Qui a fait une croisière croisieurope?????

Forum Croisières

Bonjour,

Nous avons fait plusieurs croisières avec costa et là nous sommes tentés par une croisière fluviale en andalousie afin de voir la région de " plus près". Avez vous eu une expérience de ce genre??? Bien qu’étant retraités nous craignons de nous retrouver qu’avec des personnes de notre génération, est ce le cas???

Merci pour vos réponses

Sur Croisieurope BELLE DE CADIX c’est tres bien on est en securité,c’est propre,on mange bien ,cuisine raffinée,ambiance sympa .Les voyageurs sont des couples de plus de 50 ans.L’ANDALOUSIE ressemble beaucoup au sud de la FRANCE sauf q’on parle espagnol.Dans les cafés les consommations sont moins chères q’en FRANCE.

les croisiere croisieurope, sont les plus economiques pour ce type de croisieres
c’est du fluviale, -hotellerie correcte, sans la profusion des paquebots maritimess
espace, plus reduit que sur le maritime, visuel permanent sur le paysage
conseil: ne pas prendre les cabine les -cheres, peu de vue, choisir une cabine
entre le quart et le demi avant- et faire les excursions, souvent les pontons sont
dans des zones eloigné des villages, ou sans interets, et la pas de taxis, ou opérateur independant qui chasse le touriste
le seul gros bémol en fluvial c’est le non beau temps, qui prive de paysage, et l’espace etant plus reduit, les animation s ne suffisent pas toujours à réchauffer
l’atmosphere (emporter, un bon bouquin)
les meilleurs itinéraire ne sont pas toujours ceux qui attire à prime abord

• je vous conseil le top: sur le " seine princess" paris honfleur paris, sur le “rhone princess” lyon camargue lyon , ou amsterdam strasbourg, dépaysement
    magistral (surtout pour le paris honfleur-vous etes dans un autre monde )
    une fois testé avec ces itinéraire, essayéz du plus exotique, danube, esp/portugal, …
    je porte toujours les ancres d’or de capitaine fluvial, et connais bien ces itinéraires, mais ne pas comparer avec le maritime, c’est une autre façon d’aborder la navigation et ses plaisirs-paysage, faune flore, vie le long des voie d’eaux-et aussi recherche du calme ambivalant, avec la communauté de passager/equipage, beaucoup plus simple et importante qu’en maritime
    bienvenu au fluviale

Bonjour, et merci à vous qui avez bien voulu répondre à mes questions. Nous avons à Lyon des journées “portes ouvertes” croisieurope et nous allons aller voir de près.

Merci et bonne journée

bon choix!

croisieurope vient de changer de boss,

excellente cie alsacienne qui navigue sur tous les fleuves!

bien sur que ce type d ecroisière n’interesse pas les petites jeunes filles…

mais le produit est bon, les bateaux parfaits,

je crois que c 'est le douro??? en espagne/portugal???

bsr,
pour le douro, entre autre, il y a d’autre itineraire sur la péninsule ibérique
? croisi et les petites jeunes filles? explications, merci.

Guadalquivir, Douro, Adriatique, etc…

j’ai réalisé avec cette compagnie française , de belles croisières

la moyenne d’age est a peu près de 60 ans , cabine confortable, bonne cuisine service a l’assiette, excursion en français

n’ayez aucune crainte sur le serieux de cette entreprise

bonne naviquation

Namaste,

Yes, la moyenne d age etait sup à 60 ans.

La croisiere etait parfaite hormis le transfert en bus.

QQ photos et com sur mon Blog :

http://tropical.over-blog.com/180-index.html

Par rapport au costa, c est plus intime (100 cabines au lieu de 1500 !)

rv

il y a une difference de taille
en maritime vous este sur un paquebot de 15 à 225000tonnes de j’auge
en fluviale 0,5/3000tonnes de jauge
pour l’un la mer, pour l’autre le paysage et le fleuve
les 2 ne se comparent pas , le seul point commun vous etes en navigation sur un bateau
les 2 sont très interessant, et je suis bien placé pour le dire, passioné de croisieres maritime depuis 1965, et toujours capitaine fluvial

[quote]
Bonjour,
Nous avons fait plusieurs croisières avec costa et là nous sommes tentés par une croisière fluviale en andalousie afin de voir la région de " plus près". Avez vous eu une expérience de ce genre??? Bien qu’étant retraités nous craignons de nous retrouver qu’avec des personnes de notre génération, est ce le cas???
Merci pour vos réponses[/citatio

Croisi Europe

Fait 1 cruse avec eux et …PLUS JAMAIS !! PAS correct du tout du tout …

— > 3 sem “Danube” de Strassboug à “en principe” … la mer Noire.

Avons fait a peine le tiers de la Cruse !!

Frécquents problèmes de bus avec les excursions, guides absents, pannes, erreurs de route des chauffeurs, ( rentrés une fois à 1H du matin au lieu de 18H ! le chauffeur s’était perdu ! On s’est retrouvé “sans guide et sans personne de Cr.Eu.” à un poste de douane ( ne làchez JAMAIS vos passports de vos mains ! ! ! , nulle part dans le monde ) en pleine nuit, livrés à nous mème dans un coin perdu d’un pays de l’est…

Si vous lisez bien tout les petits petits caractères des conditions générales au dos du contrat, les compagnies ne sont responsables de RIEN ! Quoi qu’il arrive … ( a part un nauvrage !!! )
A bord le commissaire de bord C.EU s’en foutait . Il y a eu presque une mutinerie des passagers ! ( Moyenne d’àge 60 ans : a savoir.)

Obligez de prendre ses repas toujours avec les mèmes personnes à la mème table. Costa au moins il y a les buffets !!

Fais cette année avec Costa 3 sem 1/2 dans le nord, dont le Groenland.

: satisfaite à 95 %, ce qui n’est pas mal…

Mais vive le bateau Club Med !!! ( budget + élevé ). Et ma prochaine croisière seras sur un Cargo.

Le non luxe ne me dérange pas du tout, ayant fait de nombreuses et longues croisières Voile de par le Monde.

Personnellement j’aime aller aussi de chambre d’hote en chambre d’hote, chez l’habitant, et ou je me plais je reste qq jours… LIBRE !

Allez, bonne chance à tous et toutes pour vos prochains voyages …

Biloute 14

Bonsoir

j’ai fait une croisière avec croisieurope en octobre sur le rhin, j’ai bien aimé rien a voir avec les gros bateau maritime il ne faut surtout pas comparé.

Le rythme est beaucoup plus calme et la visite se fait pas quand escales mais tout au long de la navigation.

Quand a la restauration rien a dire excellente.

Quand a la moyenne d’âge je dirai la 60 ene mais il y avait quand même des couples un peut plus jeunes et même quelques enfants.

vous avez du cran…et c 'est bien!!

n’ayez crainte il n’iront pas jusque là, c est de la pure intimidation ;

Lire avis objectif et véridique sur CIAO :

http://www.ciao.fr/croisieurope_com__Avis_1413399

Mon avis aussi supprime ici !

Pas très fiable non plus le routard…

Mon avis encore en ligne sur CIAO:

http://www.ciao.fr/croisieurope_com__Avis_1413399

Ns avons fait Venise, 7 jours sur le Michel angelo (sur le conseil de gens qui étaient à notre table sur une croisière Costa)
Ns avons été très contents.
Par contre c’était en 05 ou 06 je crois et soyons hônnêtes, il y a bcp de retraités (dont ns)
Pr info ce style de croisière est très reposant car le bateau file sur les fleuves, le paysage est de chaque côté.
Ns referons une croisieurope sans problème.
Bon Vent

Si je comprend bien vous avez effectué votre voyage en 2005/06,donc il y à 8 ans…
Les choses changent : plus la même direction à Croisieurope car les enfants ont remplacés le père , pas le même personnel, ni guides, confort, repas, etc, etc…
Donc de poster un avis concernant un voyage aussi ancien n’a strictement plus aucune valeur de nos jours…

En février 2014, nous nous sommes laissé tenter par une promotion alléchante pour une croisière en Andalousie. Celle-ci a été très agréable, en tous points.
On ne peut pas en dire autant des pratiques commerciales de Croisieurope qui, sur le coût réel de cette promotion et à deux reprises, nous a mené en bateau.
Une déformation professionnelle, sans doute !
Nous avons pu endiguer la réclamation étonnante et inexpliquée d’une rallonge de 10 % du coût du voyage après son paiement total, grâce à l’appui du Code du Tourisme.
En revanche, nous avons fait les frais de bobards tant sur le mode de transfert vers Séville que sur la gratuité du parking de l’aéroport. Résultat : transfert sensiblement plus pénible qu’annoncé et surcoût de 58 €.
Plusieurs de nos co-croisiéristes en Andalousie ont été victimes des mêmes pratiques.
Pour fidéliser les clients, des croisières de qualité, c’est bien mais des pratiques commerciales correctes, c’est encore mieux

Nous revenons de Venise avec Croisieurope. Excellent séjour : bon bateau, en très bon état, bonne ambiance (moyenne d’age 60 ans), bon accueil, restauration très correcte (même trop abondante), Wifi gratuite.Seule critique : cabines petites (mais les espaces communs du bateau sont bien dimensionnés).
Rien à voir avec Costa, avec lesquels nous avons déjà navigué à plusieurs reprises. Ce n’est pas le même domaine, ni le même prix (si on compte les nombreux suppléments Costa).
En tout cas, pour Venise, c’est absolument imbattable.

Eté 2017, on a fait la Croisière sur le Guadalquivir en Andalousie en Espagne avec CroisiEurope.
La croisière promise sur " La belle de Cadix " était de 8 jours.
Cependant, il n’est pas dit sur les publicités du Web que le Guadalquivir n’est pas navigable au-delà de Séville.
Si bien que la croisière ne dure que 4 jours ! Le reste est un peu de circuit.
Le bateau reste amarré au port de Séville pendant 4 jours, sans bouger.

Il y en a qui n’étaient pas content d’avoir payé plus cher aux ponts supérieurs plus voir d’autre paysage que le port de Séville.D’autre part, il faut 3h aller-retour en car pour aller visiter Cordoue et sa mosquée,
et, tenez-vous bien, 6h aller-retour en car pour visiter Grenade et l’Alhambra.
Notre choix n’était pas un circuit. Ces contraintes ont gâché totalement notre rêve.On a bien déposé une petite réclamation, mais c’est un mur de refus, qui nous a été opposé par cette entreprise alsacienne … terrible expérience.
Pour CroisiEurope, « un client mécontent qui fait une réclamation est un procédurier » … http://www.lechotouristique.com/article/canaliser-les-attentes-des-clients-proceduriers,47671
« Beaucoup de passagers se plaignent de l’inefficacité du siège de la société de CroisiEurope. Selon les plaignants, le traitement des réclamations est à déplorer. La chance d’obtenir gain de cause dans le délai espéré est minime. »**http://www.services-reclamation.com/reclamation-croisieurope-contact-telephone-adresse-service-client/

Bonsoir,
Se trainer à 10 km/h sur le Guadalquivir n’est pas la meilleure façon de visiter l’Andalousie. Une bonne voiture et un GPS vous auraient permis de visiter Séville, Cordoue, Grenade , Ronda, les villages blancs, etc… et d’admirer les magnifiques paysages.
Croisieurope n’est pas fautif, c’est juste que les croisières fluviales ont des limites. Par exemple, comme vous, j’ai remonté le Douro et été bloqué en cours de route. Si j’avais fait un circuit routier, j’aurais du refaire mes valises deux ou trois fosi, mais j’aurais vu bien plus de choses.
En plus, Croisieurope n’y est pour rien, mais la moyenne d’age des passagers est peu propice aux visites sportives.

