Qui connait,une source d’eau chaude bien cachée et peu connue et proche d’ Agadir, Cette source d’eau chaude est devenue pour moi une Arlésienne…beaucoup en parlent, mais pour dire où elle est située, statuquo.
Alors si vous savez ou elle se trouve, comment y aller, je serai ravie de pouvoir en profiter, même s’ il faut crapahuter pour y arriver, pour le plaisir des yeux, merci d’ avance, je retourne 15 jours à Agadir pour la cinquième fois. éventuellement avec un guide…
la source d’eau chaude se situe vers fes et non pas agadir
Il y a bien une dizaine de sources d’eau chaude autour d’Agadir, et dans toute la région , on doit bien les compter par centaines.
Quand les américains ont fait des recherches de pétrole, ils en on trouvé plein et ils n’ont pas rebouché tous les forages, mais il n’y en a quelques unes de naturelles , comme celle d’Abaynou , par exemple, et celle de “Chantal” la rabatteuse de Hicham !.
bonj
pas de source d eau chaude prés d agadir
arnaque
je vie agadir 6mois par an
“”“pas de source d eau chaude prés d agadir”""
il y en a même plusieurs !!
Comme dans beaucoup de régions à activité sismique.
bonsoir
st plait donne moi les adresses des sources chaudes agadir
merci d avance
elle existe bien cette source d’eau chaude vers Agadir, nous l’avons trouvé mais je ne saurais comment 'expliquer pour y aller ! nous devons y retourner avec le GPS et je vous mettrais les coordonnées bientôt ! nous avons des amis qui viennent début mars et nous les amènerons!
ce que je peux vous dire c’est qu’il y a beaucoup de monde qui se baigne ou qui remplit des bouteilles et qu’il y a une mosquée qui est en train de se construire, c’est à peu prés à 7 km du centre d’agadir
Bonjour,
Je viens de trouver des infos sur les sources d’eau chaud prés d’agadir avec des photos
voila les le liens
http://info-agadir.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=16&forum=3
Nice trip !
bonjour Sur Agadir meme je ne sais pas mais à environ 200 km au sud il y en à 2 souterraines entre Ifrane(anti atlas ) et Timoulaiy
voila
je m’y suis rendu il y a 3 semaines superbe region
J’irai pour la seconde fois à Agadir en février prochain. J’aimerais beaucoup trouver cette source d’eau chaude. L’avez-vous trouvée?
Merci pour votre réponse!
Le Creuset
Bonjour,
Vous avez trouvé la source d’eau chaude près d’Agadir.
Que dit votre GPS? Pouvez-vous expliquer comment y arriver?
Je serai en février à Agadir et aimerait beaucoup y aller, éventuellement à pieds.
Est-ce possible?
Le Creuset
oui j ai trouvé mais ont peux pas aller a pied c est a la sortie de la ville !!!il faut aller en semaine car dimanche trop de monde
Avez-vous déjà vu cette source? Comment y arriver?
Moi j’irais plus que pour le plaisir des yeux, j’aimerais me doucher ou mieux, me baigner dans ces eaux chaudes naturelles.
Le Creuset
Bonjour à tous, et si vous aviez des précisions, pour y arriver… merci d’ avance…
Patrick, moi aussi je retourne sur Agadir prochainement . à bientôt Patrick
La source d’eau chaude se nome AIN SKHOUNA elle est derriere la Kasbah d’Agadir, on y accede depuis le grand rond point de la Kasbah justement laissant a gauche la route pour y monter, on prend celle de droite sur quelques kilometres puis on la quite quand elle bifurque sur la gauche pour rejoindre le haut d’Anza, 100 metres de piste en face et on reprend a gauche une autre route qui va monter legerement puis on atteindra la source AIN SKHOUNA au premier patelin.
Laisser la voiture au parking sous les arbres a droite puis decendre a la source dont l’eau jailli sous un grand batiment en construction jamais fini, l’ensemble de l’itineraire est goudronné.
