Questions sur déplacement et itinéraires au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

Nous partons pour le Sri Lanka le 19/11/2018 et arrivons à Colombo le 20/11/2018 à 15h10 pour faire un circuit par nos propres moyens
jusqu’au 29/11/2018 car nous avons réservé 4 nuits aux Maldives et nous avions l’intention de louer un véhicule et faire l’itinéraire suivant:
Anauradhapura , Teincomale, Polonnaruwa Mynneriya, Sigiriya Matale, Kandy Happutalé Mirissa, Mount Lavinia.
aussi on nous a fortement déconseillé de louer un véhicule à l’aéroport , conduite dangereuse et panneaux signalisations incompréhensibles.
Est ce que l’un ou l’une de vous ont testés?
Sinon doit on prendre un véhicule avec chauffeur en espérant qu’il parle un peu Français car Anglais scolaire. Si vous en connaissez un de bien pouvez vous svp nous donner les coordonnées et le tarif pratiqué.
On est preneur de toutes vos expériences, transports, itinéraires et logements.
Pour le visa on nous a dit qu’il fallait faire uniquement le Sri Lanka pas besoins pour les Maldives (double entrée)
Dernière petite question de Colombo à Malé oú nous arrivons le 29/11/18 à 22h35 on doit se rendre sur l’ile Lhavyani et faire la traversée par bateau ( plus économique ) est ce que quelqu’un connaît un site de réservation ou bien y a t’il des navettes régulières?
merci d’avance à vous tous pour ces précieux renseignements.
Bon dimanche.
Gg 91

Hello, nous sommes allés au sri lanka en décembre 2017.

Nous avons pris contact avec Samantha, manager de chauffeurs indépendants sur www.mysrilankadriver.com pour un tarif de 55$ / jours tout compris : vraiment top. Essayez de voir avec lui si il a des chauffeurs francophones.

Sur votre itinéraire je n’ai fait que Sigiriya et nous avons logés au Sigiriya Hotel, qui bénéficie d’une vue imprenable sur le rocher du Lion. Hotel parfait bien qu’un peu cher.

J’ai rédigé un résumé de mon voyage ici si vous souhaitez plus d’info : https://amandedouce.blog/index.php/srilanka-roadtrip/

Bon voyage ça va etre un super séjour, combiné avec les maldives : quelle chance !

Bonsoir Amande Douce,
tout d’abord merci d’avoir répondu à notre demande. Tous tes conseils vont pouvoir nous être utiles.
De plus nous avons regardé ton site et cela nous a donné un avant goût de notre séjour.
bonne fin de semaine.
Gg91

Bonjour,

effectivement louer une voiture n’est pas conseillé :slight_smile: tu as quelques infos pour trouver un chauffeur sur mon blog et des conseils pour le visa :slight_smile:

bons préparatifs de voyage
Caroline

Bonjour
La voiture personnelle est à déconseiller.Nœud avons fait appel à sri Lanka Wilde tour mais trop cher cette année .Du coup nous partons le 26 janv avec Samuel Gary (Guide. francophone trouve sur le forum) mais comme c est après toi nous ne pourrons pas te donner de retour.
Nous faisons également les maldives après et pour nous aussi la question du transfert à été compliqué : speedboat : beaucoup trop cher si on arrive pas à trouver d autres personnes, hydravion n en parlons pas, du coup ce sera le ferry. Il y a des départ tous les jours sauf le vendredi je crois. Par contre prévois une nuit à mâle car le ferry ce sera trop tard
Bonne vacances et donne nous ton retour sur les transferts aux maldives

Bonsoir à tous,
De notre coté nous avons trouvé un guide qui nous propose pour la période du 19/11 au 29/11, Hôtel réservé + soirée folkloriquer et il nous demande 420 euros par personne pour un chauffeur anglophone et 470 euros pour un chauffeur francophone.
Il a budgeté 125 euros de plus pour les sorties, reste donc le budget nourriture.
Pouvez vous me donner votre avis si cela est raisonable.
Sinon pour ce qui est des transferts sur les Maldives méfiez vous car notre agence ne nous les a pas vendu à la base en nous disant que c’était très simple et malheureusement nous n’arrvivons pas à les avoir. Du coup on s’est retourné contre l’agence Promovacances et il nous propose d’enlever une nuit sur l’atoll, et nous reloger à Male pour une nuit. Déjà, pour nous on nous ampute une journée sur cette atoll. De plus, le soucis est que de l’aéroport à l’hôtel il faut également prendre un transfert, et cela ils ne nous en parlent pas, du coup on les menace de nous trouver une solution, c’est à dire de nous trouver les transferts Aéroport à l’hotel à Malé et de Malé pour l’atoll Lhaviyani! (même si on doit payer quelquechose), et bien malgré cela, je crains qu’ils aient du mal à gérer ce problème. Du coup nous sommes dans une impasse.
On a regardé les forums et malheureusement on n’est pas les seuls à avoir des soucis avec l’agence Promovacances. Si vous de votre coté vous avez une idée nous sommes preneur.
Dernière solution à proposer si rien d’ici la fin de la semaine, c’est annuler le séjour aux Maldives et rester au SRI LANKA. Ce voyage qui n’est pas commencé tourne au cauchemar.

Voilà sur ce, nous vous souhaitons une bonne soirée.soir

Bonjour
Pour le sri Lanka nous payons 550 euros en toutpour 5 jours mais juste essence péage chauffeur et jeep pour le safari compris.Nous gérons nous même nos hôtels et le chauffueur s occupe de sa nourriture qu’ il ne paye pas si il a une carte pro lorsque nous allons ds le même resto.
Pour les Maldives ce serait dommage d abandonner. Vous ne pouvez pas réserver le ferry d avance et ça n a pas l air si compliqué que ça :
Le ferry allant de l aéroport a mâle passé te les 10 à 20 mon pour 2 dollars( à ]droite en sortant de l aeroport) puis si vous ne passez pas la nuit à mâle prendre 1 taxi une fois à la jetée pour se rendre au terminal ferry vilingil maafushi 5 dollars par pers, cela prend 20 mon.Tous les jours à 15h sauf le vend et à 10h le dom l’un et mardi.la traversée varié selon votre point de chute pour nous atoll sud cela dure 1h30. Autre solution plus rapide( 35 mon pour ns) mais bcp plus cher le speed boat que vous réservé sur place ou en amont via le site de votre hotel.
Tenez moi au courant de votre expérience sur place et des différents tarifs d excursion.
Bon voyage

Bonsoir et merci beaucoup pour ces précisions, nous sommes en pleine discussion avec l’agence.
Pour nous on arriverait le vendredi, aussi suite à votre réponse nous nous interrogeons pour savoir s’il faut partir avant 10H du matin(Tous les jours à 15h sauf le vend et à 10h le dom l’un et mardi.)? Pouvez vous svp me dire comment vous avez eu ces informations.
En tout cas vos messages nous redonne espoir et bien entendu nous vous tiendrons informés.
A bientôt
Gg91

Bonjour
J’aie trouvé ces infos sur le forum et elle m’ont été confirmé par mon hotel à Mâle et à Mafushi lorsque j’aie effectué mes réservations.

Sujets suggérés

Services voyage