Nous avons fait une croisiere sur Belle de Cadix du 15 au 22 Mars. Surprise à l’arrivée : pas de navigation possible en raison du mauvais temps et amarrage dans un port de commerce désaffecté et non en plein Séville comme prévu ! un coup dur que nous n’apprécions pas de la part de Croisi Europe qui aurait dû annuler la croisière, le mauvais temps durant depuis plus de 3 semaines et entrainant une crue exceptionnelle du Guadalquivir…
Autant choisir un voyage en autocar puisque les principales villes (Grenade entre autre) se trouvent loin du rivage.

j’ai fait une croisière sur le Danube le 27 juillet 2018 et j’ai été décu par le transfert A/R en autocar de Strasbourg à Lindz qui fait 12 h aller et 12 h retour à cause de la circulation infernale en Allemagne, décu aussi par les repas qui sont basiques avec du vin bas de gamme, décu par la cabine du bateau vieillotte bref on n’en a pas pour notre argent et il me semble que ce type de croisière est périmé de 20 ans. la moyenne d’age sur le bateau est 65 ans l’équipage n’est pas français et bien qu’il fait ce qu’il peut ce n’est pas un service de la qualité que l’on trouve sur Costa ou MSC. Il semble que cette société Croisi Europe n’ a pas su évoluer et s’est reposée sur sa situation de quasi monopole.Heureusement qu’il y avait une bonne ambiance entre passagers et un bon service de bar.

Les croisières sur Venise, préacheminement par avion supprimé aussi cette année
et remplacé par un trajet en bus au départ de Strasbourg ou Colmar ou Mulhouse
mais les prix chez CoisiEurope n’ont pas baissé.

Avons fait la croisière Rhin Moselle il y a deux ans en été …tout était parfait : cabine, repas servi à table et excellent , propreté générale du bateau impeccable, cabine trés bien …bref on met 19 sur 20 …

Strasbourg Venise en Bus cela doit être sympa avec les bouchons avant les tunnels, les gens préfèrent payer un peu plus et avoir un service de qualité je pense.

Tout à fait d’accord avec vous, l’an dernier CroisiEurope proposait encore des vols au départ de Paris. Et maintenant il faut encore rejoindre Strasbourg pour prendre un bus à l’aube.

Quelle Croisière ?? Quel Safari ?? 12/11 au 21/11 2018 soit 10jours. Points positifs : ExceptionnelHôtellerie et restauration : Que ce soit sur l’African Dream ou au Lodge, tout est parfait : le personnel aux petits soins, le cadre exceptionnel , le confort hors norme, les repas de haut niveau et le all inclusive. Les deux nuits passées dans des Hôtels, très correctes. Petit bémol, passé les dîners, retour en chambre ou en cabine, une petite animation et/ou un film en accord avec le sujet comme nous l’avons eu dans les voyages précédent auraient été bienvenu.Les visites : Touchante pour la maison de Nelson Mandéla, plein les yeux pour les paysages et les animaux dans les parcs et sur l’eau. Intéressants les contacts avec les habitants (village, école, dispensaire…), impressionnantes les chûtes Victoria .Points négatifs : Voyage mal calibréSur les 10 jours : 4,5 jours de voyages et transferts et 20 passages de frontières, certes dans la bonne humeur mais perte de temps, surtout lorsque le douanier n’est pas là il faut aller au poste frontière plus loin.Soweto : 7 h de bus et 1h de visite avec un groupe de 30 alors qu’il y a 2 accompagnatrices.Visite des parcs : 2 matinées expédiées en 3h chacune de 4X4, lorsque l’on voit sur Internet les images rapportées de ces parcs aux mêmes dates on se rend bien compte qu’on a raté quelque chose.La croisière 3 jours pour aller de nulle-part à nulle-part sur un petit bout de lac sans intérêt, « heureusement qu’il faisait beau que l’African Drean soit un beau bateau » bien qu’il tangue fort sous la houle.Ballades en Tender (petit bateau) : 5 sorties de 2,5h chacune dont 4 couchers de soleil et quelques belles images d’animaux, oiseaux en particulier, mais répétitives.Visite de l’île Impalila, très instructive mais les 7km de marche, au soleil par 40°, n’ont pas été supportés par tous.Les chûtes Victoria en 1,5 h, dommage. Cerise sur le gâteau : Vol retour annuléLe vol Air France, annulé, a été remplacé par un vol Kenya Airways, Le voyagiste nous abandonné à Victoria Falls, sans billets, ni enregistrement de bagages. Il s’en est suivi un « safari aéroportuaire » de près de 4h à Johannesburg et Nairobi pour récupérer bagages et cartes d’embarquement, prendre les « avions au vol » (certains n’y sont pas parvenus) sans aucune information ni assistance. Carton rouge pour le voyagiste.

