questions à des pros de la bulgarie

Forum Bulgarie

Je pense avoir à peu près ton âge : 55 ans. Comme toi, j’ai pris un peu d’avance pour profiter un max de mon temps libre que je voudrais passer dans une belle région au climat agréable et doux entouré de voisins sympa.

En fait, climat excepté, ton cadre de vie correspond à ce que nous cherchons et que nous connaissons un peu car j’ai connu la Pologne d’antant.

Mais qui est ce monsieur La fontaine, un voisin à toi? :slight_smile:

Rerebonjour , cherche contacts sur bourgas. Différentes questions. Peut on créer se Sté et après acheter un bien?? Notaire, avocat, interprètes… Merci beaucoup. sigrid-gard@hotmail.fr

Notre séjour se termine.

1. Création d’une OOD : 5 jours ouvrés.
  2. Immatriculation en plaque bulgares de notre voiture qui était en plaques françaises : une après midi et 3 boîtes de chocolat pour remercier le personnel de KAT qui a simplifié et facilité toutes les démarches.
  3. Enregistrement de la voiture aux impôts 30 minutes avec une fonctionnaire qui faisait le tronche.

Pour couronner le tout, nous avons fêté toutes ces démarche dans un resto dans lequel j’ai oublié ma CB … qui m’a été rendue le lendemain.

de quelles simplifications de démarches parles-tu ??

les démarches prennent une demi journée pratiquement (beaucoup plus dans certaines régions à causes de queues énormes), il y a diverses taxes à payer, on est baladé entre plusieurs guichets , ainsi qu’un contrôle technique, pour terminer le changement des plaques et on donne les anciennes… pour terminer remplir un document de changement de plaque qu ils peuvent transmettre à la préfecture ou à je ne sais pas qui… . (le mieux c’est faire un acte de vente à son épouse et d’envoyer un certificat de cession en France en LRAR)

Rien de compliquer mais parler d’efficacité bulgare, surtout que tu n’as rien fait seul et que tu prétends avoir eu un passe droit, c’est indélicat !! Finalement fêter comme une grande victoire le fait d’avoir enregistré une société et mis des plaques sur sa voiture, te fâche pas, mais c’est limite pathétique.

Selon la loi on enregistre sa voiture en Bulgarie quand on y a élu son domicile principale…

La voiture a 38 ans sans numéro moteur.

Pour le reste j’aime bien le ton de ton message.

Salut les pros,

Nous sommes en train d’acheter un terrain et aussi bien le propriétaire que l’agent immobilier nous demandent de verser une somme dite de “réservation” puis une autre somme représentant la moitié du prix du terrain et enfin le solde, le tout sur le compte séquestre du notaire qui transférera les deux premiers versements sur le compte du proprio avant la signature finale. Uniquement le solde sera versé sur le compte du propriétaire lors de la signature.

En conclusion, s’il y a un souci plus de la moitié du prix du terrain sera déjà sur le compte du proprio.

Qu’en pensez-vous?

Bonsoir, tous mes vœux pour la nouvelle année, ensuite je voudrais proposer du co voiturage pour bordeaux-Sofia-varna. Départ début de semaine prochaine. Cette proposition est sérieuse et, urgente.reponse sur le site. Merci bien

Nous avons visité le Bulgarie en routard il y a 2 ans en famille, avec nos 3 enfants et avons adoré. Tou ! Nous souhaiterions y retourner aursi-tu des adresses chez l’habitant, ou peit appart vers Sokopol, Sunny Beach. Merci d’avance.

