Questions pour Pierre, expat dans le Yucatan

Forum Mexique

Bonjour,

Nous partons en couple au Yucatan du 26/02 au 15/03/17.

Tout d’abord, au sujet de notre itinéraire (pas défiinitf, hotel non réservés):
-2 jours à Playa del Carmen
-5 jours à Tulum : Sites Maya, Cénotes, Sian Kaan, visite de Valladolid, Akumal
-5 jours à Mérida : Les 7 cénotes, viviste de la ville, Uxmal, Chichen Itza +/- Progreso et/ou Celestun
-2 jours à Isla de Holbox
-3 Jours à Cancun :musée sous marin, Puerto Morelos, fiesta

Plusieurs questions:
-Les visites de Progreso et Ceslestun valent-elles le détour?
-Nous avons vu deux parcs Xel Ha Park et X Caret Park : entrées plutot cheres, mais cela vaut-il le coup, est-ce naturel ou construit par l’homme? Lequel privilégeriez-vous?
-Notre périple est-il trop chargé? faut-il sacrifier des villes, et si oui lesquelles?
-Isla de Holbox, qu’en pensez-vous?
-Nous comptons effectuer les trajets en taxi ou bus : que nous conseillez vous? Quel budet compter pour les trajets?
-A quel endroit est-il préférable de faire de la plongée (niveau débutant, baptême)
-Est-il préférable de réserver les hotels avant ou est-ce possible de le faire sur place (hotels complets? prix plus chers?)

Merci de votre aide

Amandine

Moi je mettrais
5 jours a holbox au lieuu de 2
2 jours suffisent pour Tulum et

2 aussi pour Cancun ville surfaite
3 jours pour Merida
Pour les hotels zonaturistica.com les hotels y sont classés par Etat Ville et prix si vous réservez vous savez ou coucher le soir
lles parcs attractions pour adultes et jeunes enfants jamais faits en 16 séjours
Pour le budget trajet cela dépends de la voiture et de sa consomation ou du prix des bus mais moi je ne les prend pas
Il y a un club a plongé a PUerto Morelos le meilleur est a Cozumel

Holbox est a voir, ainsi que SianKaan

Voici mes conclusions bien que je ne soit pas Pierre mais une habituée du Quintana Roo où je vais effectuer mon 16éme sejour de 4 semaines

Merci pour votre réponse.
Qu’y a t-il à faire à Holbox? J’ai vu que c’était une toute petite ile avec possibilité de faire le tour en vélo, et des plags sublimes. Mais 5 jours me semblent un peu longs ?
Merci pour le site zonaturistica.

bonjour Pierre
J’ai lu que vous adorez Valladolid (votre compagne) avez vous des hébergements à nous conseiller.
On hésite encore à louer une voiture mais pour 12 jours ce serait surement plus judicieux car nous voulons faire. CANCUN EL CUYA RIO LAGARTOS VALLADOLID TULUM AKUMAL … donc plus autonome car une fois dans le bus si quelques choses nous plait pas d’arrêt hihihi
Et les tarifs toujours plus élévés si on prend voiture à un endroit et que ramène à un autre.
Départ dans une semaine hâte
A bientôt
Florence

Bonjour,

Nous partons avec mon mari dans un mois pour le Yucatan.
Nous hésitons entre la réserve de Rio Lagartos et Célestun. Si vous connaissez ces deux endroits, lequel d’après vous vaut-il mieux visiter ? Lequel est le plus facile d’accès sachant que l’on ne déplace qu’en bus ? Est-il possible de s’y ballader à vélo ?
A cette période, lequel de ces deux endroits nous permettrait de voir le plus d’animaux ?

Merci pour vos réponses.

ABI

Bonjour,

pour les hôtels voyez Booking.com, il n’y a pas mieux, croisez les reviews avec ceux du tripadvisor (en anglais).5 jours c’est très long sur Holbox… à moins que vous ne soyez un fan d’activités de plages et mer.

