Nous commencons à planifier un voyage d’un mois en mars.
je fouille les forums, lit des guides et je tombe sur plein d’informations contradictoires.
le change , le “routard” écrit qu’il faut fuir les changes de l’aéroport ,mais sur des forums je lis que celui du sous sol est très bon … qui croire?
et que faire ?
les taxis , que des voleurs pour certains , et tous mettent le compteur selon d’aures, qui croire ?? vos tuyaux??.
Nous avons 3 jours pleins pour faire Bangkok , Surat Thani , nous pensons le faire avec 2/3 stops , quels sont , à votre avis , les spots à privilégier , villes sympas, ports typiques ??
ce n’est qu’un début d’une série de questions…
no-v02
bonjour, je suis allé en Thailande l’année dernière et mon dieu, j’ai adoré!!
Bangkok est génial !
alors pour le taxi, vous rentrez dedans et le gars ne mettra pas le compteur car vous êtes étranger, alors vous lui dites :
METER PLEASE, et là il enclenche la machine. les péages sont à votre charge (je ne connais plus son prix pour l’aéroport).
nous avons fait un change minimum à notre arrivé, puis devant l’hotel, dans une rue banale, nous avons changé le reste, on a absolument pas regardé les taux (trop content d’être en vacances).
pour les 3 jours plein :
une ballade sur la rivière,
le palais royal (obligé), les temples (celui au moins ou le bouddha est couché : gigantesque et magnifique) se trouve à côté du palais royal,
le quartier chinois (il est pas beaucoup conseillé dans les guides mais j’ai adoré WOW, l’un de mes meilleurs moments)
un match de boxe thai
kaoh san road (une rue touristique pour s’éclater le soir, mais que des touristes)
le grand centre commercial pour acheter des t shirts falcifié (MBK)
le marché de nuit (que j’ai pas fais, dégouté)
à éviter :
les klongs (canaux qui vous permettent d’accéder à la banlieue, vraiment pas terrible et cher)
la skytour (nul)
ne jamais faire confiance dans la rue à qui que ce soit, prenez conseils à l’hôtel,
ne jamais suivre un chauffeur de tuk tuk s’il veut changer de chemises ou mettre de l’essence
négocier les prix
couvrez vous les épaules et les jambes pour les temps et pas déchiré (un sarouelle est l’idéal)
enjoy
no-v03
no-v04
j’ajoute que le routard est très bien notamment pour les resto
je sais plus son nom, mais on a mangé juste à cote de sky tour en plein centre ville dans un resto avec bambou et rivière, un truc de dingue, juste magnifique et un service excellent
denisvoyageur5
Je vois que depuis votre inscription très récente vous vous êtes empressé de poster plein de réponses, dont le moins qu’on puisse dire et qu’elles sont soit banales, soit limite erronées.
Comment conseiller les autres si on n’est même pas capable de nommer correctement le Wat Pho ?
Chers les bateaux bus sur les klongs ? 10 bahts le trajet sur le Khlong Saen Saep Express Boat !
La « Skytour » ça n’existe pas. Alors soit vous nommez une tour précisément et vous argumentez votre point de vue, soit vous ne dites rien.
no-v06
je vous laisse donc faire le guide et conseiller au mieux cette famille, les crétins que nous sommes.
no-v07
pour la skytour, vraiement désolé, ca sera la skytower
anon813174228
Merci Novo d’arrèter de polluer ce sujet avec vos hors sujets !
Dans votre brassée de messages, il n’y a aucune tentative de début de réponse à mes questions.
Je ne cherche pas comment passer 3 jours à Bangkok.
denisvoyageur9
[quote]
pour la skytour, vraiement désolé, ca sera la skytower :] (/citation]