Je suis sur le point de reserver mon séjour au camping “le clos lalande” à Montricoux. J’aimerai avoir des avis sur ce camping. Merci d’avance de vos réponses
J’ai séjourné 15 jours en juillet 2006 sur ce camping avec toute ma petite famille( 2 enfants de 4 et 6 ans).
Le camping est très bien tenu avec de grands emplacements plus ou moins ombragé comme l’on aime ,des sanitaires toujours propres. Super. rien a dire.
L’accueil est très sympa et familiale. Les enfants ont bien aimé les petites animations dans la journée et ils ce sont fait plein de copains. Peut être que pour des ados cela est un peut juste en animations, il n’y a pas de soirée dansante.
Mais cela est très bien ainsi avec le calme le soir.
A conseiller aussi pour la région superbe. A faire.
suite au changement de gérant du camping en cette année 2011, le camping a bien changé même si le site est toujours aussi joli.
l’ambiance est nul tout comme les quelques animations, l’accueil n’est pas genial.
le snack est jamais ouvert avec tres peu de choix et l’amabilité de la gérante Gildas ca fait peur.
tout le monde rentre et sort su camping a toutes heure la barrière n’est jamais fermé. bonjour la sécurité!!!
plus rien a voir avec le camping que j’avais connu, pour moi c’est mort, les vacances c’est ailleurs…
je suis tout fait d’accord, Dès le départ nous avons eu une douche froidre, Gilda est glaciale, elle n’est pas polie, une horreur, depuis toutes mes années de camping je n’ai jamais vu une personne aussi désagréable !!
Ils ne sont pas honnetes, j’ai fait un commentaire négatif sur leur site et oui leur prestation n’étant pas à la hauteur j’ai voulu prévenir les autres campeurs, mais non il n’apparait pas !!
j’ai également reçu un courrier de leur part après notre séjour et cela confirme bien mon impression ils sont super aggressifs. Franchement pour des propriétaires de camping qui sont soit disant là pour tout faire pour qu’on passe un séjour agréable !! ils sont loin d’y arriver !! super déçue !
Tout a fait d accord avec le message précédent.
J ai également laissé un commentaire négatif sur le livre d’or qui n’a jamais été publier….
Le livre de d or de leur site est bidon avec que des éloges pour le camping et les gérants, alors que nous somme loin des gens sympathiques décri, une catastrophe….
Ils ne sont là que pour vous prendre votre argent avec des remarques désagréables. En plus.
Des vacances attachées d’un mauvais souvenir.
A fuir ….
Bonjour tout d’abord
Voilà moi je vais au camping le clos lalande depuis des années et le changement de propriétaire ne m’a pas du tout déranger au contraire. Patrick et Gilda sont très acceuillants. Le camping est bien entretenu. Depuis cette année il y a des parasols autour de la piscine . Les sanitaires sont nettoyés 2 fois par jour.
Ce camping est un camping familial, le snack ouvert chaque jour, nous propose des boissons fraiches et de bons petits plats simples.Pour ceux qui ne savent pas la lacher, vous pouvez regarder la TV dans la salle ou il y a aussi une bibliothèque pour tous. Des animations sont organisées le long de la semaine:le verre d’accueil tous les lundis, une chasse au trésor, un marché du gout, la piscine nocturne, un concours de boules (pour tous et avec lots!!) un repas le vendredi pour une somme modique et le repas est à volonté! le repas est suivit
d’une soirée dansante. l’ambiance y est assurée!!!
Une fois 10 h 10h30 la barrière est fermée ce qui assure le calme au camping.
Enfin, bref, moi je vous recommande vivement ce camping!!!
Jo L
un grand merci pour cette publicité qui respire l’objectivité .
nous n avons pas du tous aller dans le meme camping ou avoir vécu la meme chose.
je suis rester très amer pour c est vacances 2011 loupé.
les miracles existent donc !!! c’est vraiment bizarre aucun mais aucun detail ne manque à votre descriptif idyllique ! je n’oublierai jamais leur acceuil glacial la non politesse leur desinteret total pour les campeurs !!.une chose est certaine je passe de bonnes vacances cette annee loin d’eux !petit conseil : j’ai deja vu d’autres commentaires pour cette annee qui vont dans le negatif … alors bonne recherche !!!
