Qui a déjà voyagé avec Secrets du Monde à Paris ?

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Qui a déjà voyagé avec Secrets du Monde au Cap Vert pour avoir quelques impressions (positives ou négatives)?

Merci,

Bonsoir,
Rien à redire de Secrets du monde.
Tout s’est déroulé comme prévu, vol ( je ne suis pas partie de Paris mais de Dakar vers PRAIA). Vols inter iles également .Chaque fois un de leurs correspondants nous attendait à l’aéroport pour nous conduire à l’hotel et revenait nous reprendre à l’heure dite.
Les hotels réservés correspondent à ce qui est prévu.
Il faut également noter le professionnalisme de" Marine" et son excellente connaissance du pays . Ce qui, je pense, était aussi l’avis des différentes personnes que j’ai rencontrées au cours de mon voyage et qui avaient réservé par son intermédiaire.

Bon voyage

Tres bon contact avec Marine, tout s’est tres bien deroulé et tous les transferts ont eu lieu sans aucune surprise. J ai fait un autre message un peu plus haut, en date du 18/04

La première fois que je suis partie avec Secrets du Monde, c’est pour aller au Cap Vert et c’était hyper bien organisé. A chaque fois quelqu’un nous attendait sur les îles pour nous amener à notre hôtel et idem pour le retour; les correspondants locaux sont très gentils et parlent tous français. Nous ce qu’on voulait c’était un voyage libre mais organisé pour le vols, les transferts, les hôtels, le bateau, le visa. On a décidé du nombre de jours sur chaque île, on a choisi nos hôtels et on a reçu un devis hyper vite, on a pu allier petite pension familiale sur certaines îles et hôtel de charme sur d’autres, ils sont vraiment aux petits soins pour nous et de très bon conseils, on sent qu’ils connaissent vraiment bien la destination. On est aussi parti avec eux au Sénégal et à Madagascar et c’était aussi bien organisé.

je reviens du Cap Vert avec Secrets du Monde, tout s’est très bien déroulé, les transferts toujours à l’heure, les correspondants disponibles et très gentils, le choix des hôtels parfait. Je suis très satisfait, ils sont vraiment très compétents.

Notre séjour avec Secrets du Monde s’est également déroulé sans encombres, avec des correspondants très sympathiques. Cependant, quelques bémols :

Nous ne voulions pas aller à Sal qu’on pensait trop “attrape touristes” comme décrit dans de nombreux postes sur ce forum, nous avons expliqué à Secrets du Monde (plusieurs interlocuteurs différents à l’agence) nos raisons, mais on nous a largement encouragé à y aller, en nous disant qu’on ne serait pas déçus, que les plages étaient magnifiques etc… Effectivement les plages sont magnifiques, mais nous avons été TRES déçus, on y a trouvé exactement ce qu’on craignait voire même pire… Évidemment nous avions le choix d’y aller ou pas, l’aéroport international qui nous permettait de repartir directement sans un transfert supplémentaire a pesé dans la balance…

Deuxième bémol : nous voulions aller sur Fogo mais l’aéroport a fermé pour travaux. L’agence a refusé qu’on prenne le ferry qui relie Foge à Santiago, la mer étant assez agitée, il arrive que le ferry reste à quai. Le but était qu’on ne reste pas coincés sur Fogo, ce qui est compréhensible, donc on s’est résignés, mais pour une agence qui prône les voyages “aventures”, je crois qu’il veulent surtout éviter d’être embêtés à trouver une solution B (certainement comme toutes les agences…).

Sinon certains hôtels ne correspondaient pas tout à fait à ce qu’on cherchait, nous n’avons sûrement pas été assez précis sur notre demande, mais l’agence ne nous a pas forcément proposé plusieurs possibilités.

Dernier conseil, inutile de prendre les transferts non compris (entre 2 hôtels sur la même île par exemple), il est vraiment très facile de trouver des aluguers (les taxis collectifs). Avec un peu de chance vous en trouvez un à partager avec les locaux, une super expérience, et au pire vous en prenez un qui sera privé et vous amènera directement où vous voulez aller (avec arrêts photos et commentaires touristiques) pour une somme largement inférieure aux transferts proposés par Secrets du Monde.

Quelques bémols donc, mais qui ne nous empêcheront pas de repartir avec eux, en étant peut-être plus précis sur notre demande.

Bonjour, nous envisageons de partir avec secrets du monde. Y a-t-il quelqu’un qui puisse me donner un avis plus récent sur cette agence de voyage ? Merci beaucoup

Bonjour Flo,

Je suis partie avec cette agence en voyage à Sao Tomé en janvier 2015 : très bon rapport qualité-prix, agence sérieuse, bon accueil téléphonique.

Je repartirais avec eux sans souci.

Michèle.

Merci beaucoup pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage