Qui connait Ti Cabanon à Albion?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour à tous,

Avec mon ami nous prévoyons de passer 5 jours en décembre à l’Ile Maurice après avoir passé quelques jours la Réunion.
Dans mes recherches d’hébergements, nous sommes tombés sur l’hôtel “Ti Cabanon” à Albion mais nous n’avons rien trouvé sur le forum.
Les choix d’hébergement ne sont pas évident car un grand nombre ont l’air très bien.

Auriez-vous des avis à nous donner sur cet hôtel ??

Merci à tous par avance.

Ticam

Bonjour,Ti Cabanon est pas un hôtel très charmant. Le seul hic c’est que à Albion on est loin de tout et pas de commerces à proximité. Donc, prévoyez un budget pour vos déplacements!

Ti Cabanon est plutôt dans la catégorie “maison d’hôtes”, tout confort et avec un accueil sympa.
C’est une petite capacité, et en plus ouvert depuis peu de temps (moins de 2 ans je pense). Donc c’est normal qu’il n’y ait pas d’avis.
C’est très proche de la plage, d’un petit supermarché (le Dodo) où il y a tout ce qu’on veut, et d’un petit restau très apprécié et bon marché (La Murène).
Pour les déplacements, le gérant vous proposera certainement des balades où vous voulez, et il y a aussi des bus.
Je pense que c’est un bon plan pour se reposer après la Réunion.

bonjour,
Si vous aimez les coins reculés des grandes villes vous apprécierez Albion, petite ville pleine de charme et pas trop envahi pour le moment. Vous avez à votre disposition tout le nécessaire : commerce alimentaire, petite boutique, pharmacie, médecin, restauration rapide, bus desservant les grandes villes dont la capitale ( très pitoresque, comme transport), agence de tourisme pour excusions ou location voiture, un resto où l’on mange très bien chinois ou européen pour un prix raisonnable. Le “TCHIN TCHIN” à l’entrée d’Albion vous accueille très sympathiquement et ils seront surement enchantés de vous fournir tous renseignements pour vous aider. En ce qui concerne le Ti Cabanon, je viens d’arriver à Albion. Je me renseigne et vous tiens au courant. Beaucoup de mauriciens louent des appartements à des prix très corrects. Vous avez cette adresse qui peut éventuellement vous aider “http://www.homelidays.com/FR-Locations-Vacances/mu/albion_r0.asp”. L’avantage à Albion est que sa situation permet de faire pas mal de visite pas trop éloignées. J’espère que ces renseignements vous seront utiles. Bonnes vacances.

Merci à tous pour vos réponses et avis.

Cela nous a donné envie d’y aller, même si nous avons vu hier la ville de Peyrebe également…dur, dur comme choix à faire !

Bonne journée à vous :wink:

Le “TI CABANON” était un bar. Il est fermé à présent.

“Ti Cabanon” n’a jamais été un bar.
C’est un petit complexe de 6 chambres, à côté du Club Med.
Je ne pense pas que ce soit fermé, ou alors récemment !

Je suppose qu’il existe 2 Ti Cabanon. Je suis actuellement à Albion et il a bien existé des chambres d’hotes avec bar qui a fermé dernièrement. Lorsque je vais sur tripvador, il est impossible de réserver une chambre au Ti cabanon ???

Essayez de réserver sur booking.com c’est là que je l’avais vu.
J’hesite encore à reserver, il va falloir que je me décide rapidement…
Bonne journée!

Bonsoir
Il est vrais que Albion est en dehors du grand passage touristique ,il faut quitter la route participiale pour descendre dans ce village aussi je conseil absolument une voiture car ti cabanon est un peu isole au niveau des transports en commun sauf les taxi qui sont a l affut devant le club med.Par contre il est sympa de prendre le bus au terminal d’Albion pour ce rendre a Port Louis.

maguelon

Bonjour,

Nous avons séjourné au ti-cabanon. Cet endroit même si un peu éloigné des sentiers touristiques, vous offre des vacances paisible à 2 mins de la plage. En effet ce sont des chambres d’hôtes avec chacune un thème différent aux couleurs de fruits exotique. Je confirme que le bar est ouvert tout les jours et vous pouvez déguster de délicieux cocktails.

L’ambiance est chaleureuse et très conviviale. Je crois qu’à présent ils sont sur tripadvisor et homelidays également. Voici le lien de leur site internet : http://www.locationalilemaurice.com/

En tout cas nous avons passé un super séjour avec des hôtes fort sympathique.