Tu peut remplir gratuitement autant de bidons que tu veut, prevoir de bonnes chaussures car c’est en pente et pas du tout dallé donc plein de boue, l’eau est trés chaude et verdatre mais ne pas la boire elle n’a jamais eté analysée.
Enfin il est possible de faire un piquenique a coté sous des arbres tellement c’est vert, eviter le week-end ou c’est bondé.
Merci Patrick pour ces explications très précises.
A quelle distances d’agadir est-ce plus ou moins?
Est-ce à faire à pieds?
Peut’on s’y baigner ou si doucher ou simplement prendre un bain de pieds?
Merci pour la réponse!
Le Creuset
La source se trouve a 6 Kilometres exactement, a pieds ca represente une sacrée trotte surtout que ca monte en + d’etre desert, mais on peut y aller en velo pourquoi pas.
On peut s’y baigner, s’y doucher et meme prendre un bain de pieds car il existe un abri recouvert de baches en plastique a quelques metres du point d’eau alimenté par un tuyau deversant l’eau soufrée dans un bac en ciment et ce a l’abri des regards moyennant 5 Dirhams.
La source se limite en un trou a meme la roche d’ou sort l’eau, aucun amenagement digne de ce nom n’a eté fait, il faut etre agile pour remplir son bidon et faire attention a ne pas glisser, le parking en terre battue te coutera 2 Dirhams.
Ps: je ne suis pas Patrick.
Qui sont le:
30 28 4.0 N 9 35 52.6 W
Ou faire copier coller sur google maps
Je vais y aller dans qulques jours, merci pour ces précisions qui vont mis conduire…
Eh patrick, vous serez à Agadir très bientôt ou peut être y êtes-vous déjà!.
Si vous allez à la source vous raconterez?
Pour ma part, ce sera à la fin du mois!.
Bonnes vacances et bonne découverte de cette fameuse source!
Creuset
La source chaude existe bien à quelques minutes d’Agadir, et précisément pour les gens qui ont déjà visité la ville derrière Agadir oufla la montagne qui domine la ville auprès du cimetière des chrétiens. Je confirme avec des photos récentes du lieu.
oui vrai celle de Chantal la rabatteuse c est vrai vous avez raison
prendre la route de Essaouira sortie Agadir sous le pont direction la ville par rocade et a 2 km a gauche il y a disons bofff un chemin /route pourrie a travers ce que j appellerais une decharge de materiaux et la source se trouve au bout et est tres connues des Gadiris
J y suis allé plusieurs fois quand j Habittais au maroc il y a encore 2 annees
Demandez donc a office du tourisme bahhhh oui ils connaissent bien entendu
Hello, il y a aux environs de 120 sources thermales au Maroc, dont une grosse trentaine sont reconnues comme telles…! Pour les autres, leurs vertues thérapeutiques n’ont pas été démontrées (ou simplement recherchées)… Mais si tu es intéressé par des sources d’eau chaude dans les (grands) environs d’AGADIR, à 25 Km au Sud Ouest de GUELMIN (anciennement GOULIMINE), tu as une source d’eau chaude qui coule à 38° C et qui est relativement exploitée selon une “tendance” d’établissement thermale, constituée de 2 grands bassins, l’un pour les femmes et l’autre pour les hommes. Cette source naturelle soignerait efficacement les maladies de la peau et l’asthme et se trouve dans une superbe petite oasis, s’agissant de l’oasis d’ABAYNOU. Aprés ça, si tu veux te surprendre, dans les memes environs, je te conseille de te rendre à 5 Km de FASK (toujours du coté de GUELMIN), où là, en plein milieu de nulle part dans le désert, jaillit une source d’eau chaude à 42°C, aux vertues dermatologiques, canalisée par une grosse fontaine; si ça t’intéresse, je peux t’envoyer par Email ou Wathsaap, une photo de cette fontaine.