie gazière : selon l’orientations des vents , trés variables , vous aurez la forte probabilité , parfois , de respirez dans votre jardin et même dans votre salon un air aussi nauséabonde qu’au centre de la raffinerie … à vous de voir si vous aimeriez cela !!! bon courage . JEAN CLAUDE bien cordialement

Merci du conseil JC, tu es le premier à m’en parler.

de rien !!!
Personnellement j’ai une maison en cours de travaux intérieurs , un terrain arboré de 2000 mètres à Sadina du côté de popovo; il n’y a pas de cocotier ni de sale blanc. Par contre les gens sont au top du top de l’accueil , authentiques et surtout désintéressés on se croirais en suisse entouré d’immenses forêts avec les banquiers col blancs en moins, des lacs des rivières et de la bouf à l’ancienne ; tout le monde a ses poules , ses lapins , ses oies , parfois une ou deux vaches et un potager. Petit déjeuner ; au choix : thé , café avec des tranches de pain tartinées au miel du coin … bref le 18 e siècle , les calèches attelées de chevaux sont le mode de transport souvent utilisé par les anciens . Cheminées à bois , chauffage de l’eau ( radiateur et douche ) par l’usage d’une chaudière en tôle alimentée au bois …
Moi j’ai perdu ma poule qui me prenait pour un coq aux oeufs d’or : hi hi hi !!!
Jeune retraité l’an prochain , avec 5 ans d’avance sur le contingent traditionnel des fonctionnaires , je vais enfin pouvoir reprendre la bourlingue et qui sait jeter mon ancre un jour . Où ; bonne question / en tout cas j’ai vécu 9 mois en Bulgarie (2008) et vraiment j’ai découvert une quantité et une qualité de gens rares , très attachants, surtout authentiques sans chichi.
Là bas, chaque jour est un jour nouveau avec à son lot de découvertes et de surprises en tous genres , le dépaysement est assuré.
Allez y ; prenez votre temps ; il y a les rats des villes et les rats des champs comme disait jean de lafontaine. regardez, respirez , votre instinct guidera votre coeur, seul vos ressentis personnels vous donnerons la réponse sur le choix d’un lieux , d’une région.
Bien cordialement

Sujets suggérés

Services voyage