Bonjour,

Au final nous sommes bien allés dans ce complexe pendant 4 jours.
L’accueil était au top, cependant la ville n’étant pas du tout touristique, il n’y a qu’un mini supermarché à côté et un resto qui au passage est très bon et vraiment pas cher.
En revanche, pour ce qui est de la plage elle n’est vraiment pas jolie, quelques bateaux sont amarrés ce qui ressemble plus à un port qu’à une plage. Plus que déçus, nous ne nous sommes pas baignés du coup…
Donc si vous voulez vraiment être au calme, il est à conseillé, mais il n’y a rien à faire aux alentours surtout sans voiture comme nous qui avions fait appel à un taxi pour les journées, et pour se baigner autant aller dans les plages du nord même si elles seront plus touristiques et encore nous sommes allés à celle de trou aux biches il n’y avait pas grand monde.
Donc si vous y allez pour les plages ce qui a été pour nous l’intérêt principal de l’île autant être tout près des belles plages :slight_smile:

Bonjour nous désirons réserver au Ti Cabanon j 'aimerais avoir des avis
merci

bonjour
je vais vous donner l’avis dune personne qui connais les lieux (plusieur fois séjourné sur Albion) sans jamais y avoir couché au ticabanon , neanmoins j’ai dans mon entourage des couples qui sont très satisfait de leur vacances dans ce campement. il faudra prévoir un vehicule pour vos déplacements dans l’ile ou utiliser les bus a 500 metres.voir les taxis en embuscade devant le club med le DODO petit supermarket est a proximité .Albion reste un village bien situé a condition de ne pas négliger les transports
cdlt

maguelon

Excellente adresse.

Cet avis ne reflète pas la réalité. La plage d’Albion est tout à fait baignable. C’est celle qui borde le Club Med La Plantation d’Albion, du coup elle est nettoyée tous les jours. Si l’on est gêné par les bâteaux amarré devant la case nautique de l’hôtel, il suffit de s’éloigner un peu. C’est une longue plage de sable bordée d’arbres, et donc ombragée, abritée car Albion est une anse. Nous nous y baignons tous les jours avec beaucoup de plaisir ! Malheureusement la faune marine a tendance à disparaître, mais à Albion comme partout…

Bonsoir merci pour votre réponse
Cordialement
Malcy

Cetait notre impression, la plage nettoyée doit concerner la partie juste devant le club Med… en tout cas rien à voir avec les autres plages faites qui elles sont paradisiaques…

On dit qu’il y a 88 plages à l’Ile Maurice. A vous lire, il y en aurait 87 “paradisiaques” (un mot que je n’emploie jamais car il ouvre la porte à bien des déceptions) et 1 toute moche, celle d’Albion ?
Je prétends connaître assez bien les plages de l’Ile Maurice. J’aime celle d’Albion, car elle est assez peu fréquentée, sans être déserte. Il n’y a pas de ville en arrière-plan, mais de la verdure, contrairement à Flic-en-Flac, Grand-Baie ou Peyrébère. Sous ses arbres appelés “coqueluche” il y a plus d’ombre qu’à Blue Bay ou à Trou-aux-Biches. Il y a moins de courant qu’à Bel Ombre, où l’on ne peut quasiment pas nager, tout comme à Tamarin à cause des vagues. Elle est abritée du vent, contrairement à la Pointe d’Esny. On n’y est pas embeté par les marchands ambulants comme à Mont-Choisy. Elle est plus propre que celle de Grand-Gaube.
Mais j’aime aussi toutes ces autres plages, chacune a son charme. L’une a une vue magnifique sur le Coin de Mire, l’autre une ambiance populaire sympa, la troisième une couleur d’eau incomparable ou une faune encore préservée…
Le charme de l’anse d’Albion, ce sont aussi ces roches basaltiques noires qui la bordent et lui donnent son côté pittoresque. Si elle ne vous a pas plu, n’en dégoûtez pas les autres !

Bonjour,
Perso, je n’ai vu la plage d’Albion qu’une fois car je ne l’ai pas trouvé terrible, et je ne suis pas le seul à se demander ce que le club Med fait ici. Le village est assez déconcertant par son environnement et ses rues, les environs sont réputés comme étant malfamés, surtout aux alentours du phare
Pour ce qui est de Pointe d’Esny, j’y séjourne plusieurs mois chaque année, et je n’ai pas remarqué qu’il y avait plus de vent qu’ailleurs (surement moins qu’au Morne, ou la cote Est)
De même que pour la baignade, le lagon s’y prête bien mieux que celui d’Albion, pour ce qui est des plus belles plages, je voterais par exemple, Mont Choisy, Trou aux Biches voire Pointe d’Esny
Il ne s’agit que de mes préférences et avis personnel, en aucun cas de critiques
J’aime trop l’ile Maurice pour avoir des avis négatifs

Sujets suggérés

Services voyage