Je pars dans un mois, pour 3 semaines en Malaisie péninsulaire; mon itinéraire est bouclé, et je me demandais si pour certains trajets je n’allais pas déjà prendre les tickets de bus avant, histoire d’être tranquille sur place et de ne pas devoir courir dans les gares routières.
D’où ma question: certains d’entre vous l’ont-ils fait?
Les sites sont fiables?
Je pense aux trajets suivants:
Kuala Lumpur - Penang (Butterworth)
Georgestown (Komtar) Cameron highlands, via un des sites suivants:
Ou… ce n’est vraiment pas nécessaire, je verrai sur place quelques jours avant?
baroudeur932
bonjour
ticket de bus… achat sur place a la gare central de puduraya central
station …
ta plein dagence de bus a puduraya central comme agence sympa et pro
transnasional bus … le site transnasional.com.my si non ta plein dautre
bien a vous
wt
elo_bxl3
Merci pour ta réponse!
Mais donc ce n’est pas forcément nécessaire de booker avant via le net?
Je pourrai faire ça sur place un ou deux jours avant, ce ne sera pas complet?
baroudeur934
bonjour
oui tu peux toujour trouver de la place dans un bus a puduray station surtout 2 jours avant ton depart …
ps pas la peine d’acheter un ticket sur le net
bon trip …
wt
moana385
Bonsoir
et pour le trajet entre l’aéroport de kuala lumpur et Melacca , peux t’on aussi trouver un bus facilement ou faut il réserver avant le départ ?
Merci
Moana
baroudeur936
bonjour
tu me lache plus ! hahahha
ok ta des bus de laéroport de kuala lumpur direct pour malacca …
niveau zero de laeroport de kuala ta des bus pour le centre de ville de kuala exemple ta kl sentral et puduraya …aussi . ta une agence de bus pour lumut et malacca etc … voila alors happy ?
de rien ! smile
moana387
hello baroudeur
merci pour cette info , c’est une autre personne qui te pose cette question
moana
elo_bxl8
Lol pour malacca c était pas moi!
Mais merci pour le reste !
baroudeur939
bonjour
lol !!! bon trip les filles !
bien a vous
Anonyme10
Salut,
Je fais exactement les même trajets que toi debut septembre :
KL jusqu’à Butterworth et Penang jusqu’aux Cameron, du coup ton retour d’expérience m’interesse beaucoup
Personnelement j’ai prévu de réserver mes bus à l’avance, je n’ai pas trop envie d’y penser une fois là bas, surtout que je reste peu dans chaque ville. Toi t’y es resté longtemps?
J’ai vu pas mal de récits de voaygeurs disant : “plus de places dans le bus du coup on a du rester…” ca me stresse un peu, mon temps est compté et j’aurais réservé des hotels du coup j’espère pouvoir plannifier et que tout aille bien
Easibook m’a l’air assez fiable, par contre ils ne disent pas le temps de trajet c’est normal? ahah
en tout cas bon voyage et merci d’avance de ton retour
elo_bxl11
Coucou, je suis à tioman, c’est le pied ! Je te donnerai tous les détails en rentrant, après le 15 août, mais pour ce qui est des tickets, j’ai du prendre le trajet kl goergetown avant de partir sur les conseils du mec de l’hôtel q kl : c’était la fin du ramadan, 2 jours fériés et Bbq de monde sur les routes.
J’ai stressé car je n’ai pas réussi à aller jusqu’à fin de la procédure sur easy book, je ne sais pas pourquoi. J’ai finalement réussi sur bus online ticket. A part ça, non, on réservait juste avant, mais c’était des minibus touristiques, de goergetown a c h, banana travel via l hotel, et des c h au taman negara, idem, minibus via l hotel. De taman negara a mersing, 2 premiers changements via une agence locales, mais on aurait pu le faire tout seul, et de kuantan a mersing le jour même pas de soucis.
Reste pour mercredi, de mersing a kl, j’ai pas pris non plus car j’ai rien trouvé de précis, et si le ferry à du retard…
Mais je ferai un compte rendu plus précis. Mon retour, la c’est l heure de l apéro !
Anonyme12
Salut!J’espère que ta fin de voyage s’est bien passée
moi je boucle les dernières réservations pour mon voyage. J’ai par exemple déja pris KL/Butterwort de nuit, ton trajet etait pas trop pénible?
