Qui connait l'hotel callao garden à Tenerife ?

Forum Canaries

bonjour,

je viens de réserver une semaine dans cet hôtel pour 299 euros. pas cher ! mais, je viens de tomber sur plusieurs commentaires pas très flatteurs sur cet hôtel, chez nos amis anglo-saxons. Il est à Adeje .

Y a t-il des témoignages sur cet hôtel plus positifs ou dois-je annuler ?

merci

Bonjour,
Il se situe exactement à Callao Salvaje (commune d’Adeje), village où beaucoup de Français habitent à l’année dans la partie nommée Sueno Azul.Ce village est très agréable pour les vacances car c’est en cul de sac.

Callao Garden est composé d’appartements simples, par contre la direction est particulièrement pingre et négligente .Pourtant, les propriétaires, tous en Timeshare, payent des charges faramineuses, c’est peut être la raison des commentaires négatifs des Anglo-Saxons. Lorsque nous avons séjourné dans cet établissement, nous avions demandé à :
-faire refaire le ménage à notre arrivée car il y avait plein de poussière sur les rideaux (mon mari est allergique)
-changer les ampoules car c’étaient des 40w dans les pièces principales,
-des chaises car il n’y en avait qu’une etc…
Par contre, les piscines sont bien: c’est le seul point positif sur l’établissement, le reste…bof, il y a mieux mais c’est peut être plus cher.
Callao Garden est fréquenté essentiellement par les Britaniques.

Lorsque nous y étions, cet établissement était le fief des vendeurs Français de Timeshare, certainement avec la complicité de la direction. Le lendemain de notre arrivée, un “gentil” monsieur Français vient sonner à notre porte en nous demandant si nous étions bien installé, si nous avions besoin d’informations sur Tenerife etc…et il connaissait très bien notre région puisque son meilleur copain habitait dans la même ville que nous.Vraiment charmant ce monsieur ! (comment savait-il d’où nous venions ?) Le surlendemain, il nous propose une affaire mirobolante, à saisir de suite ! acheter des pack vacances (que nous avions traduit en Timeshare). Nous lui avons demandé sa carte d’identité, comme par hasard il ne l’avait pas sur lui ! Devinez la suite …nous avons eu ensuite une paix royale car il nous a évité pendant tout notre séjour.

Mes commentaires ne sont pas très élogieux, ils résultent de notre propre expérience, d’autres ont peut être mieux vécu leur séjour dans cet hotel.
Momo

Merci momo pour cette réponse complète !

Cela me rassure … c’est pas trop trop mal pur le prix. Evitons donc les démarcheurs !
Par contre, certains clients se sont plaints de ne pouvoir sortir de l’hotel passé une certaine heure car la grille serait fermée assez tot ??? Qu’en est -il ? Avez vous eu des soucis de ce coté là ?
Enfin, y a t-il un parking pour la voiture ?

encore merci

Nous n’avons jamais eu de souçi pour rentrer tard le soir. Il y a 2 entrées, la principale en face de l’accueil, plus une petite entrée au bas de l’hôtel et c’est celle-ci qui est fermée le soir.De toute façon, si maintenant l’accès principal est fermé la nuit, il y a certainement une sonnette pour se le faire ouvrir par le gardien de nuit car les arrivées se font tous les jours de la semaine (souvent tard dans la nuit quand les avions ont du retard)

Nous n’avions pas de problème pour garer la voiture dans la rue car l’hôtel est situé dans la partie haute de Callao Salvaje , nous avions toujours une place et puis ce village n’est pas grand, ce n’est pas Playa de Las Americas !
L’avantage de ce village, c’est que l’on trouve tout sur place (superettes, boulangeries, restaurants, bars, pharmacie, médecin (ne pas oublier les cartes européennes de SS si nous sommes assurés en UE pour pouvoir :
-soit ne pas avancer les soins pour se faire soigner à l’hôpital,
-soit se faire rembourser par la SS au retour pour les consultations urgentes chez le médecin privé ou chez le dentiste auquel cas il faut demander une facture où est bien incrit Consultation en Urgence)
Mais bon … ne pensons pas aux mauvaises choses.

