Salut a tous
je compte partir l’année prochaine a melbourne, normalement je pourrais loger chez mon oncle, mais j’aimerais aussi enmener un très bon copain avec moi pour levoyage…
on partirais pour l’été prochain, pour une année entière normalement, une sorte d’année sabatique en fait (nous avons déjà le bac en poche)
Mais j’ai bien peur que mon oncle ne puisse pas acceuillir une personne de plus, donc on s’était mis d’accord pour trouver un logement sur melbourne, mais vu les prix on a vite déchanté…
J’ai aussi entendu parler de la colocation, je viens poster ici pour en savoir plus sur les prix de ce genre de locations mais aussi sur le cout de la vie et tout ce qui serais intéressant a savoir avant de partir (je ne connais pas encore très bien le pays )
pour le job, mon oncle m’a dit qu’on pourrait en trouver (assez) facilement la ou l’on est
bien sur on économise déjà sur le billet d’avion, et avec l’argent qu’on gagnerait la bas on espère faire un petit tour de la cote est histoire de voir du pays ( meme si je doute qu’on puisse avec le cout de la vie la bas, a moins de partir avec beaucoup d’argent )
voila voila j’espère avoir été clair dans mon message, j’attends vos réponses =)
up
Bonjour,
Pendant notre voyage en Australie en novembre dernier, nous avons croisé plein de jeunes français qui ont mis ce type de projet à exécution: travailler 6 mois, puis voyager 6 mois (ou moins!) pour découvrir le pays. Nous en avons rencontré sur la côte est et puis aussi dans le Centre rouge.
Il y a effectivement des opportunités dans la région de Melbourne et sur la GOR (travail dans des fermes ou dans le restauration- serveurs-), nous y avons rencontré des étudiants Français et ces jobs sont assez bien payés paraît-il.
Il y a beaucoup de Français à Melbourne!
Donc, idée à creuser!
En Australie l’hébergement est cher et la nourriture aussi mais tu trouveras de chouettes auberges de jeunesse (voir sur les guides et sur internet pour les prix).
Cordialement,
Patou