Je vais partir au Togo au mois de novembre pour y réaliser un stage dans une association mais je me pose quelques questions à propos du visa. Je pars 3 mois (et donc 92 jours en tout) et lorsque j’ai voulu faire ma demande de visa j’ai vu que le délais maximum était de 90 jours.
Mon maître de stage là bas m’a expliqué que je pouvais demander un visa en arrivant directement à l’aéroport à Lomé et ensuite le rallonger tous les mois une fois là bas. Est ce qu’il y en a qui ont fait comme ça ? Et est ce qu’il faut des documents spécifiques ( je ne trouve que les documents demandés lorsqu’on fait un visa depuis la France).
Merci d’avance !
Anonyme2
Salut à toi,Ma réponse ne va surement pas t’aider plus que ça mais je voulais juste te rassurer qu’il y avait bien moyen de demander un visa supplémentaire à l’aéroport. Je pense qu’au niveau des papiers, cela devrait étre les même que ceux que tu as dû prendre pour faire ton visa de 90 jours.Je me permets de te poser une petite question en plus, je pars également au Togo pour une association et je me demandais en combien de temps tu as eu ton visa? Parce que je suis dans une situation assez difficile avec mon passeport et visa et j’ai vraiment besoin de savoir combien de temps cela prend plus ou moins pour avoir ce visa.Merci beaucoup!
PS: Tu es dans quelle association?
audreyker3
Alors du coup je n’ai pas demandé de visa du tout. Et je le demanderais seulement en arrivant.
Qu’est ce que tu as toi comme problème ?
akpe4
Salut
Moi je suis togolaise vivant au TOGO. Comme on vous l a dit vous pouvez facilement avoir votre visa une fois arrivée au Togo a l’aéroport valable pour à peu prêt une semaine. Ensuite vous irez au service des passeport pour prolonger votre visa. Général c’est 24h c’est a dire le lendemain du jour de dépôt. J’espère vous avoir un peu éclairer.
Bon voyage chez nous au TOGO
nounours_martin5
Bonjour, Un Français peut-il prendre ce visa provisoire à l’aéroport ?? Si oui il faudra payer combien et si possible en Euro ??