A bientôt
Equipe YucatanSolidaire

Bonjour

pour seulement 12 jours sur place, la voiture est quasi obigatoirele plus sumpa pour dormir à Valladolid est la mension del marquesil y a toujours des frais de rapatriment/abandon pour les voitures, attention à ce qu’ils soient bien inclus dans votre devis, sinon suprise sur place (un grand classique)

A bientôt Equipe YucatanSolidaire

Bonjour

le meilleur endroit est sans aucun doute Rio Lagarto, c’est en bateau qu’il faut y aller…pas en vélo.

A bientôt
Equipe YucatanSolidaire

Bonjour Pierre,

Je m’apprête à faire un voyage dans le Yucatan au mois d’avril avec ma maman et ma tante et nous avons 12 jours.

Quel itinéraire pourrais-tu nous conseiller ? Sachant qu’on aimerait bien se poser en fin de séjour avant de revenir sur Cancun pour prendre l’avion sur une plage sympa 2/3 jours ? Playa del Carmen ou plutot Isla Holbox ?

J’avais pensé faire :

  • arrivée à Cancun dans la journée, récupération d’une voiture de location et nuit dans le centre (si vous avez une adresse je suis preneuse)

  • Partir le lendemain matin pour faire : El balam, Cenote X Keken, Valladolid /Chichen Itza, cenote ih kil, Izamal/Mérida sur 3/4 jours -> faut- il plus de temps sachant que j’aimerais passer une nuit à Vallalolid et à Mérida ?

  • Passer une demi journée en partant tôt le matin de Mérida à Uxmal et repartir pour arriver à Bacalar le soir et y passer 2 jours

  • Puis 3 nuits à Tulum avec au programme des 3 jours sur place : Coba, Gran cénote et Tulum (site archéo)/ J2 Sian Ka’an et J3 route vers Playa del Carmen : au passage, Akumal et soit Laguna Yal Kul soit Cénote Azul ou autres dans le secteur (que nous conseillez-vous dans ce coin si l’on veut se poser avant de revenir sur Cancun ?

J’ai peur qu’on soit un peu short niveau timing donc si vous avez des suggestions, c’est avec grand plaisir :slight_smile:

Des adresses aussi à ne pas manquer je suis preneuse ! Surtout petits hotels/auberges sympas pas trop chers ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Merci Pierre.

Pour le bateau, cela va de soi mais je voulais savoir si également il est possible de se balader à vélo ou infaisable ?

Bonjour,

Vous serez sur Muyil ou Punta Allen ?

A bientôt

Equipe YucatanSolidaire

Bonjour,

Nous partons avec nos 2 enfants de 15 ans 1/2 et 19 ans mi aout pour un road-trip de 2 semaines dans le Youcatan.
Ci-dessous l’itinéraire et les visites que nous avons prévu (les hotels sont réservés mais annulables ou modifiables)
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et si vous voyez des choses infaisables ou à améliorer.
Je me pose également les questions suivantes :