Maria

Je suis a la retraite et j’envisage d’acheter une petite propriete a 60 kms de Verna.
Non pour y vivre tout le temps , mais de cours sejours ( 1 mois ,2 mois ) une ou plusieurs fois l’an.Mes questions sont :
!/ Quelles taxes aurons nous a payer. Non resident a temps complet quelle est notre position au titre de l’impot - je n’ai que ma retraite et ne travaille pas -
Au sujet de la sante ( medecins ,hopital ect …)
A quelles difficultes nous devons nous attendre ?
Nous avons CI and passport
Quelqu’un peut-il me repondre ?
Merci de votre concours

Bonjour,

J aimerai vous dire qu en Bulgarie, tout est rose, ou bleu, ce n est pas le cas.
En effet, vous pourrez trouvez des maisons pas chères a l achat mais avec le double voire le triple du prix en travaux.mieux vaut louer de beaux appartements sur Varna même ( 350 euros par mois et au mois pour 90 m2 et piscine collective. Oubliez les maisons…pour ce qui est de la santé, étant retraite, vous avez tout intérêt a être très très près d une grande ville. La Bulgarie c’est comme la France il y a40 ans. Je précise que cet avis est le plus objectif possible suite a des conversations avec des expatries en Bulgarie mais aussi, avec des bulgares(très important).les soins médicaux en Bulgarie ne sont pas de qualités.l alimentation est beaucoup moins chère que chez nous, mais, bon Dieu,beaucoup moins bonne.
En conclusion , pour votre retraite, louez pour un ou deux mois directement en agence immobilière (leur parc immobilier est immense et déborde)pour vos soins médicaux, préférez la France, et ne vous fiez pas aux expats français sur place, ils ont perdus toutes objectivites sur les réalités de la vie. Il y a beaucoup d autres endroits hypers sympas pour des retraites…L Europe est vaste.
Bon courage et, très bonne retraite (mais pas en B…). Cordialement

merci pour la reponse rapide . nous avons pense un moment a la location mais pour 1 mois ou 2 mois je ne crois pas que ca soit possible .
Je reponds sur un clavier anglais il n’y a pas d’accent . Sorry

BONJOUR
c est vrai la bulgarie est comme france ou la belgique comme dans les annees 60…MAIS IL Y A UNE CHOSE BIEN LA BAS POUR CEUX QUI CHERCHENT LE CALME
J AI ACHETTE UNE MAISON DEUX CHAMBRES AVEC UN TERRAIN DE 4000 M DANS UN PETIT VILLAGE PAS LOI N DELA VILLE RAZGRAD 100 KM DE VARNA ET 100 KM DE BUCHAREST EN ROUMANIE…JE VAIS LA BAS DE TEMPS EN TEMPS POUR ETRE LOIN DE TOUS LES SOUCIS
MAIS BIENTOT JE FAIS M INSTALLER EN MOLDAVIE POUR AVOIR MA FERME DES CHEVRES DONC JE COMPTE VENDRE MA MAISON AU PRIX D ACHAT 10000 EUROS …EN BULGARIE ON NE PEUX PAS ACHETTER UN BIEN SAUF LES APPARTEMENT AU NOM DES ETRANGERS…DONC POUR ACHETTER UNE MAISON OU TERRAIN LA BAS IL FAUT CREER UNE SOCIETE QUI COUTE 700 EUROS PAR AN. ET ACHETTER LE BIEN AU NOM DE VOTRE SOCIETE…OU SOITE FAIRE COMME J AI FAIT J AI UN AMI BULGARE ICI EN BELGIQUE ET J AI ACHETTE LA MAISON A SON NOM…J AI FAIT CONFIANCE…C EST UNE FAMILLE QUI A ASSEZ DES BIEN ET TERRAIN LA BAS

J’ai créé une société OOD pour acheter un terrain et immatriculer nos voitures et le montant de 700 € que tu cites me paraît très supérieur à ce que nous payons voire 10 fois supérieur!!!

Bonjour à toutes et tous,

depuis le 1er janvier 2012, il n’est plus obligatoire de créer une société de droit bulgare pour acquérir un bien immobilier avec terrain.

Jean-Louis

Bien se renseigner sur les frais de gestion/entretien/gardiennage etc … et surtout savoir si le complexe est accessible hors saison.

Sujets suggérés

Services voyage