Bonjour
Merci GuydAix pour ce retour très intéressant.
Je pense que l’intérêt principal de ce type de croisière se situe hors hôtellerie, restauration, … et ce que vous relatez n’est pas très réjouissant comparé au prix de la croisière.
J’ai beaucoup de mal pour trouver des infos objectives sur cette croisière. Il y a eu un reportage très idyllique dur M6 il y a quelques semaines. Chez Croisieurope ils sont très virulents quand on ose émettre quelques réserves sur leurs prestations, (même pas des critiques !), que j’ai lues ici et là sur internet.
Bref je vais encore réfléchir avant de partir avec eeux en Afrique du Sud.
Cordialement

Bonjour Micax,
Les films de Croisieurope sur le sujet sont idylliques,mais, quand j’ai demandé le détail du programme jour par jour et heure par heure; ils se sont défilés et j’ai décidé d’annuler, ne désirant pas passer des heures en bus ou sous douane.
J’ai mis le programme alternatif que j’ai fait sur l’autre forum que tu fréquentes.

Bonsoir Aggir
Oui j’ai vu le commentaire H … 83 !
Moi aussi j’ai beaucoup de mal à avoir des précisions sur leurs croisières.
Cordialement

Nous revenons d’une croisière CroisiEurope Croatie/Monténégro du 13 au 20 août 2020 et ne pouvons que déconseiller cette compagnie qui ne respecte pas ses engagements et méprise ses clients.
La brochure CroisiEurope Belgique stipule expressément que s’il n’y a pas assez de clients au départ de Bruxelles pour affréter un charter “une solution ferroviaire ou aérienne pourra vous être proposée”. Nous avions dès lors précisé textuellement lors de notre réservation “avec vol charter aller-retour Bruxelles-Dubrovnik (en aucun cas vol régulier)”. CroisiEurope ne nous a nullement contactés pour une proposition alternative mais nous a imposé des vols réguliers avec escales et changements d’avions à Vienne ce qui doublait la durée du trajet et s’avérait très désagréable (port du masque !).