  • par rapport à la téléphonie : il vaut mieux acheter une puce avec forfait directement à notre arrivée à l’aéroport à Cancun? et pour internet (notamment pour se guider), comment faire? (même si j’ai prévu d’enregistrer chaque étape de notre trip dans google map pour pouvoir y accéder hors connexion)
  • pour tout ce qui est visite ou excursion guidées (canyon del sumidero, lagune de Bacalar, réserve de Syan Kahn, snorkeling…), je suppose qu’il n’est pas nécessaire de réserver et qu’on trouve facilement des guides ou agence sur place? y a t’il des choses à savoir pour les sélectionner?Jour 1 : mercredi 16 aoûtVol Paris CancunArrivée 16h05Récupération du véhicule de location chez TouracancunRoute jusqu’à Piste (2h15)Nuit à l’hôtelJour 2 : jeudi 17 aoûtChichten Itza : visite du site archéologiquepause déjeunerRoute jusqu’à Hoctun : visite du cimetièreRoute jusqu’à Izamal : visite de la villeRoute jusqu’à MeridaNuit à l’hôtelJour 3 : vendredi 18 aoutMerida : marché couvert Lucas de Galvez, visite villeou Cenote Noh Mozon ?Route jusqu’à Uxmal : visite du site archéologiqueRoute jusqu’à CampecheNuit à l’hôtelJour 4 : Samedi 19 aoutRoute jusqu’à Villa Hermosa : pause déjeunerRoute jusqu’à Tuxtla GiuterezNuit à l’hôtelJour 5 : Dimanche 20 aoûtRoute jusqu’à Chiapa de Corzo : Excursion dans le canyon del SumideroRoute jusqu’à San Juan ChamulaRoute jusqu’à San Cristobal de las CasasNuit à l’hôtelJour 6 : Lundi 21 aoutSan Cristobal de las Casas : visite de la ville, marchéRoute jusqu’aux Cascadas El Chiflon : baignadeRetour à San Cristobal de las casasNuit à l’hôtelJour 7 : Mardi 22 aoûtRoute jusqu’à Agua Azul : BaignadeMisol-Ha ? (cascades)Route jusqu’à PalenqueNuit à l’hotelJour 8 : Mercredi 23 aoutPalenque : Site archéologique, Excursion foretRoute jusqu’à ChicannaNuit à l’hotelJour 9 : Jeudi 24 aoutRoute jusqu’à Calakmul : visite du site archéologiqueRoute jusqu’à BacalarNuit à l’hôtelJour 10 : Vendredi 25 aoûtJournée à BacalarRoute jusqu’à TulumNuit à l’hôtelJour 11 : Samedi 26 aoûtDétente à TulumJour 12 : Dimanche 27 aoutVisite de la réserve Sian KhanJour 13 : Lundi 28 aoutDétente à TulumCenote Azul et Dos OjosJour 14 : Lundi 29 aoutDépart TulumRoute jusqu’à Akumal : snorkelingNuit à l’hotelJour 15 : Mardi 30 aoutRoute jusqu’à Puerto Morelos : petite visiteRoute jusqu’à l’aéroportRetour en France, décollage 18h00!
    Merci beaucoup pour votre aide

Faire tant de route aprés l’avion dur dur
pas besoin de puce mexicaine juste l’option monde de votre opérateur
Si les hotels ont le wifi suffit d’introduire la clef et de se servir de Skype

Sortir de l’aéroport pour trouver la personne de Tour a cancun car cette agence de tourisme n’a pas de guichet dans l’aéroport

Pour les visites ellles peuvent être faites avec unguide papier

Bonjour,

Si vous avez un smartphone je vous conseille de télécharger avant de partir la carte du yucutan sur l application mapsme. Très bon gps que l on peut utiliser hors connexion,Très utile.
Pour ce qui est de la région palenque/ agua Azul être prudent surtout si vous voyagez seul en voiture nous avons eu quelques petites frayeurs.
Pour bâcalar vous pouvez contacter Tours Bâcalar Lagunakristal qui parle français.
Pour la réserve de Sian Ka an vous pouvez contacter martinedufour@hotmail.com
Bonnes vacances vous cette région est magnifique
Marie

Merci de vos conseil Françoise.
Je m étais renseignée auprès de mon opérateur (bouygues) qui me dit que même avec l option monde, l internet est pas terrible…
Quant au trajet après 12h de vol, effectivement ça va peut être pénible mais on s’est dit quon serait sur place le lendemain matin pour commencer la première visite.
Pour les visites avec guide c’est uniquement pour les endroits qui nous paraissent trop “compliqué” à faire seuls comme la réserve de sian khan

Merci Lamj-35 pour les noms d agences et l appli.
Quelles genres de “petites frayeurs” avez vous rencontré et qu’elle attitude adopter?
Pour les opérateurs, plutôt à réserver à l avance ou sur place?

