Questions ‘pratiques’ pour rando en février à Santo Antao

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Je serai mi-février à Santo Antao pour randonner et je me pose quelques questions ‘pratiques’ :

Les prises électriques sont elles les mêmes qu’en France ou bien faut-il un adaptateur (je logerai parfois chez des particuliers) ?

Au niveau des tenues de rando pour février, c’est plutôt short et débardeur ou bien sweat et pantalon ?

La rando étant itinérante, est-il facile de se procurer des bouteilles d’eau dans les petites localités de Santo Antao ?

Faut il prévoir un répulsif particulier pour les insectes ? (5/5 convient-il ?)

Faut il se couvrir bras et jambes le soir en raison des insectes en février ?

Avez-vous des adresses de bons restaurants sur Mindelo pour gouter quelques spécialités ?

La traversée entre Mindelo et Porto Novo est-elle très ‘remuante’ ?

Tous vos trucs, astuces et bons conseils pour Mindelo et Santo Antao sont les bienvenus !

J’ai hâte d’y être !

Bonjour,

Je ne peux pas vous répondre pour tout, mais déjà :

Prises électriques : ce sont les mêms qu’en France.

Bouteilles d’eau : oui, vous en trouverez très facilement, à chaque petite épicerie. Vous pouvez aussi emporter quelques comprimés de Micropur si vous voulez boire l’eau du robinet.

Pour la tenue, je pense que vous pouvez emporter votre short (mais à confirmer, car nous y étions en novembre, pas en février).

Répulsif pour insectes : nous en avions emporté, mais pas utilisé finalement (novembre 2018).

Bonnes vacances !

Bonjour,
Nous rentrons de Santo Antao et sao vicenté( fin janvier 2019)
Il faut prévoir un petit vétement type kaway pour la vallée de paul, une baisse de température au cratère de cova , nous avons eu un peu de vent , un petit pull pas trop chaud convient .
nous avons fait nos randonnées avec un guide (pas trop cher pour 3 jours).
Pour la traversée prévoir des comprimés pour le mal de transports , elle dure 1 heure,
c’est mieux de s’assoir à l arrière du bateaux.
Vous pouvez acheter des bouteilles de 1.5 l partout. cest mieux!
Bon séjour
Patricia

en complemement à toutes ces bonnes reponses,

• a Mindelo, vous pouvez allez diner chez Luidja (pas sur de l’ortographe precis), rua de coco. cuisine locale prisé par les locaux …attention copieux !
  • J’en reviens et ai privilégié Sao Antao au detriment de San Vincente et ne le regrette pas du tout. 15 jours extraordinaire. oubliez les insectes et prevoyez plutot des pansements de type compile car vos chaussures de marche vont etre aspirés par la beauté des paysages.
  • n’hesitez pas a prendre (au moins une journée) un guide pour avoir les meilleurs explications possibles sur le pays , sa culture, son histoire, sa botanique , sa geologie … nous avons eu la chance que Ptitortue mette sur notre chemin Paulo Monteiro Dias (238.951.24.10; bodja78@hotmail.com) qui est un guide amoureux de son pays, parle un francais plein de nuance, cultivé, drole et tres agréable. on l’a adoré

Profitez bien

Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses.
J’aurai un guide local mais parlant français et je logerai aussi parfois chez l’habitant, j’imagine qu’ainsi je pourrai vraiment m’imprégner du pays et des coutumes locales !
De nouvelles questions me viennent en tête:
Les soirées sont vraiment fraîches ? moins de 15° ?
J’ai une carte Marstercard, c’est Ok pour retirer du liquide à l’aéroport ? (il n’y a pas trop la queue au distributeur ?)
Dans les villages de Santo Antao, il est possible de retirer de l’argent ?
Quels sont les petits souvenirs locaux que l’on peut ramener de Santo Antao ou de Mindelo ? (j’essaie de calculer combien je dois prendre en liquide)
Tout se prépare peu à peu …

Bonsoir,
Pour retirer de l’argent liquide : à l’aéroport, oui, puis dans les “grandes” villes : Porto Novo et Ponta Do Sol, mais ailleurs, ce sera très difficile… vous trouverez très rarement des distributeurs sur votre chemin !
Nous avions emporté une certaine somme en liquide, après calculs savants (pas forcément facile à évaluer), et n’avons pas eu besoin de retirer à l’aéroport (évitez de retirer très souvent, sinon vous aurez pas mal de frais bancaires).

Nous y étions en novembre, je n’ai pas les réponses concernant les températures. Emportez tout de même 1 ou 2 polaires, et une gore-tex, en altitude vous les apprécierez ! Pour la nuit : sac à viande ou drap de sac, sac de couchage léger (confort 10-15 degrés devrait convenir, mais à confirmer) ou petite couverture en polaire par exemple.

Pour les souvenirs : vous rapporterez sans doute du rhum/grogue et du café !!

Bonnes vacances à vous !

Laurence

Bonjour
Je pars 2 sem en mars pour du trekking en itinérant.
Pensez vous cela facile à 2 sans guide.
Avez vous des conseils sur les plus belles randos ?
Et également un pied à terre à Praia pr 1 ou 2 nuits?
Merci beaucoup

Bonsoir,
Vous ne précisez pas quelles iles vous intéressent ? Il y en a 10…
Et si vous recherchiez les nombreuses discussions qui traitent de ces sujets, très régulièrement abordés ? Un petit effort, et vous allez tout trouver sur les forums…
Pour l’ile de Santiago, Cidade Velha peut être une bonne idée si les visites culturelles vous intéressent, avec possibilité de baignade aussi. Nous avons adoré terminer nos vacances dans cette ville qui fut la capitale des iles du Cap Vert.
Très belle vacances à vous

Sujets suggérés

Services voyage