Tout d’abord je vois que d’anciens campeurs ou locataires , insatisfaits du clos Lalande , visitent toujours le site du camping , même après un séjour plein de regrets , ce à trentes minutes d’intervalle , le même jour. Alors pour répondre à ces propos vils et méchants , oubliez vite le clos Lalande . Nous , nous y avons passé de merveilleuses vacances pendant de nombreuses années (depuis 2006). L’acceuil y était très sympathique et pour répondre à Totophe59, les anciens propriétaires étaient très sympas , jusqu’au jour où !!! L’appât du gain peut-être ? Toujours est il qu’en 2011 , après avoir réservé en janvier pour 15 jours de vacances en juillet auprès des anciens propriétaires , surprise ! En juin nous avions de nouveaux gérants , ce , sans en être prévenus par les anciens . Cela ne nous a pas empêché de passer de bonnes vacances 2011 et 2012 , et de déjà réserver pour 2013 . Quand à dénigrer Gilda de la sorte , si vous vouliez la faire souffrir , c’est réussi , mais cela tient plus du propos calomnieux que d’un avis objectif sur le clos Lalande . Ce camping est formidable et plein de charme et de bonne humeur , avec un accueil chaleureux , et je pense pouvoir le conseiller à tous .
pour vous répondre Pm76, sachez que nous ne retournons jamais sur le site meme du camping mais que nous recevons uniquement des messages d’alertes concernant ce forums de discussion . nous avons remarqué sur ce camping que des avis positifs jusque 2011 et bizzarement grand changement avec ces nouveaux gérants (voir aussi sur les autres forums ex :
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?f=142&t=1054.
Nous n’avons peut etre pas la meme notion d’accueil.
domage car le camping a du potientiel.
cordialement
avec quelques amis, nous avions prévu de passer un week end à Montricoux, au camping du clos lalande en tentes… heureusement que nous n’avions pas prévu d’y rester plus longtemps ! Propriétaires plus que froids, emplacement terreux, propreté des sanitaires vetustes qui laisse à désirer, des services proposés a l’arrivée qui finissent payant (déposer des glacons dans le frigo de l’accueil est payant ici … ba oui faut bien payer l’électricité !), et pour finir, camping 3 étoiles qui n’est pas équipé de terminal carte bancaire …espace fitness inexistant, commerces bien plus loin que 300m (cf. site internet)
le plus : terrain ombragé et le sourire de la femme de menage, croisée une fois en 3 nuitées …
Comme le dit si bien “Aurore76” : “au secours” !!!Au secours les bouteilles de glace sont payantes ainsi que le café et les croissants ; même les glaces pour les gosses ne sont pas offertes !!
À l’inverse le “pot d’accueil” du lundi soir, “l’apéro” après le concours de pétanque où chacun reçoit un lot le mardi soir, les cadeaux suite à la chasse au trésor du mercredi matin (2 places pour la Cité de l’espace à Toulouse" ) et j’en passe. Tout ceci est offert dans ce camping 3* où les sanitaires sont fait tous les jours, mais bien sûr de bonne heure pour ne pas déranger les campeurs !!!
Il est certain, aussi, que “l’espace fitness” n’est pas celui d’un camping de 3 ou 4 cents emplacements.
Exit la super salle de sport pour faire place à 3 appareils tout simples. Appareils et appellation de l’ancien propriétaire. Quant à l’accueil des propriétaires : rien à redire, ils sont super tout comme le village médiéval de Montricoux, bien situé à 800 m où les commerçants font tout pour faire vivre ce lieu magnifique. Tout ceci n’est que calme et repos où nous aimons nous retrouver des 4 coins de la France.
En conclusion : faites un détour et venez vous rendre compte vous même de la beauté de cette région.
Encore de la pub faite par « PM76 » , mais qui êtes vous, le propriétaire ,de la famille ou un très bon ami .
Ce camping est un désastre sur le plan de l accueil et de l ambiance.
Rien ne peut être dit sans voir apparaitre tout de suite, des avis « publicitaires » ventant ce camping très intéressé pas votre argent.
Oui la région est belle, mais l’on ne peut en profiter que dans des hébergements digne de ce nom !!!
Ce camping est plus que bien nous y venons depuis 2012 nous apprécions beaucoup l’ambiance, la convivialité et la sympathie des gérants, Patrick et Gilda sont accueillants, commerçants, serviables et très professionnels tout en étant discrets. A savoir que en 2011 nous avions réservé pour 15 jours et versé un acompte sans prendre d’assurance annulation mais notre enfant ayant eu des soucis de santé nous n’avons pas pu nous y rendre or Gilda que nous ne connaissions pas nous a proposé de gelé notre acompte et de le reporter pour l’année suivante, pour des gens qui ne pense qu’à l’argent nous leur en sommes très reconnaissants et depuis n’en déplaise à certains mais ce sont devenus des amis tout comme beaucoup d’autres personnes qui à priori les apprécient également, ce camping est propre, bien entretenu, l’ambiance est familiale, les animations simples et sans boum boum rapprochent les familles et font le bonheur de nos enfants qui adorent ce camp pour toutes ces raisons nous y retournons cet été et nous le recommandons
Petit camping plutôt bien avec des gérants plutôt sympathiques qui sont à l’écoute et même très serviables, les emplacements sont grands bien entretenus tout comme les sanitaires et la piscine, on peut se rendre au village à pied où il y a tous les commerces et grâce aux conseils des gérants nous avons pu visiter cette belle région,