Questions aux amoureux du Touquet-Paris-Plage

Forum Nord-Pas-de-Calais

Bonjour,

Nous sommes allé récemment passer quelques jours dans le Nord de la France. Nous y avons privilégié les lieux touristiques les plus réputés et avons donc consacré une de nos journée au Touquet.

Quelle déception!

Un front de mer de buildings des années 50, un parc aqualudique ravagé, des rues commerçantes désertes, un hôtel de ville sorti de Poudlard…

Une halle aux poissons et quelques belles villas, mais pas plus belles qu’ailleurs. Et des tarifs franchement élevé pour une qualité moyenne.

Alors, qu’est-ce qui justifie la réputation de cette station?

Ou qu’avons-nous loupé lors de notre visite de la ville et qui vaudrait la peine qu’on y revienne?

Bonjour,effectivement,Le Touquet n’est rien d’autre qu’un endroit où des gens d’un certain milieu aiment à se rassembler…Si vous aimez rêver devant de belles villas,vous pouvez y aller.Quand nous allons “à la mer”,nous préférons de beaucoup Quend-Plage ou Wissant.

Bonjour,

Je viens de lire vos posts et moi qui suis amoureuse du Touquet depuis très longtemps je vais essayer de vous répondre.
J’aime les commerces, les allées, l’entrée du Touquet, sa grande plage, ses brasseries. Le Touquet est une ville paisible en journée qui s’anime énormément le soir venu. Il y a une véritable ambiance.
Noël au Touquet est magique avec des décorations majestueuses (si vous avez l’occasion retournez-y à cette période). Le Touquet permet de pratiquer énormément de sports : planche à voiles, tennis, golf, speed sail, char à voiles, équitation…
J’aime acheter mes chocolats au Chat bleu, manger une crêpe, manger un welsch aux sports, boire un verre à l’Impasse.
Il est vrai que je ne suis pas très objective car j’y ai passé une partie de mon adolescence. Aujourd’hui j’aime beaucoup aussi Hardelot pour son côté familial.

bonjour je vais au touquet ce week end besoin de bonne adresse pour les restaurant fruit de mer et autre merci a tous. ainssi que le prix des repas.

Bonjour a tous. Cette annee mon mari et moi sommes alles passer quelques jours au Touquet pour fêter nos 5 ans de mariage. C’est vrai que pendant la journee la ville n’est pas tres animee, mais si vous cherchez un endroit calme pour vous reposer et recharger vos batteries, le Touquet est un bon choix. Nous avons decouvert une maison d’hotes assez sympa, avec de tres belles chambres situees a quelques minutes de la plage. Nous avons passe un sejour tres agreable. :slight_smile:

Je connais le Touquet et aime y aller depuis toujours. C’est animé toute l’année, la plage est belle et entretenue.Je ne m’ennuie jamais quand j’y suis : ballades, shopping, sorties nocturnes… Les enfants adorent également ! (Petit coup de cœur pour les glaces de chez Kokoa et les chocolats du Chat bleu!)
Quand nous y allons pour le week-end nous avons pris l’habitude de séjourner chez Mme Marchant qui propose des appartements meublés à la location aux prestations impeccables et idéalement situés entre plage et centre ville.
http://www.location-vacances-touquet.com/
Bref, je suis une grande fan du Touquet et c’est toujours avec grand plaisir que j’y retourne.

Moi aussi j’adore le Touquet.
Pour sa plage immense, ses rues animées, ses villas, son architectures typiques…

Entre la mer et la fôret, on peut y trouver toutes sortes de personnes. Et pas que des bourgeois frimeurs.
On peut y faire la fête ou s’y reposer au calme ! Manger un welsh ou du foie gras ! Faire du golf ou des chateaux de sable !

Oui je pense que vous avez raté quelque chose lors de votre visite. Il y a plus à ressentir qu’à “découvrir” au touquet. C’est une ambiance globale.

http://gbrisse.free.fr/Voyages/letouquet.htm

D’accord avec vous Cola, c’est EFFRAYANT !! J’y suis passée en septembre, ces immenses immeubles et hotels, gris, sales, vides, fantasmagoriques et les gigantesques parkings forment une barrière continue qui ne permet pas d’aller sur le plage sauf à faire des kms pour chercher un passage… Moi je suis allée jusqu’au bout sans trouver, j’ai dû contourner l’immense hotel qui m’empêchait d’atteindre la plage, et pour revenir à mon véhicule, puisque je ne trouvais pas de passage, j’ai dû traverser un hotel …Ce qui, pourrait être beau ce sont les maisons de riches dans la forêt, mais ce n’est pas pour nous et de toutes façons elles sont cachées et celles que l’on voit sont pour la plupart d’un style matuvu qui ne plait pas à tout le monde !Non, il y a tant de jolies plages tout près, … Ne faites pas l’erreur d’envisager d’y trouver beauté et sérénité.

Vous avez raison, le front de mer est vrament pas terrible, quel dommage, mais le centre ville, ses commerces, ses bars et restaurants, et l’architecture vallent le coup d’oeil, sans parler des plages à perte de vue ! Nous avons adoré notre week end.
Nous avions logé à la Villa Mon Etoile, en plein centre ville, très pratique, je le conseille https://villamonetoile-letouquet.com/

Sujets suggérés

Services voyage