Nous voudrions partir dans l’ouest des état-unis faire un séjour de 15 jours en famille, nous serions 5 plus un enfant qui aura 3 ans (Nous comptons partir dans deux ans)
Voici notre première question qui concerne le vols France/USA. En effet, nous avons regardé les prix qui nous semble exorbitant, juste l’aller Bordeaux ( Nous sommes de la Rochelle) /Phoenix environ 1 000 € pouvant aller jusqu’a 2 000 € ! Pourtant, nous avons parcourus divers forums, où certain trouvaient des billets pour environ 800 € Aller/ retour ! Pourriez vous nous expliquer cette différence de prix, nous donner vos conseils/bon plan … ? Parce qu’avec tout les sites de vols, nous sommes un peut perdu… Tout en sachant que la ville de départ et d’arrivé sont flexibles.
Notre seconde question concerne le logement. Nous nous demandions si prendre un camping car serait mieux qu’aller dans des hotels et louer une voiture ? Quels sont les contraintes d’un camping car ? (Stationnement, faciliter de conduite dans les villes…)
Nous vous remercions d’avance.
Bonne journée !
tonton_cristobal2
Pour répondre à vos deux questions:Grosso modo et sans entrer dans le détail, ce serait trop long:
sur un billet d’avion, vous payez environ 50% de taxes et de frais divers
la tarification d’un billet classe tourisme,toujours deux tarifs, le plus bas
ne permet plus de toucher à son vol, si vous ne prenez pas votre avion quelle que soit la raison, le billet est perdu.
les vols directs sont généralement (mais pas toujours plus chers que les billets
avec une escale.)
Il y a des mois moins chers pour acheter son billet (par ex.Fév.Mars) ainsi que des périodes.Certaines périodes sont plus chères (vacances, fètes de fin d’années, etc. pour le déplacement
Si on vous demande 800 Euro sur un vol transatlantique pour Phoenix au départ de Bordeaux, c’est donné.
Je fais la ligne Marseille/Phoenix depuis 35 ans environ et le dernier vol, il y a peu, m’a couté 950 Euro par British Airways.Je vous signale que j’ai fait absolument toutes les cies entre l’Europe et les US et que j’en suis à plus d’une centaine de traversées transatlantique et je n’ai pas trouvé mieux (il faut encore tenir compte des impondérables bien français).
Pour les déplacement la meilleure solution c’est la combinaison motel/auto
qui donne le meilleur rendement économique, il y a d’autres solutions mais toujours boiteuses
Si vous escomptez faire un voyage aux US dans deux ans, vous avez le temps
et les conditions risquent d’évoluer (en mieux comme en pire) sur les sujets suivants: transport aérien, loc de véhicule, augmentation de certains prix : hotellerie par ex.etc
mayannick3
Si tu comptes partir l’été et que tu regardes en ce moment le prix des billets c’est sur qu’il y a de quoi voir les cheveux se dresser sur la tête
Il faudra regarder en décembre- janvier les prix pour juillet aout en gardant en mémoire que mi juillet mi aout ce sont les prix les plus chers.
de fin juin à mi juillet et de mi aout à fin aout c’est cher
Si on peut partir avant le 25 juin c’est mieux
Quelle raison de prendre un camping car? Pour pouvoir cuisiner et ne pas aller au restaurant oui c’est bon.
Parce que tu rêves de conduire un RV aux USA, c’est une bonne raison
Mais si c’est pour économiser par rapport à Motel + voiture ce n’est pas le meilleur plan
Si c’est parce que l’on est plus libre, mauvais plan il faudra de la même façon que les hotels réserver à l’avance les campings
Dans les villes, il faudra aller dans des parkings, comme les voitures
boncampeur4
Hello,
Pour les prix d’avion: tout dépend combien de temps à l’avance vous vous y prenez. Pour l’été 2014 : c’est très difficile de trouver un AR à moins de 1000 euros mais encore une fois ça dépend: je viens par exemple d’acheter pour mon fils un AR Paris- Salt Lake City pour juillet-août à 811 euros. La promo a duré 3 jours et déjà samedi c’était remonté à 1200 euros.
