Qui a déjà loué une voiture à Sarande

Forum Albanie

J’ai envoyé des mails dans des agences à Sarande pour louer une voiture et personne ne répond. Avez vous un loueur sérieux à me recommander? Merci

Bonjour Marie,

Nous serons aussi a Saranda très prochainement, du 8 au 16 aout, avez vous trouvé une voiture ? Nous pensions la prendre a Saranda aussi mais cela à l’air compliqué ! vous partez quand ?

Cordialement

Nous sommes arrivés hier à Sarande et nous avons prospecté pour la voiture. Les agences sont concentrées dans la rue au dessus de l’arrivée du ferry. Nous avons réservé une petite voiture mais il n’y avait pas trop de choix. Celle que nous voulions était déjà prise dans plusieurs agences. Ils n’en ont pas des tonnes! Nous avons choisi de louer chez Finikas la compagnie maritime qui a pignon sur rue. Les prix sont moins élevés qu’à Corfou et c’est plus simple pour le ferry( petit bateau). J’espère que cette petite voiture nous donnera satisfaction sur les routes albanaises.

Je vous remercie pour ces informations. Pour nous encore 3 semaines avant de pouvoir découvrir ce pays. J’ai entendu dire que mise à part les incontournables comme Ksamil, Blue eye et le parc national de butrint, il ya le canyon de Gjipe entre Dhermi et Jale qui a l’air super.
Ca super sympa et je serais très heureux d’avoir un petit retour de votre expérience sur place, les restos, les trucs a voir absolument, les lieux de sortie au top, existe t il des loueurs de bateau ou jet ski ?

Merci d’avance et bonnes vacances.

… nous sommes rentrés d’Albanie où nous avons eu très très chaud! Les Albanais eux aussi avaient chaud. Voici notre périple de 5 jours.
1- départ de Sarande arrêt à Blue eye ( Rafraîchissant et bucolique) visite de Girokastra la citadelle et la vieille ville. ++
Puis route en tres mauvais état vers Permeti (42degrés) nuit à la Farma sotira dans bungalow en bois et truites élevées sur place. Tres bien
2- route vers Korca visite du musée national d’art medieval++
visite de Voskopoja églises avec fresques++
route vers le lac d’ohrid. Nuit à la seule guesthouse de Lin au bout du lac. Tres bonne adresse. Tres bon repas
3- route vers Berat. Visite des deux quartiers de la vieille ville. Visite de la citadelle +++ musée et nuit chez Aleksander un tres bel hôtel sur booking
4 route vers la Riviera col du Llogara +++ et baignade sur la première plage en bas du col (Palasa). Eau cristalline et peu de monde. Marche et baignade plage de Gjipe ++ nuit à Porto palermo des bungalows (agavia village)
5- route vers Ksamil baignade hors des plages aménagées difficile car rochers. Visite de Butrint ++ nuit à Ksamil

les routes peuvent être très belles comme tres défoncées mais ça passe tjs.
Les hôtels sont presque tjs avec ptdj de 25 à 35€ les nôtres !
les visites ne coûtent pas cher
les boissons au bar idem 1€. 1/2 l de bière ou un café frappé hum!!

Sujets suggérés

Services voyage