Lors du retour, nous avons quitté le bateau à 9h et été déposés à Dubrovnik jusque 12h15 sous une chaleur étouffante avant d’être conduits à l’aéroport. Les vols avec Austrian Airlines se sont avérés encore pires qu’à l’aller, l’intervalle d’une heure à Vienne étant insuffisant compte tenu des distances et des contrôles. Nous avons même craint de rater la correspondance: il y a un trajet affiché de 20 à 30 minutes entre les portes d’arrivée et d’embarquement mais il faut y ajouter trois contrôles longs et tatillons (document autrichien à remplir en matière de coronavirus -en Allemand ou en Anglais mais rien en Français bien entendu- et vérification de ce document par des fonctionnaires zélés, ensuite contrôle des passeports, enfin contrôle très poussé des bagages à main). Dès lors, même pas le temps d’acheter une bouteille d’eau ou un sandwich ni d’aller à la toilette et, après cette course effrénée à travers l’aéroport, l’avion décolle avec une demie heure de retard ! De surcroît, communications exclusivement en Allemand et en Anglais à bord des avions, pas le moindre mot en Français même lors des liaisons avec Bruxelles. Nous sommes rentrés à la maison à 21h15 sans avoir rien mangé.De plus CroisiEurope a fait mine d’ignorer que les citoyens de l’Union européenne ne pouvaient pas se rendre au Monténégro et n’a averti les passagers que le second jour de la croisière de l’impossibilité de réaliser l’excursion prévue à Kotor.

Bref, des vacances gâchées en raison de la malhonnêteté de ce croisiériste.

Bonjour
Merci FVDB pour votre retour qui ne fait que confirmer mon message précédent.
Très difficile d’obtenir des détails avant de réserver,
sur l’acheminement (si on prend un vol avec CroisiEurope)
sur les quais (ou si à l’ancre) où accostent exactement le bateau,
sur les heures de départ / arrivée aux escales (d’où difficile d’organiser les excursions soi-même)
etc …
Cordialement

CroisiEurope semble aux abois. Pour notre croisière, 63 passagers sur une capacité de 197, pour la croisière suivante une cinquantaine de passagers seulement. Les mesures anti-covid sont très contraignantes et font souvent double emploi: sens unique dans tous les couloirs (on ne peut donc pas se croiser) mais port du masque obligatoire également. Vins de piètre qualité aux repas. Mauvaise expérience en ce qui me concerne, on ne m’y reprendra plus avec cette compagnie.

Bonjour,

Nous n’avons pas dù faire la même croisière et pourtant nous étions sur ce bateau du 13 au 20 Aout.
Pour les escales, nous étions allés consulter différents forums de voyage et nous savions qu’il y avait 2 débarquements en chaloupe et que les autres escales le bateau était à quai.
De ce fait, nous n’avons réservé que 2 excursions avec Croisieurope et fait les autres par nous-mêmes à notre ryhtme.
Les mesures anti-covid ne nous ont pas paru contraignantes, juste se rappeler de temps en temps le sens de circulation et pas de port de masque au pont “soleil” puisqu’en plein air.

Pour le Monténégro, nous avons quand même fait la croisière dans les bouches de Kotor et avons eu en compensation la découverte de Dubrovnik par le téléphérique.

Le débarquement à 9h a été expliqué car il fallait un minimum de 6h entre les passagers des croisières.
Oui il faisait chaud à Dubrovnik mais nous nous sommes installées sur un banc près du port en C Ville et il faisait très bon.Nous avons aussi déambulé dans la ville en prenant les rues à l’ombre.

Quant au vin de piètre qualité si vous buvez des grands crus chez vous tant mieux. Les vins étaient acceptables, ce n’étaient pas des vins de table.

Vous ne parlez pas des boissons à volonté, de l’acceuil du Personnel de bord, que vue la situation nous étions servis à table y compris pour le petit-déjeuner.
En fait, les pieds sous la table c’est pas mal non?

Nous sommes navrés que vous ayez été déçus par cette croisière, nous en sommes revenus enchantés.
Belle fin de journée quand même: lajeunesse.

Bonjour
je viens de lire avec intérêt votre compte rendu car nous sommes entrain de réserver cette croisière pour juin 2021
Pourriez vous le dire en toute objectivité quelles sont les excursions a privilégier sachant que nous sommes des sexagénaires très dynamiques et habitués à voyager avec ou sans groupe , donc pas forcément besoin d être assistés non stop .
Vous parlez de l excursion des bouches de Kotor en catamaran …qu’en est il et que voyons nous en plus de ce qui est accessible avec le bateau de croisieurope ? Il paraît que cet endroit est magnifique…merci d’avance pour votre aide qui me sera précieuse
bonne soirée

Toutes les excursions du forfait “classique” sont accessibles aux sexagénaires valides sachant qu’il y aura de nombreux escaliers de çi de là (aux chutes de Kraka notamment). Mais, vu la crise sanitaire actuelle, est-il raisonnable de réserver dès maintenant ???

