Qui a des nouvelles des vols sur Cotonou ?

Forum Bénin

qui a des nouvelles concernant ce qui se passe à l’aeroport de cotonou … le vol d’AF d’hier soir a été reatrdé à ce jour puis maintenat jusque lundi … bruits concernant un problème sur la piste mais pas plus d’infos (ma frangine est sur place, devait partir mais …)
si quelqu’un a des news …
merci
Béatrice

Air France a constaté une fissure sur la piste de Cotonou et a refusé d’atterrir et de décoller, je ne sais si le trafic a repris, les pneus risquaient une profonde détérioration

oui le trafic a repris, tt le monde est rentré (ou parti)

mais pendant ces trois jours d’autres compagnies ont attéri et recollé … alors la fissure ??? j’ai de gros doutes.
y’a eu autre chose, on ne saura peut-être jamais

Il s’agissait de trous en fin de piste et qui posaient donc problèmes uniquement aux gros avions qui nécessitent une plus longue distance pour le décollage ou l’atterrisage (par ex A340). C’est pourquoi, les autres compagnies utilisant de plus petits avions ont pu maintenir le traffic. Il était également possible de faire décoller ou atterrir ces gros avions en allégeant la charge, mais AIRFRANCE n’a pas retenu cette option qui lui paraissait trop risqué (ou pas rentable?). Il n’y a pas de doute à avoir, les médias ont bien relayé les images des détériorations de pistes.

ok; merci de cette info. :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage