Qui a déjà été à la Gorge de Grigorievka et avec quels transports ?

Forum Kirghizistan

Bonjour, quelqu’un a-t-il déjà été jusqu’à la Gorge de Grigorievka. Avec quel moyen de transport? Est-ce facile d’y randonnée une journée ? Merci d’avance pour les informations.

J’y ai été en 2017 mais dans le cadre d’un circuit organisé par “l’agence Kirghyz What ?” , très bonne agence tenue par 2 françaises , circuit d’une dizaine de jours en voiture confortable avec 2 autres touristes . Demandez leur s’ils organiseraient un aller-retour pour vous deouis Bishkek .
Au fait , on arrive dans un “resort” organisé , bungalows , restaurant , jeux pour les enfants : c’est prisé par les autochtones , paysage pas mal sans plus . Ensuite , on peut monter , à pied pour les plus courageux mais c’est long , surtout le retour , ou à cheval . Nous , ce fut en voiture avec des passages très délicats . Gorge : ? Pas de gorge au sens normal du mot : on remonte à gauche d’un torrent avec des versants de plus en plus boisés pour finir à un petit lac ( de surcreusement glaciaire ) , cadre très agréable…et on peut même y dormir ! Yourtes sur place…Mais PAS de gorge : voir photo .

Pardon , petite erreur de ma part : il y a effectivement une gorge , j’avais oublié ! Depuis les bungalow , monter 10 mn le long de la route ( direction opposée à ce que j’ai décrit dans le premier avis ) puis montée courte mais pentue sur la gauche et on domine effectivement une gorge mais la vue n’est pas très spectaculaire à cause de la végétation qui en bouche une bonne partie . Aller-retour à pied , le tout prendra 50mn , 1 h grand maximum .
Donc , vous pouvez faire cela le matin mais quand le soleil sera haut sinon la gorge est dans l’ombre et , en début d’après-midi mais avant 15h sinon le lac sera dans l’ombre à votre arrivée , , monter jusqu’au lac .Le tout fait une très belle jornée .

Merci pour toutes ces informations ! J’espère pouvoir y aller en taxi ou en stop à partir du village de Grigorievka. Je ferai un retour après y être allée (juillet 2019).

Sujets suggérés

Services voyage