Bonjour, j’ai réserver une voiture à l’aéroport de Valence chez Firefly via Rentalcar pour septembre. Seulement j’ai regarder les avis que après et j’ai vu énormément d’avis négatif à leur sujet. (Prélèvements sur la carte quelques jours après remise des clés, pas d’états des lieux de la voiture ni avant ni après, pleins de vices cachés…)
La caution étant de 950€ Sur la carte et non par chèque je voulais dans un premier temps savoir si ils prélevent la caution ou seulement s’il la bloquent.
Car jai penser à faire opposition aux prélèvements sur ma carte dès mon retour de vacances afin d’éviter tout prélèvement de leur part…
Est ce que si ils prélèvent la caution et qu’il ne la bloquent pas et que je fais opposition aux prélèvements ils pourront me rendre ma caution ? Je ne sais pas si je suis très explicite ^^ mais merci d’avance pour vos réponses.
ce n’est plus aussi facile qu’avant avec firefly!
Pour ne pas devoir déposer de caution ,(ILs bloquent mais ne débitent pas bien évidemment !)
le problème c’est que si caution de 950€, c’est 950€ qui ne sont plus disponibles virtuellement sur votre compte pendant le temps de la location .
le mieux est de racheter la franchise totale et vous êtes couvert pour tout.,pneux ,etc…donc pas de dépôt de caution et pas d’inspection au retour puisque vous êtes couvert totalement .et c’est à faire sur place au bureau quand vous signez les documents .
je ne sais plus les prix mais je pense que c’est autour des 5 à 7 euros par jour.
ça evite aussi les malentendus sur les griffes ,les coups au retour etc…
par contre ce qui est nouveau et inacceptable , c’est qu il bloque entre 100 et 120€ pour les éventuels procès que vous pourriez avoir!!!ou le plein d essence que vous n’auriez pas refait!!!
alors comme vous n avez pas réservé directement avec firefly mais via rentacar je ne sais pas si ils ne prennent quand même pas une caution même si vous rachetez la franchise!
ils restent quand même les moins chers pour le rapport qualité prix , nous n avons jamais eu aucun problème de panne ou autres avec leurs voitures qui sont tjs récentes .
surtout sur place lisez bien le contrat pour eviter tout malentendu