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, j’essayerais de répondre au mieux.
Momo

Merci Momo,

Il y a en core quelques questions que je me pose:

-Les restaurants sont-ils de bonne qualité à l’hôtel ?
-Aviez vous trouver sinon des bons restaus pas trops chers et bons aux alentours de l’hôtel?
-En soirée: animation dans l’hôtel ou village de salvaje callao animé le soir ?
-Enfin, avez vous eu des cafards à cette endroit ? J’ai lu sur le forum qu’il y en avait parfois dans certains hôtels .

Bonjour,
Je crois qu’il est préférable que nous communiquions en privé car je vais plus souvent sur ma boîte de message que sur le forum.
Le restaurant est-il bon à l’hôtel ? Je ne sais pas car nous n’avons jamais mangé à l’hôtel
Les bons resto autour: j’en ai plusieurs mais pas à Callao Salvaje (je ne dis pas que les restaurants de Callao Salvaje ne sont pas bien)
Animation dans l’hôtel; nous y sommes allés en novembre, donc peu d’animation, j’ai souvenir d’une soirée dansante où nous sommes restés 10 mn. Dans le village, peu d’animation, si ce n’est les gens dans les bars, les restaurants et un pub anglais, mais quelle animation cherchez vous ? Les discothèques sont à Playa de Las Americas, 10 mn en voiture.
Nous n’avons pas vu de cafards mais à Tenerife, même les grands hôtels ne sont pas exemptes de ces bestioles. Il ne faut pas oublier que dans les pays chauds, il y en a souvent et tous les établissements désinsectisent régulièrement.
Pour que nos échanges soient constructifs, il serait bien que vous me précisiez:
-quel genre de vacances pratiquez vous ? Plutôt de la bronzette ou plutôt des ballades ?
-quel genre de restaurants cherchez vous ? Restaurants typiquement canariens ou internationaux ?.
-est-ce votre 1er séjour à Tenerife ?, combien de temps ?
Je vous pose toutes ces questions car nous allons à Tenerife tous les ans en novembre depuis 10 ans et des adresses,nous en avons quelques unes ainsi que des plans de ballades.
Nous bourlinguons en individuel dans beaucoup de pays dont l’Asie, notre approche des voyages est donc différente de celle des personnes qui partent de temps en temps.Lors de nos premiers voyages,nous avons été, comme tout le monde, inquiets de ce que nous allions trouver à l’arrivée: maintenant, c’est plus cool: nous avons appris la patience, la tolérance,nous avons vu que les autres ne fonctionnent pas comme nous,bref nous avons appris avec toutes ces expériences, à voir la vie différemment.
Momo

Avant de m’y rendre, je me disais que certains commentaires négatifs venaient de personnes difficiles, étant moi-même vite content, au vu de mes précédentes bonnes expériences dans différents pays… EH BIEN NON!

• Cet hôtel n’est pas un vrai All-in, ou alors je suis vraiment très bien tombé lors de mes précédents voyages :
  • tout est payant, même l’eau! (Je me suis fait agresser par un serveur lorsque j’ai voulu me remplir une petite bouteille d’eau à la fontaine avant de passer la nuit dans la chaleur suffocante des chambres non climatisées).
  • télé payante, tennis payant, wi-fi payant (ou gratuit à la réception, mais ne fonctionne pas), billard payant, etc.
  • en dehors des repas (matin, midi et soir), rien de prévu, comme dans d’autres hôtels…Ah si! Les glaces : petits pots à la fraise ou au chocolat…
  • Pas de clim : nuits difficiles, en plus du “sommier” constitué d’une plaque de bois => très “rigide”.

• Nourriture peu variée et très très grasse…

• …heureusement les INNOMBRABLES escaliers présents dans l’hôtel aident à éliminer cet excès graisseux ! (à déconseiller tout de même aux personnes agées/peu sportives)

• Pour notre part, la chasse du WC n’était pas fonctionnelle et le plafond de la salle s’effritait… Mais nous avons encore eu de la chance, au vu des plaintes des autres clients sur place…

• Présence de cafards

POINTS POSITIFS :

• Hotel calme car pas réellement d’animation.
  • Chambres/appart très spacieux
  • Personnel de la réception, qui, malgré le peu de moyens mis à leur disposition (ils ne sont responsable en rien de la médiocrité de cet établissement), tentent de “consoler” les clients et sont prompts aux bons conseils concernant la visite de cette superbe île et les aspects pratiques…
  • TENERIFE !! Ile magnifique !! Allez-y sans hésiter… mais dans un autre hôtel :stuck_out_tongue:

Sujets suggérés

Services voyage