Quelques trucs (que vous connaissez sûrement déjà): si vous pouvez, évitez les vacances scolaires ou du moins partez dès le début du mois de juillet, réservez 6 à 8 mois à l’avance, inscrivez-vous sur les alertes de prix : sur Skyscanner par exemple, vous pouvez bénéficier d’une alerte de prix sur la destination et les dates de votre choix (c’est comme ça que j’ai eu la promo sur SLC), si vous choisissez une ville de départ différente de la ville de destination, n’oubliez pas de cocher la case “multidestinations” et non pas réserver des vols simples …
Pour le choix d’hébergement : tente, hôtel ou camping car. Chacun a ses préférences et chaque formule a ses avantages et inconvénients.
Pour moi, je vois 3 critères : le prix, le confort et l’accessibilité.
Le camping: prix imbattables, accessibilité maximum car vous pouvez dormir dans tous les parcs et circuler sur les pistes avec votre 4x4 de loc.
L’hôtel : prix assez raisonnable (si on ne tape que dans les gammes moyennes ou basses et si on ne dort pas dans les parcs), bon confort mais accessibilité moyenne dans certains cas (notamment ceux où il faut sortir du parc pour aller à son hébergement).
Le camping car : bon confort et pas besoin de défaire ni reconditionner ses valises à chaque étape (pour les adeptes c’est LA condition), bonne accessibilité dans les parcs puisqu’on peut y dormir (dans les campings du parcs) mais pas dans les villes, budget plus important et … surtout impossibilité de prendre la moindre piste.
Vous pouvez aussi combiner 2 options: LA et SF en voiture-hôtel et le tour des parcs en camping car.
Quelques conseils et idées d’itinéraires de 15 jours là si ça vous intéresse : itinéraires et conseils
Anonyme5
Merci à tous pour vos réponses et toutes ces infos !!! Cela nous à permis d’y voir plus clair notamment pour le camping-car et selon vos conseils, nous opterons donc pour l’option voiture + hotels.
Pourriez-vous également nous conseillez sur nos destination ? Sachant que nous pouvons rester 20 jours maximum. Etant donné que nous nous y prenons relativement tôt, nous pourrions ainsi peaufiner les détails :
J1 = Départ de Nante pour Los Angeles
J2= Visite de Los Angeles
J3 = Visite universal studio
J4 = Los Angeles -> Kingman
J5 = Kingman -> Grand Canyon
J6= Grand Canyon -> Lake Powell
J7= Lake Powell -> Kanab
J8 = Kanab -> Las Vegas
J9 = Las Vegas
J10 = Las vegas -> Death Valley
J11 = Death Valley -> Bishop
J12 = Bishop -> Yosemite
J13 = Yosemite -> Lake Tahoe
J14 = Lake Tahoe
J15 = Lac Tahoe -> Muir Woods
J16 = Muir Woods -> San Fransisco
J17 = San Fransisco
J18 = Depart de San Fransisco pour Nantes
Encore merci pour vos précieuses aides !
boncampeur6
Quelques remarques: Monument Valley et Bryce Canyon restent absents de votre itinéraire. A la place, vous avez mis le lac Tahoe et Muir Woods êtes-vous sûrs de maintenir ces choix au détriment des parcs que j’ai cités ?
Anonyme7
Et bien j’avoue que nous avons supprimé ces deux passages par simplicité, en effet du Grand Canyon à Monument Valley, il y aurait apparemment 5h de route… Que d’aller directement au lac powell nous fait donc éviter 5h… Est-ce vraiment quelque chose à voir à tout pris ? Les 5h de routes pour y aller plus les 3h pour rejoindre le lac powell vaut-elles le coup ? N’est-ce pas un peut similaire à Death valley et le Grand Canyon ?
boncampeur8
Entre GC et MV c’est plutôt 4 h de route et en faire l’impasse constituerait à mon avis une erreur. Ces 4 h de route, vous ne les regretterez vraiment pas et à votre retour en France, que représenteront-ils finalement dans le décompte global ? …une goutte d’eau.Pour vous convaincre d’y aller regardez là : Monument Valley et aussi là : MV
et en plus il y a aussi des choses à faire autour…
hiacinthe9
Bonjour,
A quelle période pensez-vous partir ? En dehors de l’été, il y a des périodes pendant lesquelles, il n’est pas possible d’entrer dans la Yosemite NP par l’Est, pour cause de neige.