Bonjour,

Désplé pour le retard nous étions en vacances

Nous partons avec nos 2 enfants de 15 ans 1/2 et 19 ans mi aout pour un road-trip de 2 semaines dans le Youcatan.
Ci-dessous l’itinéraire et les visites que nous avons prévu (les hotels sont réservés mais annulables ou modifiables)
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et si vous voyez des choses infaisables ou à améliorer.
Je me pose également les questions suivantes :

  • par rapport à la téléphonie : il vaut mieux acheter une puce avec forfait directement à notre arrivée à l’aéroport à Cancun? et pour internet (notamment pour se guider), comment faire? (même si j’ai prévu d’enregistrer chaque étape de notre trip dans google map pour pouvoir y accéder hors connexion)

Achetez dnas une boutique Oxxo avec un forfait internet, elles sont ouvertes 24/24. Ou encore mieux directement chez Telcel

  • pour tout ce qui est visite ou excursion guidées (canyon del sumidero, lagune de Bacalar, réserve de Syan Kahn, snorkeling…), je suppose qu’il n’est pas nécessaire de réserver et qu’on trouve facilement des guides ou agence sur place?

Le mieux est quand même de prendre quelques contact via le net avant de partir, car Août est la haute saison, mais au pire il y aura toujours posibilité de fiare sur place.

Jour 1 : mercredi 16 aoûtVol Paris CancunArrivée 16h05Récupération du véhicule de location chez TouracancunRoute jusqu’à Piste (2h15)Nuit à l’hôtelPourquoi ne pas dormir à Valladolid ?

Jour 2 : jeudi 17 aoûtChichten Itza : visite du site archéologiquepause déjeunerRoute jusqu’à Hoctun : visite du cimetièreRoute jusqu’à Izamal : visite de la villeRoute jusqu’à MeridaNuit à l’hôtelJour 3 : vendredi 18 aoutMerida : marché couvert Lucas de Galvez, visite villeou Cenote Noh Mozon ?Route jusqu’à Uxmal : visite du site archéologiqueRoute jusqu’à CampecheNuit à l’hôtelJour 4 : Samedi 19 aoutRoute jusqu’à Villa Hermosa : pause déjeunerRoute jusqu’à Tuxtla GiuterezNuit à l’hôtel

cela vous fait beaucoup de route pour une journée !!

Jour 5 : Dimanche 20 aoûtRoute jusqu’à Chiapa de Corzo : Excursion dans le canyon del SumideroRoute jusqu’à San Juan ChamulaRoute jusqu’à San Cristobal de las CasasNuit à l’hôtelJour 6 : Lundi 21 aoutSan Cristobal de las Casas : visite de la ville, marchéRoute jusqu’aux Cascadas El Chiflon : baignadeRetour à San Cristobal de las casasNuit à l’hôtelJour 7 : Mardi 22 aoûtRoute jusqu’à Agua Azul : BaignadeMisol-Ha ? (cascades)Oui c’est à côté
Route jusqu’à PalenqueNuit à l’hotelJour 8 : Mercredi 23 aoutPalenque : Site archéologique, Excursion foretRoute jusqu’à ChicannaNuit à l’hotelJour 9 : Jeudi 24 aoutRoute jusqu’à Calakmul : visite du site archéologiqueRoute jusqu’à BacalarNuit à l’hôtelJour 10 : Vendredi 25 aoûtJournée à BacalarRoute jusqu’à TulumNuit à l’hôtelJour 11 : Samedi 26 aoûtDétente à TulumJour 12 : Dimanche 27 aoutVisite de la réserve Sian KhanJour 13 : Lundi 28 aoutDétente à TulumCenote Azul et Dos OjosJour 14 : Lundi 29 aoutDépart TulumRoute jusqu’à Akumal : snorkelingNuit à l’hotelJour 15 : Mardi 30 aoutRoute jusqu’à Puerto Morelos : petite visiteRoute jusqu’à l’aéroportRetour en France, décollage 18h00!

