je vais séjourner 3 nuits vers le 15 juin, sur le camping “cavallo morto” à Bonifacio, qui peut me donner des infos sur ce camping
bruits, distance de la mer, de bonifacio… sympa ou pas?
merci
Bonsoir,
Nous avons campé 5 ou 6 jours au Cavallo Morto en Août 2006 et nous avons bien aimé (sanitaires propres, emplacements non délimités ombragés, piscine, calme, épicerie, bar, restaurant, prendre voiture pour aller au centre, très bon accueil).
Bon séjour.
Libellule
merci pour ta réponse, j’avais déjà lu, mais sur les locations de bungalos, as-tu des infos? les tarifs de la pizzeria, de l’épicerie ou du resto pas trop importants?
merci
Trés bonne idée !! camping calme , a proximité de kla vilel de Bonfacio ( 3 minutes en voiture) , piscine sympa , bien ombragé !
Bon séjour
Cordialement
Hervé
Merci pour ta réponse Hervé, je ne connais pas du tout Bonifacio, et les environs, que conseilles- tu? nous serons en motos
les meilleurs parkings, quoi ne pas louper dans les environ, nous y serons 3 jours seulement.
Le camping Cavallo morto est certe calme et ombragé, mais attention si vous reserver un chalet vous allez peu être être logé à l’exterieur du camping ,dans un chalet conçu surement pour les personnes qui travaille dans le camping … c’est arrivé pour nous ,avec deux enfants trés jeunes ou il faut 15 min pour aller à la piscine , passer des portail de sécurité ( car vous êtes hors camping … merci pour la sécurité ) ou les chiens au alentours ( habitation de residents à l’année) sont des molosses ( gaffe aux enfants) .De plus le fait d’avoir manifesté notre refus au début du séjour , nous avons faillit ne pas avoir de location du tout… et en plus un accueil devenu glaciale … alors si ont vous propose le chalet “FLO” dite NON …
Etant receptionniste au camping Cavallo Morto, je voulais signaler quelques erreurs de cette personne : 1 :La distance entre le chalet Flo et la piscine est de 300 metres dons 15 minutes me semble un petit peu excessif
2 : passer des portails de securité je n’en vois qu’un
3 : Le personnel est logé en caravane et je pense qu’il apprecierait d’etre logé dans le chalet Flo
4 L’accueil glacial : vu l’hysterie de votre dame je pense qu’on ne pouvait pas faire mieux
nous avons passé quelques jours dans ce camping. Places sympas, ombragés, par contre les sanitaires sont moyens (pour ne pas dire plus). Les portes en bois sont pourries en bas, il est difficile de rentrer dans les wc (porte exigue), pas de tablette pour poser ses affaires dans les douches, et pour finir les bacs à vaisselle sont profonds comme des bacs à laver le linge. Ce camping pourrait être super, avec des sanitaires refaits.
Bonjour,
une trés mauvaise expérience et une erreur de s’arreter il y a une semaine dans ce camping. Bon accueil mais aucun emplacement délimité, du coup en haute saison, toutes les tentes sont sous les 4 ou 5 arbres qui tronent sur l’aire.
En arrivant, super, belle piscine, mais une fois au sanitaires, un état déplorable, du jamais vu, impossible d"aller aux toilettes avec les enfants… Nous discutons avec d’autres personnes qui nous avoues que les sanitaires sont comme cela depuis deux jours…
Bref, aprés une nuit contre les autres, je vais remplir les gourdes avant de partir et là, je constate que l’eau est un peu jaune. D’autres mersonnes m’interpellent en me disant qu’il ne faut pas la boire !!!
Je vais à l’accueil, la réceptionniste ets bine génée, me dit qu’elle même ne boit surtout pas l’eau du camping, impropre…
Quel scandale, DANGEUREUX, et 36,5 eurios pour 1 nuit, FUYEZ
Nous avons passé 2 nuits dans ce camping et c’était déjà bien assez !!
Les uns sur les autres, aucun emplacement délimité, poussière à foison (c’est partout pareil en corse), sanitaires assez dégueu et de l’attente.
ceci dit bien ombragé quand même
jai envie de vous dire : ya pire, ya mieux !!!
ah si joubliais !! des hurlements de plusieurs chiens (en dehors du camping) nous ont un peu gêné (prévoir boules quiès) ainsi que des odeurs nauséabondes de marécages…
Je ne comprend pas certains commentaires…Je n’ai pas ressenti certaines choses dites sur ce forum. Pour ma part ce camping deux étoiles en mérite une de plus, j’ai vu que les sanitaires étaient nettoyer régulièrement et le personnel est très sympa!
Je pratique le Camping Cavallo Morto chaque année depuis 1986.
Pour l’accueil, vous m’excuserez mais il est irréprochable.
Locations: il y en a effectivement au dessus et en dehors du camping (j’aimerais bien en avoir une comme résidence secondaire!) mais il y a une quarantaine de chalets pratiquement neufs dans le camping. (A condition tt de mm d’avoir réservé quelques temps à l’avance, évidemment!)
Tant sous tente qu’en caravane, vastes emplacements, ombre épaisse: par 37° en ville à Porto Vecchio, en arrivant au C.M., 24°!!!
Une gestion “cool”, un patron d’une gentillesse et d’une générosité légendaires dans toute la région.
Le bas des portes des sanitaires a été revu depuis longtemps!
Restauration de qualité tout à fait correcte.
Comptez 3 minutes pour être à Bonifacio:(trente en Juin et Septembre, trois heures en Août!!! mais ça, ce sera partout pareil: traversez donc Palavas les Flots en Août, ou atteignez le port de Cassis…
Malgré la poussière que soulève le personnel accompagnant les locataires aux chalets à 40 kmh et plus alors que soit affiché 10 km/h, pour cette année encore, j’y retourne avec ma caravane.
Bien des choses ont changé…
Je pensais faire partie de la famille! mais une réflexion incroyable m’ayant été faite début Juillet, le jour de mon départ, à mon retour à Bonifacio le 12 je suis allé ailleurs.
J’avais installé sur l’un des robinets de service du sanitaire d’en haut (qui se fissure et s’écroule par endroits) un limiteur pour que l’eau, distribuée à Bonifacio à 16 bars(!!!)sorte à 3 bars: durant plusieurs années, le camping a donc économisé des centaines, voire des milliers de mètres cubes d’eau et j’avais l’autorisation de laver mon moteur hors bord après chaque sortie.(60 litres)
Le préposé aux …toilettes a décidé que les sanitaires étaient sales à cause de moi. (C’est drôle, durant des années, les autres préposés n’avaient rien constaté de tel!) et cette année, le patron est allé dans le même sens.disant que des clients comme moi, c’était la catastrophe
Par ailleurs, le limiteur de pression a été volé: par qui? (…)
Ne voulant pas risquer de faire faire faillite à cet honorable établissement, je me retire. Ce ne sont pas les campings qui manquent, ni les locations, autour de Bonifacio.
Bonjour,
Je ne trouve pas votre post du 04 mars 2012 très objectif ni très honnête, vous dites je vous cite :
“Le bas des portes des sanitaires a été revu depuis longtemps!”
“Tant sous tente qu’en caravane, vastes emplacements, ombre épaisse: par 37° en ville à Porto Vecchio, en arrivant au C.M., 24°!!!”
- pour ma part j’y étais allée en 2006 et j’y suis revenue cette année en juillet, les portes sont toujours les mêmes quand 2006 je ne vois vraiment pas où vous avez vu que le problème des portes avait été revu ?? Elles étaient en meilleur état en 2006 (sans être en très bon état) mais aujourd’hui leur état c’est vraiment dégradé.
Et si ceci était le seul problème dans ce camping, il n’y a aucun entretien des sanitaires et le manque d’hygiène y est réel.
-vastes emplacements : les emplacements n’étant pas délimités, je ne crois pas qu’on puisse dire qu’ils soient vastes, tout dépend du monde qu’il y a dans le camping - ombre épaisse : oui il y a de l’ombre mais de là à dire qu’elle est épaisse…
Je ne conseillerai ce camping à personne.
Je crois d’ailleurs que vous avez revu votre vision de ce camping peut-être car le propriétaire a été moins arrangeant avec vous cette année, mais il faut être honnête avec les membres du forum.
Pour ma part je n’y retournerai pas, ce camping a été de loin le pire de tous ceux où nous avons séjournés.
Un bon accueil et une jolie piscine ne font pas un bon camping.
Cordialement,
Libellule
Lorsqu’on se rase, si les poils sont toujours sur la gueule, au moins on est douché de la taille aux pieds.
et gare au risque de cassage de gueule sur le carrelage hyper glissant!
“Tunisois” vous nous direz en face après que ce n’est pas vous qui laissez ces commentaires. Ne pas avoir le courage de dire ce que vous pensez en face des gens et très lâche et facile.
Le camping est très content de ne plus vous accueillir!!