Renseignez-vous sur les attractions de l’Universal Studio avant d’y aller. Certaines attractions pourraient faire peur à votre enfant qui aura 3 ans.
Monument Valley et Bryce Canyon sont vraiment des “incontournables” du sud-ouest USA. A Monument Valley, vous verrez un paysage typique de westerns. Et à Bryce Canyon, cet amphithéâtre de hoodoos est extraordinaire. Pour vous faire une idée, regardez les photos du forum en allant sur “Communauté” > “Photos de voyage” > “Parcs de l’Ouest américain” > Utah > Bryce Canyon.
Vous avez prévu une seule journée complète à San Francisco, vous pourriez en ajouter une ou deux.
Muir Woods est un petit parc. Si vous y allez, je pense que vous passerez à Sausalito (petite ville charmante) et, ensuite, vous irez dormir à San Francisco (je crois qu’il y a un péage quand on franchit le Golden Gate Bridge dans ce sens).
Cordialement
Hiacinthe
Anonyme10
Ah oui, effectivement c’est vraiment très beau !
Nous comptons partir début juin, j’ai lu que c’était idéal pour la météo sans avoir les visiteurs de l’été…
Croyez vous qu’ils soient possible de partir du Lac Tahoé en J15, visiter Muir Woods et aller le soir à San Fransisco pour y dormir ?
Autres question, nous voudrions prendre la route 66 de Los Angeles au Grand Canyon, croyez vous qu’il faudrait sortir avant Kingman ? Ou même après ? Ou faire tout le trajet sur la route 66 jusqu’au Grand Canyon ?
hiacinthe11
Bonjour,
Si vous démarrez le circuit début juin, compte tenu de votre itinéraire, vous arriveriez donc mi-juin à l’entrée Est de Yosemite NP. Ce n’est pas sûr à 100%, mais il y a de grandes chances que la Tioga road soit ouverte (route qui traverse le parc). Regardez les dates d’ouverture de la Tioga road des années précédentes en allant sur www.nps.gov/yose > “Operating Hours & Seasons” > “Spring” > “Tioga road Opening & closing read more”.
Effectivement, début juin, il y aura moins de touristes européens qu’en juillet et en août. Et les billets d’avion seront moins chers qu’en juillet ou août. Concernant la température, il fera probablement un peu moins chaud qu’en plein été.
Le lac Tahoe est à environ 4 heures de route de San Francisco et la visite de Muir Woods NM n’est pas très longue, c’est donc possible.
Le trajet entre Los Angeles et le Grand Canyon rive sud est vraiment long, surtout si vous faites un détour par la route 66. A votre place, je ferais une étape à Kingman.
Vous pourriez faire :
Los Angeles > Oatman > Kingman (1 nuit)
Kingman > route 66 > Seligman > Williams > Grand Canyon rive sud
Cordialement
Hiacinthe
Anonyme12
Bonjour,
Comme il est souvent dit ici, les “indispensables” des uns ne sont pas les “indispensables” des autres. Mais très honnêtement, vous ne serez loin ni de Bryce ni de Monument Valley et je crois réellement que vous regretteriez de ne pas y avoir passé un bout de temps.
Lors de notre voyage, nous avons également visité Muir Woods. C’est beau, très beau même, mais cela ne rivalise pas avec les deux autres sites.
Bien sûr, vous faites comme bon vous semble, c’est votre voyage mais si c’est quelques mots peuvent faire dévier votre trajet de quelques miles
Bonne préparation
Anonyme13
Merci beaucoup à tous pour vos infos, elles vont m’être vraiment utiles !
