bonjour,
Nous rentrerons par le Phalaborwa Gate en direction de Olifants Camp pour 2 nuits puis Satara et Lower Sabie pour 1 nuit chacun.
Nous serons en self catering ( cuisine ).
Question pratique : j’ai lu dans le Routard, qu’il y a un resto dans les 2 derniers camps mais pas à Olifants. Comment s’approvisionner à proxomité ou en dehors avant de rentrer dans la réserver,?
Autre question pratique : lors des safaris seuls avec notre voiture, y a t il suffisemment de toilettes ? et oui, je pense à tout!!!
Y a t il des aires pour pique niquer ? Difficile de s’maginer une journée à surveiller les bebêtes sans penser aux questions pratiques…
Merci pour vos réponses
annick2
Bonsoir,
Avant d’arriver à Phalaborwa Gate tu peux faire toutes tes courses à Phalaborwa. Tu trouveras tout ce qu’il te faudra.
A Olifants il y a également un resto.
En entrant dans le parc, au Gate, je te conseille d’acheter The Map of Kruger. Tu y trouveras entre autre une carte avec toutes les pistes, les stations essences, aires de pique nique…etc
A plus
Annick
ghislaine063
bonsoir Annick,
Je reprends le flambeau des préparatifs de notre voyage en octobre prochain. Je pose effectivement des questions précises et je vois que tu réponds toujours rapidement et clairement.
J’en profite. Comment se passe une journée “active” dans le Kruger? Sachant que nous y serons 4 nuits et 4 jours.
Je voudrais faire les safaris avec Guide à pieds et en 4X4. Que me conseilles tu si tu as essayé les 2.
Nous ferons ensuite Hluhluwu et Imfolosi.
pouvons nous renouveler cetteexpérience pour profiter au max,?
Merci,
bonne soirée
GHislaine
zoune4
oui, à Olifants il y a un resto de la chaîne “Mugg & Bean”, il y a beaucoup de choix, c’est excellent et en plus la vue sur la rivière est magnifique. Satara et Lower Sabie sont très bien aussi: nous avons fait , conseillés par Annick, un morning walk à Lower Sabie et un Sunset drive à Satara(où nous verrons le big five en une seule sortie!), c’était parfait!!!
ghislaine065
Tu avais donc acheté tout pour le petit dej et le repas du midi? et reto le soir?
Saistu s’il y a des toilettes ici et là dans le Kruger ,sachant que l’on ne peut pas sortir de lavoiture n’importe où?
zoune6
on avait acheté de quoi se faire les petits-déjeuner et un ou 2 pique-nique , le reste du temps c’était resto car ils étaient très bien , moins cher qu’en france même si globalement un peu plus cher que dans le reste du pays.Pour les toilettes, il y a des endroits où l’on peut descendre de voiture et les toilettes sont prévues.En fait, tout est très bien organisé, bien indiqué (juste acheter la carte détaillée du parc en arrivant). Nous avons passé 5 nuits dans le parc et nous avons trouvé cela trop court!Je suis en train d’écrire le compte-rendu de mon voyage car nous venons de rentrer, certaines infos pourront peut-être te servir…
annick7
Bonjour,
Une journée active dans le Kruger se déroule de la façon suivante:
on se lève une demi heure avqant le lever du soleil, on prend le petit déjeuner tout de suite et quand le soleil se lève on prend la route. On sillone le parc à la recherche d’animaux.
En général on s’arrete entre 11h et 15h puis on repart pour l’après midi.
Entre les deux on déjeune et si le temps le permet on se fait une piscine.
Sinon toutes les activités proposées dans le parc valent la peine. Si tu veux faire de la photo animalière, à pied ça sera plus difficile.
A plus
Annick
ghislaine068
jai hâte de lire ton road trip. Merci pour tout. A bientôt