Nous ne pouvons pas plaire a tout le monde certes mais beaucoup de la clientèle revienne dans l’établissement chaque année et depuis des années, pour les râleurs après on ne les retient surtout pas…
Souvent ce sont les quelques personnes mécontentes qui prennent le temps d’aller sur internet pour laisser des commentaires et se défouler. La majorité des autres personnes ne prennent pas cette peine là et reviennent avec grand plaisir.
Bonjour,
Je ne me considère pas comme râleuse et je ne suis pas là pour me défouler, il y a vraiment d’autres moyens pour ça.
Etre campeur ne veux pas dire que l’on aime vivre dans la saleté [pour exemple : dans les sanitaires du fond, (ceux que nous utilisions pendant notre séjour) des excrèments sont restés dans le coin au sol des 1ere toilettes en rentrant à droite + des traces sur les portes…]. Allez y faire un tour et à moins qu’un grand nettoyage ait été fait depuis, vous constaterez par vous même.
Je suis seulement honnête envers les autres participants à ce forum, pendant notre séjour en Corse cette année nous sommes allés dans 4 campings et les sanitaires du vôtre étaient les seuls à être dans un état aussi dégradé et si peu entretenus.
Dire qu’ils sont propres et bien entretenus seraient mentir.
Merci d’avoir un minimum de respect envers vos clients campeurs (en tentes et caravanes) et de ne pas faire seulement des efforts pour vos clients (en pavillons et chalets).
Comme je l’ai dit un bon accueil et une jolie piscine ne suffisent pas à faire un bon camping.
Cordialement,
Libellule
br />
bonjour,
jai sejourné 3 nuits au camping cavallo morto en tente début aout:
bon accueil, jolie piscine, personnel du bar gentil, emplacements ombragé, camping bien placé a 5mn de bonifacio.
Par contre c’est vrai que les sanitaires ( bloc coté entré) sont assez vétustes ils auraient besoin d’etres renovés. portes abimés, pas de filtre dans les douches, vieux carrelage. apres ils y a des gens sales donc forcément les wc sont souvent sales ( peut etre plus que d’autres camping ou j’ai dormi) je pense qu’il faudrait quand meme nettoyer plus souvent.
il y a des chats et un chien, un chat se balade, ils sont gentils et sociables apres ca peut en gener certains, moi non.
Que ce soit dans ce…lieu, ou dans d’autres campings de Corse, Sardaigne ou France métropolitaine, je pense que des autorités de supervision devraient imposer aux tenanciers une formation professionnelle. et un CAP ou un BEP 'au minimum)
Est loueur d’emplacements n’importe qui, mais n’est pas gérant ou propriétaire de camping n’importe qui. Il faudrait donc leur imposer:
1°) d’être fichus de manœuvrer et mettre en place une caravane entre des arbres anarchiques et planter des piquets de tente dans la roche
2°) de faire kk dans leurs sanitaires pendant 15 jours
3°) De se doucher dans leurs dits sanitaires (ou insanitaires?) où l’on doit poser savonnette et gant de toilette par terre et se geler ou s’ébouillanter selon l’humeur de chauffes eau fantaisistes. (Il parait qu’au 21eme siècle il existera des “mitigeurs” permettant à chacun de se doucher froid, chaud ou moyen. Mais là, nous sommes encore au 19eme (À relever, dans presque tous les …??? <<
bonjour les routards,
de retour du camping de cavallomorto, je tiens a donner mon avis sur ce camping qui merite tout juste 1 etoile. J’ai logé dans 1 chalet pour 6 MAIS équipé pour 4, les lattes des lits cassés, parfois pas de pression dans la douche, l’eau impropre a la consommation(couleur sable), pas d’animation musicale malgre les notations sur votre site, deux receptionnistes pas sympas du tout, voir meme incorrectes (surtout la dame blonde). par contre les deux dames au bar rien a dire, souriantes, commercantes, serviables, un vrai bonheur mais completement en décalage avec le reste.
pour repondre au message de cavallomorto, j’ai eu le “courage” de venir vous faire part de mon mecontentement, d’ailleurs je me suis retouvé avec d’autres personnes du camping qui venaient se plaindre sur les points cités ci-dessus, votre reponse a été : nous vous souhaitons de bonnes vacances,avec un air belliquieux, sans pour cela resoudre nos problemes. je suis sur que les chats nombreux et les fourmis ont passe d’agréables vacances en ce lieu. je suis de nature peu raleur et pas un adepte d’internet mais trop c’est trop, pour finir vu les nombreuse places de libre apres le 15 aout… je ne pense pas etre le seul a avoir eu ce jugement sur ce camping. vive la corse et ses paysages magnifiques.