L’itinéaire est bien, amis trè sincérement pour 15 jours vous allez faire trp de route. Vous devriez quitter, Hermosa, Tuxtla et Sumerido.

A bientôt

Equipe YucatanSolidaire

Merci de votre réponse l’équipe Youcatansolidaire.Nous allons suivre votre conseil pour ValladolidPour les nombreux km oui vous avez raison mais ne pas descendre à Villahermosa et Tuxla nous priverait des visites du canyon, des cascades El Chifflon et Agua Azul et San Cristobal. Ce serait dommage non?
A propos de ce secteur, pouvez-vous nous dire s’il y a plus d’insécurité qu’ailleurs. Faut il craindre des controles de police?Merci

Bonjour,

Vous pouvez faire Sumerioa, Agua Azul et San Cristobald sans passer par Villahermosa.

Pour les truc sur al conduite voici un nos nos articles.

A bientôt

Equipe YucatanSolidaire

Bonjour Pierre !

J’aimerais vous demander votre avis sur notre projet d’itinéraire car je me pose encore des questions et vous semblez fin connaisseur ! Pouvez-vous m’aider, svp ?

Sa. 23/12: arrivée à Cancún à 20h – nuit Cancún

24/12 : site Tulum (je leur ai demandé, ce sera ouvert) et plage – nuit vers Tulum

25/12 : cenote azul et plage (Akumal?) – nuit vers Tulum

26/12 : Réserve Sia Ka An (par quelle entrée aborder le site ? peut-on trouver simplement un guide avec barque qsur place, sans passer par une excursion organisée?) – nuit vers Tulum

27/12 : Coba, visite environ, cénote Oxman, Valladolid – nuit Valladolid

28/12 : partir très tôt pour Rio Lagartos mais est-ce qu’il y aura des flaments roses à cette période, c’est ma grande crainte d’y aller et apprendre qu’ils sont à Celestun, ça me crèverais le coeur ! – nuit Valladolid

29/12 : Chichen Itza - nuit Uxmal (Santa Elena)

30/12 : site Uxmal, cénote Kankirixch (à 45km via Muna), Izamal – nuit Izamal

31/12 - 02/01: Isla Holbox – nuit à Holbox

3/01 : Puerto Morelos - nuit Puerto Morelos

Jeu. 4/01 : Puerto Morelos, décollage à 12h15.

Merci infiniment si vous avez le temps de me renseigner !

Maryse

Bonjour FannyFa,

Sa. 23/12: arrivée à Cancún à 20h – nuit Cancún
Sur l’aéroport ou centre ville ?

24/12 : site Tulum (je leur ai demandé, ce sera ouvert) et plage – nuit vers Tulum
Tous les sites importants sont ouverts 365 jours sur 365.

25/12 : cenote azul et plage (Akumal?) – nuit vers Tulum
OK pour Akumal.

26/12 : Réserve Sia Ka An (par quelle entrée aborder le site ? peut-on trouver simplement un guide avec barque qsur place, sans passer par une excursion organisée?) – nuit vers Tulum

**sur Muyil si vous n’avez pas de 4X4.**oui c’est possible.

27/12 : Coba, visite environ, cénote Oxman, Valladolid – nuit Valladolid
Classique.

28/12 : partir très tôt pour Rio Lagartos mais est-ce qu’il y aura des flaments roses à cette période, c’est ma grande crainte d’y aller et apprendre qu’ils sont à Celestun, ça me crèverais le coeur ! – nuit Valladolid
Vous en verrez c’est sûr.

29/12 : Chichen Itza - nuit Uxmal (Santa Elena)

30/12 : site Uxmal, cénote Kankirixch (à 45km via Muna), Izamal – nuit Izamal

31/12 - 02/01: Isla Holbox – nuit à Holbox

3/01 : Puerto Morelos - nuit Puerto Morelos

Jeu. 4/01 : Puerto Morelos, décollage à 12h15.
Non pas bien, passez une nuit de plus sur Holbox.

Merci infiniment si vous avez le temps de me renseigner !
Pas de problème, vous allez courrir un peu mais le Yucatan en vaut le coup.
Nous ésperons que vous ferez cela en voiture car en bus c’est impossibe !

A bientôt

Equipe YucatanSolidaire

Bonjour,
Nous allons passer les fêtes de fin d’année dans le Yucatan, en couple, nous arrivons le 24 au soir à Cancùn.
Savez-vous s’il y a des choses un peu typiques de noël à faire le 25 sur Cancùn? Est-ce que tout est fermé ce jour là?

Et aussi nous pensions passer le 31 à Playa del Carmen. Avez-vous des conseils à nous donner pour faire la fête dans une ambiance chaleureuse mais trop “springbreak” ?

Par avance, merci beaucoup pour vos conseils!

Les tortues n’étant plus en période de ponte il y en aura peu a Akumal

Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi organisons un voyage au Mexique du 27 Mars au 7 avril 2018.
1ère étape OK: billets d’avion réservés, reste plus qu’à confirmer l’itinéraire, voilà pourquoi je voulais votre avis :slight_smile:

Jour 1: Arrivée à l’aéroport de Cancun le 27 Mars 19h, récupération des bagages et de la voiture de location et on file à l’hôtel à Playa del Carmen.

Jour 2: Journée à Playa del Carmen avec visite de la plage et du centre ville et après-midi à Isla de Cozumel (snorkelling)puis départ pour Tulum.

Jour 3: Ruines de Tulum dans la matinée puis départ pour déjeuner à la Laguna Kaan Luum et après-midi sur la plage d’Akumal pour nager avec les tortues, nuit à Tulum

Jour 4: Départ pour une excursion dans la réserve de Sian Ka’an en passant par Muyil (avec guide francophone si possible), nuit à Tulum

Jour 5: Départ pour les ruines de Coba avec un petit arrêt au Gran Cenote, fin d’après-midi et nuit à Valladolid

Jour 6: Matinée à Chichen Itza puis passage par le Cenote Ik Kil et après-midi et nuit à Merida

Jour 7: Départ pour la matinée à Izamal puis route vers Rio Lagartos et nuit sur place.

Jour 8: Matinée à Rio Largartos (avec guide) jusqu’à Las Coloradas puis départ pour Chiquila afin de prendre le bateau pour Isla Holbox, nuit à Holbox.

Jour 9: Isla Holbox

Jour 10 : Isla Holbox

Jour 11: Départ pour Cancun, visite de Cancun et après-midi à Isla Mujeres si nous avons le temps, nuit à Cancun

Jour 12: Retour en France

Cet itinéraire vous parait-il faisable ? Les distances entre chaque lieu sont-elles raisonnables et permettent-elles de profiter vraiment de chaque lieu ?
D’autant plus que j’ai lu sur plusieurs forums qu’il était préférable d’éviter de rouleur à la nuit tombée…

Je n’ai pas mis Uxmal dans l’itinéraire mais je me dis qu’il faudrait que je trouve un moyen de l’intégrer sans pour autant supprimer d’autres lieux de mon itinéraire.
Etes-vous d’accord qu’il est préférable de ne pas louper Uxmal ?

Après l’itinéraire, j’ai d’autres questions :):

  • J’ai lu sur plusieurs forums que Cancun et Playa del Carmen ne valaient pas forcément le détour (comparé à Tulum par exemple), pour autant, je ne me vois pas faire le tour de la région sans passé par ces deux villes. D’autant plus que j’en profite pour me rendre à Isla Mujeres et Isla de Cozumel, notamment pour du snorkelling et le musée subaquatique, cela vaut-il le coup selon vous ?

  • Nous serons au Mexique pendant les fêtes de Pâques, j’ai peur que certains sites soient fermés pour l’occasion… avez-vous des informations à ce sujet ?

