Qui a des nouveautés sur le domaine de Caritan ?

Forum Martinique

Bonjour à tous,

J’arrive
dans 2 semaines à Caritan et depuis janvier 2012 apparemment il y a du
changement. L’an dernier à part le Ouaie Ouaie, il n’y avait rien pas de
laverie, pas de wifi et la piscine était hors d’eau. Mais on y est
tellement bien qu’on y revient !
Pourriez-vous me faire un résumé de ce qu’on peut y trouver maintenant ?
Merci et vive la Martinique !

PS.
: je vais tous les jours au bourg de Ste-Anne et je tiens à dire que
c’est une belle balade avec une belle vue sur la baie, je croise des
habitants très sympa qui savent dire bonjour (c’est pas comme en
métropole) et je n’ai jamais eu de souci même à la nuit tombée et 10 mn
suffisent.

Virgie

Bonjour à tous

Nous partons nous aussi au mois de fevrier à l’anse caritan.

Je suis très interressée par les reponses qui pourront etre apportées car je viens de lire un autre post qui m’a un peu fait “flipper”.
Le proprietaire du studio que je loue m’a dit que la piscine fonctionnait ( meme si ce n’est pas le plus importantour moi ).
Est ce que le bourg de ste anne est accessible à pied? Meme la nuit? Y a t il des restos accessibles à pied?

Merci pour ovs retours d’experience et bon voyages à tous

Bonjour,

Notre prochaine destination sera la Martinique. Nous envisageons de louer à Caritan. Sur ce forum, il y a du pour et du contre. Merci de nous faire part de votre ressenti après votre retour.
Et dans l’attente nous vous souhaitons de passer de très agréables vacances.

B&V

bonjour,

Bonnes nouvelles: la piscine fonctionne, le bar de la piscine aussi ainsi qu’un nouveau restaurant avec vu sur la côte sud.
Il y a une laverie très moderne et les jeux aquatiques sont ouverts.

Tout est prêtt pour vous recevoir dans ce site unique et écologique.

Sainte-Anne est à dix minutes pied et de nombreux restaurant sont ouvert ainsi que deux boulangeries, un distrubuteur de banque et une superette. Il y a aussi un petit marché ainsi qu’un marché des pêcheurs.

Bienvenus!

nous serons sur place demain soir, si vous le voulez je pourrais vous faire un petit compte rendu en fin de semaine avec les + et les - de cette saison( 3éme séjour en qq années dans ce bel endroit).

merci Cathy…
ça serait effectivement bien de savoir ce qu’il en est avant de partir… Nous voyageons avec trois enfants en bas âge…
A bientôt

installes depuis mercredi soir dans la résidence voici les dernières infos:

la piscine est ouverte avec transats tout va bien
le bar aussi est ouvert ce qui donne de la vie à cet endroit un peu triste les années passées
la laverie est ok

par contre le nouveau resto n 'est ouvert que certains midi , le ouie ouie fermé pour travaux…mais quand sera t il opérationnel ? rien n’est commencé.

L’ espace jeux de mer avec les bouées etc est fermé

Coté plage elle est hélas toujours aussi petite plus beaucoup de sable, je conseille les salines en voiture bien sur et aussi la plage devant belfond, par contre le parking est payant 1 euros/h, si vous restez longtemps allez voir le gardien à l’entrée du domaine de belfond ( gauche du club med) et il vous communiquera les prix en longue durée .Pour 1 mois nous venons de payer 40 euros.

si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.

Merci pour les informations. C’est rassurant avant de partir! :slight_smile: vivement les vacances! Profitez-en bien.

j ai oublie pour les restaurants, rien a pied et de nuit c’est assez mal éclairé pour revenir juqu’à CARITAN mais rien d’impossible.
hier soir vers 19h il y avait un petit orchestre avec chansons locales au bar, cela met de l’animation.

au bourg le matin vous pouvez acheter du poisson aux pecheurs 10 euros/kg pour du thon magnifique (juste a cote du marché).

Les tomates sont moins cheres la qu’en supermarché et bien meilleures (actuellement 3 euros/kg) et les melons excellents.

le temps est toujours beau en ce matin du 19/01 on a du mal a imaginer la neige en métropole.

Merci pour les infos !

La chaleur de la Martinique va être bien venue nous somme sous la neige et le verglas en Bretagne depuis 2 jours…
Avez-vous des infos sur le carnaval ? Y a-t-il une parade le 1er dimanche de février comme tous les ans à Ste Anne ?
Sinon connaissez-vous l’anse meunier ? Elle est à 20 mn sur le sentier côtier qui part de caritan et qui mène aux salines. La plage est très belle et tranquille.
Bon séjour.

Virgie

non nous ne connaissons pas cette plage.merci de l’info nous allons programmer une ballade jusque la.

aujourd’hui à 13h30 local, temps un peu plus nuageux qu’hier mais néanmoins chaud.
D’après les locaux il n’y a pas beaucoup de monde cette année, sans doute la crise économique a t elle eu raison des choix de certains hélas.

A priori cette année la grande parade du sud est au Robert :

http://martinique.coconews.com/agenda-martinique/carnaval/parade-du-sud-au-robert.html

quand je passerai à l’office du tourisme je demanderai, quand venez vous ? que j’ai le temps de vous le dire ?

Nous arrivons dimanche 27 janvier. Peut-être pourrons-nous nous voir sur place ?
Petite précision pour l’anse meunier : il y a une “zone” nudiste après le seul bâtiment qui reste sur la plage (côté gauche donc quand vous êtes face à la mer). Mais ils sont discrets et ne dérangent pas ceux qui veulent conserver un peu de tissus sur leur peau ! Si vous continuez le chemin la petite anse qui suit et qui précède les salines est la seule plage nudiste gay de l’ile. Je vous préviens à l’avance, ça ne dérange pas la balade. Pour ma part, nous ne le savions pas avant de faire notre traversée. J’ai eu confirmation de tout ça dans un guide de l’ile et comme on dit “ça m’a fait des souvenirs !!!”. :wink: Mais bon pas de souci. Nous avons traversé tranquillement ce chemin sans être importunés et pu arriver aux Salines sans encombre.

Virgie22

Sujets suggérés

Services voyage