Bonjour à tous,
Mon compagnon et moi organisons un voyage au Mexique du 27 Mars au 7 avril 2018.
1ère étape OK: billets d’avion réservés, reste plus qu’à confirmer l’itinéraire, voilà pourquoi je voulais votre avis
Jour 1: Arrivée à l’aéroport de Cancun le 27 Mars 19h, récupération des bagages et de la voiture de location et on file à l’hôtel à Playa del Carmen.
Jour 2: Journée à Playa del Carmen avec visite de la plage et du centre ville et après-midi à Isla de Cozumel (snorkelling)puis départ pour Tulum.
Jour 3: Ruines de Tulum dans la matinée puis départ pour déjeuner à la Laguna Kaan Luum et après-midi sur la plage d’Akumal pour nager avec les tortues, nuit à Tulum
Jour 4: Départ pour une excursion dans la réserve de Sian Ka’an en passant par Muyil (avec guide francophone si possible), nuit à Tulum
Jour 5: Départ pour les ruines de Coba avec un petit arrêt au Gran Cenote, fin d’après-midi et nuit à Valladolid
Jour 6: Matinée à Chichen Itza puis passage par le Cenote Ik Kil et après-midi et nuit à Merida
Jour 7: Départ pour la matinée à Izamal puis route vers Rio Lagartos et nuit sur place.
Jour 8: Matinée à Rio Largartos (avec guide) jusqu’à Las Coloradas puis départ pour Chiquila afin de prendre le bateau pour Isla Holbox, nuit à Holbox.
Jour 9: Isla Holbox
Jour 10 : Isla Holbox
Jour 11: Départ pour Cancun, visite de Cancun et après-midi à Isla Mujeres si nous avons le temps, nuit à Cancun
Jour 12: Retour en France
Cet itinéraire vous parait-il faisable ? Les distances entre chaque lieu sont-elles raisonnables et permettent-elles de profiter vraiment de chaque lieu ?
D’autant plus que j’ai lu sur plusieurs forums qu’il était préférable d’éviter de rouleur à la nuit tombée…
Je n’ai pas mis Uxmal dans l’itinéraire mais je me dis qu’il faudrait que je trouve un moyen de l’intégrer sans pour autant supprimer d’autres lieux de mon itinéraire.
Etes-vous d’accord qu’il est préférable de ne pas louper Uxmal ?
Après l’itinéraire, j’ai d’autres questions :):
-
J’ai lu sur plusieurs forums que Cancun et Playa del Carmen ne valaient pas forcément le détour (comparé à Tulum par exemple), pour autant, je ne me vois pas faire le tour de la région sans passé par ces deux villes. D’autant plus que j’en profite pour me rendre à Isla Mujeres et Isla de Cozumel, notamment pour du snorkelling et le musée subaquatique, cela vaut-il le coup selon vous ?
-
Nous serons au Mexique pendant les fêtes de Pâques, j’ai peur que certains sites soient fermés pour l’occasion… avez-vous des informations à ce sujet ?
-
Concernant Akumal, je pensais nager avec les tortues par nos propres moyens plutôt que de passer par un guide ou une agence quelquonque, qu’en pensez-vous ?
-
Nous allons passer deux nuits à Isla Holbox et pensions laisser la voiture à Chiquila pendant ce temps, il me semble que des parkings sont disponibles ? Cela est-il sûr ?
Voilà, c’est à peu près tout
Mes questions sont assez précises mais j’espère que vous pourrez m’aider,
Merci d’avance,
Bonne soirée,
Andréa