  • Concernant Akumal, je pensais nager avec les tortues par nos propres moyens plutôt que de passer par un guide ou une agence quelquonque, qu’en pensez-vous ?

  • Nous allons passer deux nuits à Isla Holbox et pensions laisser la voiture à Chiquila pendant ce temps, il me semble que des parkings sont disponibles ? Cela est-il sûr ?

Voilà, c’est à peu près tout :slight_smile:

Mes questions sont assez précises mais j’espère que vous pourrez m’aider,

Merci d’avance,

Bonne soirée,

Andréa

Je ne suis pas Pierre mais votre yyrajet me semble speed mais correct ce n’est pas ma conception des vacances mais cela l’a été pour Akumal je sais que depuis la plage publique vous pouvez seuls aller a l’eau mais y aurat peu de tortue car ce sera en Avril le tout début de la ponte
Pour playa b nous n’y allons que pour les courses mais pour aller a Cozumel c’est un incontournable comme Cancùn pour isla Mujer

Bon voyage et profiter en bien

Bonjour,

Jour 1: Arrivée à l’aéroport de Cancun le 27 Mars 19h, récupération des bagages et de la voiture de location et on file à l’hôtel à Playa del Carmen.

Classique

Jour 2: Journée à Playa del Carmen avec visite de la plage et du centre ville et après-midi à Isla de Cozumel (snorkelling)puis départ pour Tulum.

C’est trop

Jour 3: Ruines de Tulum dans la matinée puis départ pour déjeuner à la Laguna Kaan Luum et après-midi sur la plage d’Akumal pour nager avec les tortues, nuit à Tulum

OK

Jour 4: Départ pour une excursion dans la réserve de Sian Ka’an en passant par Muyil (avec guide francophone si possible), nuit à Tulum

OK

Jour 5: Départ pour les ruines de Coba avec un petit arrêt au Gran Cenote, fin d’après-midi et nuit à Valladolid

OK

Jour 6: Matinée à Chichen Itza puis passage par le Cenote Ik Kil et après-midi et nuit à Merida

OK

Jour 7: Départ pour la matinée à Izamal puis route vers Rio Lagartos et nuit sur place.

OK

Jour 8: Matinée à Rio Largartos (avec guide) jusqu’à Las Coloradas puis départ pour Chiquila afin de prendre le bateau pour Isla Holbox, nuit à Holbox.

OK

Jour 9: Isla Holbox

Jour 10 : Isla Holbox

Jour 11: Départ pour Cancun, visite de Cancun et après-midi à Isla Mujeres si nous avons le temps, nuit à Cancun

C’est trop

Jour 12: Retour en France

Cet itinéraire vous parait-il faisable ?

Oui mais bonjour la fatigue vous n’allez pas arrêter re courrir

Je n’ai pas mis Uxmal dans l’itinéraire mais je me dis qu’il faudrait que je trouve un moyen de l’intégrer sans pour autant supprimer d’autres lieux de mon itinéraire.
Etes-vous d’accord qu’il est préférable de ne pas louper Uxmal ?

Il n’y a pas le temps dans cet ininéraire

Après l’itinéraire, j’ai d’autres questions :):

  • J’ai lu sur plusieurs forums que Cancun et Playa del Carmen ne valaient pas forcément le détour (comparé à Tulum par exemple),

Nous sommes d’accord

  • Nous serons au Mexique pendant les fêtes de Pâques, j’ai peur que certains sites soient fermés pour l’occasion… avez-vous des informations à ce sujet ?

Tout sera ouvert

  • Concernant Akumal, je pensais nager avec les tortues par nos propres moyens plutôt que de passer par un guide ou une agence quelquonque, qu’en pensez-vous ?

Seul est facile

  • Nous allons passer deux nuits à Isla Holbox et pensions laisser la voiture à Chiquila pendant ce temps, il me semble que des parkings sont disponibles ? Cela est-il sûr ?