Force et de constater que les avis négatifs sur les sanitaires ne sont pas une légende…
Contrairement au tenancier du Camping, je peux vous dire qu’il m’arrive souvent de partager un bon plan sur le net (trip avisor etc… )
Justement je trouve qu’il est intéressant de donner son opinion qd l’accueil, l’endroit en vaut la peine…
Ensuite L’avis de tunisis me fait doucement rigoler… Tu encences l’endroit pour le dénigrer juste après, suite à un problème avec le gérant… Vraiment pas crédible comme discours…
je ne sais pas si tunisois est credible ou pas, mais force est de constater que ses remarques sont pertinentes et verifiables. l’accueil glacial du personnel demontre que nous avons plus a faire a des gens qui ne souhaitent que “faire du fric”, sans prendre en considération les demandes des clients.
il est evident que je conseille aux routards d’eviter cet endroit ou alors de prevoir de ne pas se laver ni meme boire de l’eau car impropre a la consommation.
en somme c’est koh lanta 2012.
J’ai bien pris note des remarques, Je venais sur le forum pour chercher un camping, Voilà juste le genre d’endroit que je vais éviter… Je trouve simplement un peu culotter de retourner sa veste aussi rapidement…
Voilà j’ai booker pour le camping de la trinite pr septembre…
Bonjour,
J’ai réservé un chalet dans ce camping pour la période du 09/09/12 au 23/09/12.
Il est vrai que les messages concernant les sanitaires ne me’inquietaient pas plus que ça du fait que je sois en chalet.
Par contre si’l’eau courante des chalets est impropre ne serai-ce que pour se laver, cela me pose un gros problème du fait que nous serons avec notre bébé de 18 mois.
Je trouve également inquietant que les gérant ne répondent sur le forum qu’aux attaques fondées ou non de Tunisois qui comme tous le monde l’a remarqué n’est pas franchement objectif sur les réelles qualités ou défauts du camping.
J’espère maintenant qu’a la suite de ces commentaires désobligeants la direction de ce camping aura fait le nécessaire pour réctifier les points posant problèmes aux derniers vacanciers.
De toute façon bon ou mauvais séjour je reviendrai à coup sûre sur ce forum afin de donner mon avis.
pour repondre a jenvaljan concernant l’eau, la receptionniste m’a juste dit que les responsables etaient la commune de bonifacio et que donc il n’y avait pas de solution.
j’avais egalement loué un chalet, mais ce probleme etait, bien sur, sur tout le camping.
j’ai meme assisté au desarroi d’un jeune motard qui n’avait pas de de bouteille d’eau de source pour se désaltérer et que, suite a la reponse inquietante de la direction qui recommandait de ne pas consommer de cette eau, a demandé si le camping pouvait le depanner en eau, la reponse a été claire “vous avez bonifacio a 3 kms”…en esperant que le serveur du bar du camping ne servait pas le pastis avec de l’eau du robinet.
…“retourner sa veste”…".vraiment pas crédible"…voila une manière de s’exprimer dénotant un manque total d’éducation et de courtoisie.
cher ami,
permets moi de te dire que tu vas trop loin, tu fais d’une affaire personnelle, une affaire publique. au delà de ce qu’on écrit, il y a des individus et je crois que tous méritent le respect. on peut avoir des points de désacord, mais rien n’autorise à viser les gens .
quant au cavallo morto, tu l’as apprécié durant des années, tu étais un grand défenseur du coté “libre” qui existe là bas (emplacements non délimités, installation non contrainte…), c’est du reste ce qui en fait sa singularité et son charme et beaucoup (dont toi), le décrivaient comme tel.
les attaque en régle contre le personnel qui a en charge l’entretien, ne sont à mon sens, pas fondées. les (ou la) personne visée a pour souci de bien faire et de rendre service aux campeurs.
en ce qui me concerne, je suis un “habitué” du cavallo et je le resterai. j’y retrouve un esprit différent des autres campings. pour ce qui est des “risque sanitaires” j’y ai amené un nombre important de personnes : enfants en bas age, jeunes, adultes et même 3è age, je vous rassure personne n’a subit un quelconque préjudice, loin s’en faut.
Marc, mail perso
Car ici les affaires personnelles n’ont rien à faire: parlons camping seulement.
Affaire publique ou privée les faits cités de votre part sont bel et bien publiés sur le site, donc nul besoin de demander a “ggn57” de dialoguer en mail privé. ceci dit, une fois avalé son fiel et sa frustration, soyons impartiaux : vous en faites une affaire perso mais un seul mot : tous à Cavallo !!!