Hiacinthe : Effectivement nous avions prévu de nous arrêter une nuit à Kingman, nous allons donc emprunter l’itinéraire que vous nous avez indiqué !
Vous nous avez convaincu et nous allons donc passer également par Monument Valley, et si le temps nous le permet, Bryce Canyon ! Nous allons revoir le circuit et je vous en feraient surement part afin d’avoir vos avis.
Encore merci à vous tous !
Anonyme14
Bonjour,
Nous partons 3 semaines en septembre aux Etats Unis avec Air France et faisons Bordeaux Los Angeles, retour San Francisco Bordeaux pour 787 euros par personne. Il faut aller très régulièrement sur le site d’Air France qui fait des promos.Attention, les prix peuvent varier dans une même journée: c’est ce qui nous est arrivé. Le billet AR, à 845 euros le matin passait à 787 euros l’après midi: inutile de vous préciser que nous avons saisi l’occasion. Celà dit si vous envisagez de partir dans 2 ans, vous avez le temps, mais commencez à vous y intéresser 6 mois avant votre départ. Pour ce qui est du logement, je ne connais pas les avantages ou les inconvénients du camping car, nous avons toujours réservé hôtels ou motels et voiture. Je pourrai, à notre retour vous donner nos impressions sur les hôtels réservés(par booking.com) et éventuellement notre circuit, qui ne diffère pas beaucoup de ceux que j’ai déjà lus sur ce forum.
Bonne soirée
boncampeur15
C’est sûr que si on part en dehors des vacances scolaires, on réalise de belles économies … mais bon, pour ça il ne faut pas avoir d’enfants scolarisés et ne pas être dans l’Education Nationale
Ocsi a raison quand elle dit qu’il faut être aux taquets pour surveiller les prix, on peut effectivement réaliser de substantielles économies …
@ Mady: je viens de m’apercevoir que sur ton profil tu avais 18 ans. La personne qui t’accompagne a, je l’espère, plus de 21 ans sinon vous serez dans l’impossibilité de louer un véhicule (20 ans chez certains loueurs).
mayannick16
[quote]
C’est sûr que si on part en dehors des vacances scolaires, on réalise de belles économies … mais bon, pour ça il ne faut pas avoir d’enfants scolarisés et ne pas être dans l’Education Nationale :](/citation]
tu peux ajouter qu’il ne faut pas travailler sur un site de production industriel, ils ferment pratiquement tous en aout, ni dans les commerces de grandes villes non touristiques qui baissent le rideau en aout, ni dans beaucoup de grosses boites qui imposent à leur personnel de partir au moins 3 semaines entre juillet et aout…
pour une large majorité de la population pas vraiment le choix. Donc les compagnies aériennes n’étant pas des philanthropes, elles font payer plein pot quand le client est captif et elles cherchent à remplir leurs avions quand elles ne font pas le plein. Dur dur la condition de touristes; ))
Anonyme17
Ocsi + Ah oui, 787 c’est beaucoup plus raisonnable ! Je vais surveiller de près les sites de vols ! Je viens justement d’en trouver un (Pour l’année prochaine, certes, mais a la même période, ce qui je pense pourrais me donner un idée!?) pour 800 et quelques euros, effectivement il y a encore le temps et je ferais bien attention de m’y prendre 6 mois avant !
Vos avis sur votre voyage m’intéresse, ce serait donc avec plaisir que vous me fassiez part de vos avis !
Boncampeur + Ah c’est bon à savoir ! Heureusement les personnes m’accompagnant ont tous plus de 21 ans.
Encore merci pour toutes ces précieuses informations !
boncampeur18
S’ils ont moins de 25 ans vous paierez aussi une surtaxe chaque jour pour la loc du véhicule. Celle-ci peut être diminuée sous certaines conditions …
Anonyme19
Et bien, je vois que les loueurs de voiture ne font pas dans la dentelle ! (Assurances etc…) Je vais faire attention à ça aussi… Ils ont tous respectivement la trentaine et la cinquantaine, je pense donc qu’il n’y aura pas de problème.