Oui et il y en a partout

A bientôt

Equipe YucatanSolidaire

Bonjour Pierre et Françoise,

Merci beaucoup pour vos réponses.
J’avais justement peur que ce soit trop juste.

Du coup, je crois que je vais devoir abandonner l’idée d’aller à Uxmal et Mérida mais je voulais vraiment en voir le maximum possible.

Du coup, si je modifie mon itinéraire, ça donnerait ça:

Jour 1
1ère nuit à l’aéroport de Cancun car nous atterrissons à 19h15, le temps de récupérer la voiture, etc. comme ça on se repose après la journée passée dans l’avion.

Jour 2
Le lendemain, départ en début de matinée pour Playa del Carmen et journée sur Isla Cozumel (de 11h à 17h environ, ça vous paraît assez) puis départ pour rejoindre notre hôtel à Tulum et diner là-bas (env. 2h de voiture dans la journée)

Jour 3
Ruines de Tulum le matin, déjeuner à Laguna Kaan Luum et après-midi sur la plage d’Akumal puis nuit à Tulum (env. 1h30 de voiture dans la journée)

Jour 4
Excursion Muyil + Sian Ka’an et 3ème nuit à Tulum

Jour 5
Matinée à Coba + Cenote et après-midi et nuit à Valladolid (env. 1h30-2h de voiture dans la journée)

Jour 6
Matinée à Chichen Itza + Cenote et après-midi et nuit à Izamal (env. 2h de voiture dans la journée)

Jour 7
Départ pour Rio Lagartos, journée et nuit sur place (env. 2h30 de voiture)

Jour 8
Départ pour Chiquila et journée à Holbox (env. 2h30 de voiture)

Jour 9
Holbox

Jour 10
Holbox

Jour 11
Départ pour Cancun et journée plage à Isla Mujeres, diner et nuit à Cancun

Jour 12
Départ pour l’aéroport (décollage 11h15)

Cela vous paraît-il convenable ?
J’hésite à supprimé une journée à Holbox pour visiter Uxmal et Merida. Qu’en pensez-vous ?

Merci beaucoup pour vos réponses,

Andréa

Nous on aime les monuments Mayas et les belles plages je n’aurais pas supprimé Holbox pour voir une ville coloniale

Bonjour,

Je souhaite louer une petite voiture à CHETUMAL le 10 décembre et la rendre à CANCUN le 16 décembre.
Pouvez-vous me conseiller un loueur fiable et disponible le dimanche 10 décembre 2017 à Chetumal.

Merci

Pascal
Montpellier

Pierrre va vous conseiller Touracancun une agence de voyage qui vas vous mettre en relation avec une agence de location d voiture adrresssez vous a tous les grands loueur que vous trouverez sur Gooogle en mettant Location de voiture au Mexique Je pense que vous trouverez

Bonjour,

Finalement vous avez trouvé ?

A bientôt

Bonjour Pierre

Nous serons à playacar du 21 au 28 décembre 2019 avec nos 2 enfants 9 et 11 ans. Nous souhaitons voir les ruines de tulum, les tortues d’akumal et également des cenotes (2 ojos, taak bi ha, azul), peut être aussi aller jusqu’à coba; pensez-vous que ceci est réalisable en une journée ?

Cela me paraît compliqué de faire ce périple en collectivos ou ado ?
J’ai vu qu’il y avait des agences de loc de voiture à playacar (hertz et avis), peut-être est ce une solution intéressante pour nos visites? Quelle différence avec touracancun ? Faut-il un rehausseur pour mon enfant de 9 ans ?

Et dernière question concernant akumal et ses tortues, ou doit on se rendre exactement pour les observer gratuitement ? J’ai lu sur des forums que l’accès à la plage publique nécessitait de passer par des accès privés moyennant au passage une centaine de pesos.

Merci d’avance pour votre réponse.

Audrey

Je crois qu’on a perdu Pierre pas de réponse

Sujets suggérés

Services voyage