En vous souhaitant une bonne journée et basta
Bonjour,
si vous aimez les fourmis, les chats, un personnel peu aimable et une eau comment dire…IMPROPRE
alors je suis d’accord tous a carvallo
Monsieur, vous êtes libre d’aller où vous souhaitez. J’ai énoncé des faits publics… mais encore une fois, par respect pour certaines et certains membres de la direction je n’ai pas exposé le volume caché de l’iceberg (5/6) car il n’a rien à voir avec le camping et l’information des routards: je n’ai à en discuter qu’avec un ami lui même concerné puisqu’il se trouve que 57 est un ami.
Par objectivité envers ce camping je me dois aussi d’affirmer que la couleur de l’eau - et du reste dans tout Bonifacio- ne nuit en rien à sa qualification d’eau potable et en 26 ans elle ne m’a jamais empoisonné bien que j’en aie pas mal bu et utilisé pour faire bouillir mes pâtes. Simplement la pression extraordinaire (16 bars!!!) est en partie responsable de ce fait.
qui êtes-vous exactement, Monsieur Santu? mon courriel vous est aussi ouvert si cela peut vous servir.
Pace e salute.
On t’a reconnu Jacky PIC emplacement 17!!!
Vraiment méchante cette directrice madame CHATEL!!!
! Il faut rendre à César…
La partie bungalows est TRÈS agréable. Mis à part le fait que les fourmis commencent à bouffer les doublures (ainsi que dans les caravanes…) Sinon: bungalows: rien à dire.
La partie supérieure du camping reste éminemment agréable et aérée, tout en étant ombragée : les sanitaires ont besoin d’être refaits (avec bien moins de courants d’air et une température d’eau RÉGLABLE. (Problème de 9999 campings sur 10000: cette invention, il y a une 15aine d’années, a du être faite non par un cerveau, mais par un anus) certains campings du Nord Sardaigne reviennent au mitigeur: bravo.
Le camping ayant été, en bas, amputé d’une partie de sa surface-les patrons n’y sont pour rien- est un goulot d’étranglement: l’étroitesse du passage étant aggravée par une tapée de voitures dont 9 sur 10 (eh oui, M.J.!) n’ont rien à f…aire là…
Restaurant correct, pizzeria super (en 2011 et 2012).
Je ne déconseille pas un séjour que la plupart trouveront surement au dessus de la moyenne: un seul problème: pour les gens ayant un bateau sur remorque, absence d’une aire de lavage de nos couteux engins PAYANTE, là n’est pas le problème!!! un lavage moteur, intérieur et extérieur, pompe 60 à 80 litres d’eau un "grand nettoyage, la catastrophe, 380 à grand maximum 500 litres!
Donc, en mettant un lavage (ou une station camping car, qui pourrait se confondre au même endroit, entre 2 et 3 euros, la maison serait grandement bénéficiaire.
Mais la direction a choisi de ne pas le faire, c’est son droit; et les propriétaires de bateaux de ne plus y venir: c’est leur droit.
Vacances en juillet 2013 : plus jamais !
Location d’1 chalet bien ombragé et climatisé, draps fournis, attention : pas de TV. Camping bien situé car à 5min de Bonifacio.
Aucune animation proposée même si c’est noté sur leur site ! À part la piscine, rien, même pas une simple table de Ping pong. Heureusement que la région regorge de sites remarquables car impossible de rester 1 journée entière sur place, c’est “cavallo mortel” !!
Accès internet payant et en plus ça bug !
Le propriétaire est désagréable, hautain et mal poli, les employés eux, sont discrets.
Ingridtoy
Plus personne?
Des avis plus récents?
Connexions internet, ou toujours pas?
Quelle nouvelle ?
Bonjour, je fais remonter ce post car, ayant un prix attractif par mon Comité d’Entreprise pour ce camping, je pense m’y rendre en Juin 2016. Avez-vous des avis récents sur ce camping ? Je louerai un bungalow. Merci pour vos réponses. Sylvie
Le Patron, qui a été un bien chic type très longtemps, a changé suite à des problèmes de santé, hélas, mais pour qui l’a longtemps connu, c’est quelques grammes à côté de tonnes de gentillesse et de générosité.
Il nous a quittés fin 2014. Si vous êtes croyant(e)s, yez une pensée et une prière pour le repos de sno âme.
Oui, Michel! nous te regrettons bien.
Sinon, il parait que ses trois enfants ont pris l’affaire en main
Courage, Laurent, Baptiste et Marie Jean
Courage, Rose Marie!
Les bungalows sont TRES bien.
Très bel endroit, accueil de qualité, une adresse à recommander.
Mon dernier séjour au Cavallo Morto remonte à juillet 2015 , je ne peux que vous le recommander.