Je cherche aussi des infos sur les trajets Penang/Camerons et Camerons/Perhentians est ce que tu as des infos pour moi?
Pour les Hebergements j’ai du mal à trouver un prix raisonnable (max20/nuit), j’ai regardé pas mal d’avis et la plupart sont catastrophique…si quelqu’un peut me recommander un hotel, d’avance merci!
elo_bxl13
Bonjour,
Oui tout s’est bien passé, c’est vraiment un très chouette pays ou il est agréable de voyager… et de manger!
KL - butterworth, ce n’est “que” 4h, ça va vous faire arriver au milieu de la nuit ça ? Vous êtes surs qu’il y aura déjà des ferry?
Sinon trajet ok, jusqu’il n’y avait pas de ceinture de sécurité dans le bus qu’on avait pris mais bon…
Pour CH - Perhentians pas de soucis, à Tana ratah pleins d’agences proposent ce trajet. C’est 8h de route, mais c’est un minibus donc on ne se soucis de rien et on fait plein de rencontres
Pour infos quand on est arrivés à mersing il n’y avait plus de tickets de bus pr KL (juste à 22h) , et des gens qui allaient à Malacca ont eu le même coup!
Anonyme14
merci pour ta réponse, je vais lire attentivement ton compte rendu!!
pour butterworth, le site annoncé un trajet d’environ 5H50 voilà pourquoi j’ai pris de nuit, mais en effet si j’arrive en plein nuit, ca va pas le faire…tu sais si à butterworth c’est calme de nuit? parce que s’il y a des café ou internet point ouverts je peux encore attendre le premier ferry c’est pas trop derangeant, enfin faut voir si c’est pas dangereux. Sinon je prends l’arret suivant, celui sur l’ile de Penang même s’il faut un bus pour aller dans le centre ensuite non?
j’aimerai bien éviter de devoir changer mon billet de bus…
Et sinon faire le trajet taman negara/ Kota Bharu de nuit? parce que 8h c’est long non?
elo_bxl15
De Butterworth je n’ai pas vu grand chose: juste la gare routière et l’embarcadère, je n’ai pas regardé 'il y avait autre chose…
Tu vas arriver à quelle heure?
The first ferry departure from Butterworth is at 06.00 am.
Personnellement je n’aimerai pas attendre des heures là avec mes sacs et fatiguée… alors oui au pire, si ce n’est pas engageant tu restes dans le bus et tu descends à l’autre gare sur Penang et si c’est trop tôt pour un bus, il y aura toujours bien un taxi!
Moi j’essaye d’éviter les trajets de nuit, par expérience je sais que ça me ruine la journée du lendemain car je suis trop naze, j’arrive pas vraiment à dormir dans le bus.
Pas vu de trajet de nuit pour les perhentians, mais j’ai pas vraiment regardé non plus! envoie peut être un mail à ton hôtel aux CH ?
Anonyme16
Bonjour
je me rend à kuala lumpur ds qq semaines et ensuite direction mersing, pourriez vous m’indiquer quelle compagnie de bus prendre? Si les horaires sont affichés sur un site et combien de temps dure le trajet?
Merci
cordialement
mila
elo_bxl17
Sur ce site tu trouveras les horaires et les liens vers les compagnies de bus:
Ils indiquent aussi la gare de départ, il y en a plusieurs à KL.
Je pense que le trajet durait 5-6h à vérifier…
Je ne sais pas à quoi c’était du, mais j’ai fait le trajet dans l’autre sens Mersing - KL, on est descendu du ferry fin de matinée et il n’y avait plus aucun tickets de bus avant 22h…
Sur les bons conseils des chauffeurs de taxi, on a donc pris un taxi jusqu’à une autre ville un peu plus loin, à 1/3 du trajet, et là un bus pour KL.
Anonyme18
Ok merci pour les infos. Je regarde ça ce soir…et est ce que les taxis sont cher? Nous avions pensé à faire le trajet kl-mersing mais aucune idée des prix
elo_bxl19
Je ne pourrai plus te dire le prix exact, mais je m’étais renseigné et j’avais ça trouvé quand même trop cher…
Pour le tiers du trajet qu’on a fait en taxi, on s’etait regroupé avec des personnes restées sur le carreaux comme nous, on a donc divisé le prix par deux et ça allait.