Bonsoir,

Nous avions réservé avant la croisière les excursions:

• visite guidée de MJLET/ 33 EUR avant la croisière car il y avait le bateau pour aller s/ l’îlot où il y a un monastère bénédictin.
    Débarquement en chaloupe pour accéder à cette île.

• visite de Sibenik et chutes de KRKA: 53 EUR avant la croisière

L’excursion ayant lieu l’ap-midi, nous avons fait un tour dans la ville de Sibenik le matin, heureusement car au retour du parc national de KRKA, nous étions trop fatigués pour faire la visite guidée de Sibénik.Ceux qui l’ont faite ont été contents.

Toutes les autres visites faites par nous-mêmes afin de faire cela à notre rythme et voir ce qui nous intérressait.

Comme l’indique un autre Routard, il y a beaucoup de rues avec des marches.

TROGIR: débarquement en chaloupe d’environ 5 minutes.
Charmante île.
L’ap-midi, SPLIT, bateau à quai. En sortant du port, partir s/ la gauche et environ 10 min de marche pour arriver au Palais Dioclétien.

HVAR: le bateau nous laisse au port et repart en mouillage et revient nous chercher à l’heure convenue.
Nous n’avons pas pu aller jusqu’à la forteresse car trop de marches et notre santé ne nous permettait pas d’y aller.Ceux qui sont allés jusqu’à la forteresse enchantés par la belle vue s/ HVAR.Il y a des marchands sur le port et nous y avons achetés des petits sachets de lavande pour 15 kunas les 3 petits sachets.

VIS; nous sommes allés sur la plage pas très loin du bateau environ 5 minutes à pieds.Ne pas oublier des chaussures car il y a des oursins dans l’eau.

Bouches de KOTOR, juste le bateau la Belle de l’Adriatique qui a fait un tour dans les bouches de Kotor car débarquement impossible sauf à se retrouver en quarantaine en revenant à Dubrovnik.

Dubrovnik: bus à la sortie du port, ligne 1A ou 1B et ticket à 15 kunas.Descendre à la porte PILE qui est devant les remparts.

Pour changer l’argent, nous sommes allés au magasin " rent a car, rent a scooter, travel agence,exhange au taux de 1 EUR soit 7,42 kunas.
Adresse: 32 , OBAYA.En sortant du port, traverser la rue aux passages piétons, aller vers l’hôtel face à vous puis aller vers la droite et vous arriverez au magasin cité ci-dessus.

Le dernier jour, nous avons eu "quartier libre dans Dubrovnik car notre vol retour à 14h15.

A l’aller comme au retour dans l’avion Croatia Airlines; 1 bouteille d’eau…Prenez vos précautions avant pour manger.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions: lajeunesse.

Merci infiniment de votre aide , nous avions pre sélectionné les cascades de KRKA comme nous sommes bons marcheurs et la visite du monastère de MIJLET comme vous et pour le reste on se débrouillera seuls , pour le bus à Dubrovnik j’avais lu que le bateau ne s’accordait plus au centre et qu’il fallait prendre un bus …on a hâte d’y aller ça fait plusieurs années qu’on regarde cette croisière mais comme on ne peux pas tout faire on a attendu et la vu les circonstances on n’ira pas au bout du monde comme souvent …c’est le bon moment pour visiter l’Europe

merci encore

Je tiens quand même à préciser que les guides que nous avons eues se sont toutes avérées très intéressantes et que leurs explications ont toujours constitué un plus fort appréciable.

Sujets suggérés