Questions sur achats Furteventura

Forum Canaries

Bonjour,

Je vais à Furteventura au mois d’Octobre et je voudrois conaître les prix des cartouches Malboro, Elixir par exemple ?

On m’a dit aussi que les parfums n’étaient pas chers ? Est ce qu’il y a des parfumeries spéciales ou pas ?

Est ce que les prix des vêtements sont interessants ou pas ?

Je vais dans un hotel juste à coté de Morro jable ? Est ce qu’il y a des magasins sympas ou marchés dans le sud de l’ïle ?

Merci d’avance pour vos réponses.

cordialement,

Bonjour,

Je suis partie en juin dernier à Fuerteventura.

Concernant le prix des cigarettes et effectivement elles sont moins chères mais après vous dire le prix exact je ne m’en rappelle pu. Car en plus, j’habite près du Luxembourg où le prix est moins élevé qu’en France donc dur dur de comparer.

Pour les parfums je n’ai pas regardé. Par contre, c’est peut être plus intéressant de regarder cela dans les aéroports.

Lorsque nous sommes arrivés, nous avons eu une réunion avec notre tour opérateur qui nous a dit que les habits étaient moins chers surtout dans les grandes marques mais avec mon mari nous n’avons pas vu de différence extraordinaire… Ils disent que les prix sont détaxés mais bon, rien vu…

Morro Jable est une ville super. Il y une grande rue avec pleins de magasins sympa, des restaurants.

Je vous conseille également de louer une voiture, ce n’est pas cher et l’essence n’est pas cher non plu et ça vous permet de vous promener en toute liberté et autonomie.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

Jennifer

Les cigarettes sont beaucoup moins chers, on me dit (je ne suis pas fumeuse donc aucune idée des prix). Surtout parce que le tabac est un produit local (mais pas de Fuerteventura) et donc il existe des subventions.

Tout est un peu moins cher à cause du fait que les Canaries ne font pas partie de l’UE fiscale. Nous n’avons pas donc de TVA. Nous avons un équivalent local (IGIC) mais c’est à 5-7% seulement. Autant que je sache, les prix aux supermarchés et magasins touristiques sont plus bas qu’à l’aéroport.

Attention aux limites pour le retour en France. Les anciennes limites (un litre d’alcool fort; 200 cigarettes…) s’appliquent toujours d’ici.

Bonjour,

Nous sommes une semaine en all in dans Carralejo fin octobre avec deux enfants (7 et 9 ans). J’ai bien envie de louer une voiture une voiture. Que me conseillez-vous? Envie de voir de beaux paysages,…

Merci

Fabienne

Bonjour Fabienne.

Les 2 noms qui reviennent régulierement aux Canaries sont : Autoreisen et Cicar.

Autoreisen : le moins cher. Un seul bureau sur l’le (à l’aéroport).
Ne permet pas d’aller sur une autre ile.

Cicar : un peu plus cher. Materiel plus récent et des bureaux un peu partout. On peut prendre la voiture n’importe ou et la laisser ailleurs.
Livre meme à l’hotel, si necessaire

Depuis des années je ne passe que par ces 2 loueurs, et je n’ai jamais de probleme. La réservation peut se faire sur internet (en Français).

Bon séjour

Concernant les beaux paysages : à Fuerteventura ce sera surtout les plages et la mer turquoise.

Deja en partant de l’aéroport pour Corralejo : le paysage est anchanteur (sur la seconde moitié du trajet).
Ensuite vous pourrez descendre dans le sud : Sotavento !
Et pour finir : Jandia.

Dans le nord, je vous conseillerai El Cotillo, ainsi qu’éventuellement l’interieur de l’ile (en 4x4).
N’oubliez pas un tour à l’ile de Los Lobos.

Lanzarote (en particulier le parc de Timanfaya, pour les enfants).

De plus les petits villages de l’intérieur de l’ile ne sont pas à negliger non plus.

Vous voyez : il y a de quoi faire…

Bonsoir,

le prix des cartouches marlboro est de 25 euros, attention à la taille des paquets lors de votre achat car il y a 3 tailles de cigarettes. pour les parfums, vous avez des boutiques douglas comme chez nous tenues par des hindoux, les prix sont intéressants, deux fois moins chers qu’en france. sur les boites sont indiqués des tarifs mais les vendeurs sortent la calculatrice et vous font des tarifs alléchants, marchandez un peu ça fait parti du jeu. pour les vêtements, les tarifs sont identiques qu’en boutique française. les magasins sont situés le long de l’avenue principale de morro jable et le marché après le dernier magasin. je vous le déconseille, ce n’est que de la contrefaçon.
bon voyage.
attention au poids de la valise, cela peut couter cher lors de votre retour.
cordialement

Merci à vous tous pour vos précieuses informations.
Concernant le marché à Morro Jable, il a lieu quel jour ?

Bonne journée :slight_smile:

bonjour,
le marché a lieu le lundi matin, pour ce jour, c’est sur et l’autre jour doit être le jeudi. bon voyage

Bonjour,

Je rentre des Canaries, plus précisément de Lanzarote. Semaine merveilleuse. Côté cigarettes, non fumeuse je fais profiter mes amis de mes voyages, prix à la cartouche : JPS 15,99 €, Marlboro : 24,90 € et Dunhill : 29,90 . Pour les parfums, environ 40% à 50% moins cher. Quant au “hightech”, ATTENTION. Nous nous sommes fait avoir comme un autre couple et d’autres je pense. Nous ne nous y connaissons pas en appareil photo et nous avons acheté un CANON EOS 1100 plus cher qu’il ne vendait le 650. Mais leur discours et leur méthode sont bien rodées. En parlant technique et en nous faisant croire que l’appareil que nous souhaitons ne sera pas compatible en France et bien sûr après l’avoir payé. Bref, nous l’avons acheté au même prix qu’ici.
l’autre couple, idem pour une tablette de lecture. donc si vous souhaitez acheter ce genre de matériel, allez y avec toutes les infos.
Côté douane, nous nous sommes fait contrôlés en arrivant à l’aéroport français. Il était indiqué 200 cigarettes par personne, nous sommes passés avec 6 cartouches pour 2, l’appareil photo et 4 parfums de 125 ml. Nos valises sont passées au scanner mais ils ne nous les ont pas fait ouvrir. Il était également indiqué une franchise de 430 € pour toute personne de plus de 15 ans. Je n’ai pas demandé plus de détail sachant ce que nous avions dans les valises. J’espère avoir été claire et avoir pu vous aider. Bonnes vacances.

Sujets suggérés

Services voyage