Il y a quelques années, nous sommes allés en Tanzanie mais nous sommes restés dans le Nord. Nous adorons faire du masque et du tuba et nous pensons au sud de la Tanzanie pour l’été prochain. Quelqu’un y est-il allé ? Est ce que cette région vaut le coup ? Les déplacements sont ils compliqués ? Si on veut faire du snorkeling à Mafia Island ou à Mnazi, est ce que le prix des hotels n’est pas prohibitif ? Les villes comme Kisiwani, Kilwa Kivinje ou Mikindani ont-elles un intérêt architectural ? Merci beaucoup. Véro
Salut
je réponds avec un peu de retard mais j’espere pas trop tard, le voyage étant pour l’été prochain si j’ai bien compris !
je suis allé il y a deux ans dans la région de kilwa, région maginfique et quasi vierge de touristes.
Trois choses à faire dans le coin : profiter des grandes plages paradisiaques et vides, faire de la plongée, et découvrir les vestiges d’anciens palais de sultans et d’anciennes mosquées ! je vous avoue que je ne saurai plus vous dire qui était l’émir, d’où il venait ni de quand datent ces ruines ! ceci dit, elles se trouvent sur une île en face de kilwa et valent le coup d’oeil !
Pour ce qui est de la route, elle est bonne sur les 2 premiers tiers en partant de Dar es salam, et ça devient franchement compliqué le dernier tiers. De mémoire on avait du mettre environ 7 heures en roulant à très bonne allure dès que c’était possible.
Pour les hotels, il y en avait 3 à l’époque, de bonne qualité ; le prix devait tourner entre 30 et 50 dollars par personne
Toujours est-il que j’en garde un très bon souvenir … je vous le conseille si vous voulez sortir des traditionnels serengeti, kilimandjaro et zanzibar.
Bonjour,
Je pars avec mon cousin et nos 5 enfants…de 9 a 14 ans. J’ai vu votre message relatif à Kilwa et cela m’intéresse de connaitre plus de détails sur cette ile…je crains en effet, un peu Zanzibar.
Pourriez vous me renseigner?
Fabien
je suis desolé mais je ne pourrai pas vous donner bcp plus d’info. On y été partis avec mon cousin qui habite dar es salam sans savoir ce qui nous attendait ! on a deja eu de la chance de tomber sur un hotel correct avant la tombée de la nuit.
Je sais juste que c’est kilwa kisiwani (à ne pas confondre avec deux autres villes s’appelant kilwa juste à coté) et que les vestiges musulmans venaient d’être en partie restaurés par l’unesco. Il ya avait aussi quelques vestiges de la colonisation allemande … pour le reste je crois qu’il va falloir vous renseigner sur un guide ou internet !
Merci de votre réponse. Pouvez vous me dire si l’acces à l’ile est simple. Peux t’on imaginer passer 4 jours sur place, se baigner et bouger avec nos 5 enfants?
Doit’on avoir un véhicule sur l’Ile?
Pour vous lire?
RECAP VOYAGE TANZANIE Fevrier 2010 :
Depart le 19 fevrier via Emirats via Dubai et retour le 6 au matin a Paris.
Emirats super top
Notre guide etait MOSES CLIFF
moses.tanzania@yahoo.com
tel local : 0784 919024
programme bivouac avec cuisinier top. Prévoir 7 personnes max pour etre au mieux dans le land Cruiser avec toit ouvrant
PROGRAMME SAFARI :
Feb 21 : Meet in Arusha in the evening, transfer where you wish to stay.
Feb 22 : Departure at 8h30 to Tarangire game drive all day, dinner and night campsite.
Fab 23 : Game drive at Manyara national park all day, campsite
Feb 24 : Full day walking in a village and Rift valley with a guide, meeting people and visit school, orphanage etc
Feb 25 : Serengeti game drive with night public campsite.
Feb 26 : Serengeti game drive en route, installation Ngorongoro rim
Feb 27 : Crater game drive with packed-lunch at hippo pool ; Night in Karatu campsite
Feb 28 : Karatu market visit then back to Arusha in time to take the Nairobi shuttle or Zanzibar flight/bus.
END OF SERVICE
ESTIMATION PRICE for the safari :
ADULTS : 770 usd + 290 usd
CHILDREN LESS 12 : 630 usd + .70 usd park fees
CHILDREN LESS 16 : 630 usd + 70 usd park fees
CHILDREN LESS 5 : 500 usd + Free of charge
Le voyage en Car Scandinavian Bus delux etait de 11h mais aucun soucis. Route parfaite et le prix est dérisoire. En plus, on voit du pays. Un départ quotidien. Prendre billet l’aveil sur place
Nuit au Motel 2000 à ARUSHA pour 250usd
Vol depuis ARUSHA via Coastal Airline. Aucun soucis. Possibilité de modifier le billets sans fees jusqu’à 48h avant le vol.
reservations@coastal.cc
A Zanzibar, le pied. L’ile est beaucoup moins touristique que nous ne le craignions. Partie Est est magnifique et les alizés sont quotidiens.
Notre petit hotel d’accueil en bord e l’océan aura une piscine en Juin2010. Pas cher et tres correct.
Warm regards,
Uhuru.
Mbuyuni Beach Village-Zanzibar-Tanzania
Tel: 00 255 777 843622/ +255 773163991
mbuyunibeachvillage@hotmail.com
Puis je conseil vraiment de réserver au , toujours du cote de Jambiani et Paje
Robinson’s Place
Ann & Ahmed Khamis Addy
robinsonplace@hotmail.com
00255 (0) 777 41 34 79
Egalement, au Shells Bungalows qui se trouve juste à coté ou nous avons dormi. Petit es habitations au bord de l’océan. Génial
Enfin, pour les mordus, le kite est à Paje :
info@airbornekitecentre.com
Nuit à Zanzibar au Zen Hotel (pres du port) ou au Garden Hotel. Tres correct.
A ne pas manquer, la journée de snorkling à Chumb Island (80 usd/p mais cela vaut la peine car fonds marins fabuleux et déjeuner dans un endroit sublime.
Prendre les billets l’aveil
Pour les amoureux d’un bel endroit, on peut aussi dormir au Ruins Hotel, d’où le départ en bateau pour Chumb Island se fait (89USD/chambre double) Tenu par un Italien. Top.
Retour via le bateau express sur Dar en deux heures. Aucun soucis (35usd/p en economy)
Voyage absolument fantastique.
Pour mémoire : visite de l’orphelina a ne pas manquer pour les dons :
WATOTO CARE ORPHANAGE
Watotocare68@yahoo.com
Account 010-00174660
Tanzania Post Bank
TAPBTZTZ A/C 36114524
Adress centrale : Watoto Care Orphanage
PO Box 99 MTO WA MBU
Arusha Tanzania
Web www.homecomfortphanage.blogspot.com
Bonjour,
Je sais que je réponds tardivement, mais je viens de passer 3 mois en Tanzanie et j’ai pu en faire le tour. J’ai notamment passé près de 2 mois à Zanzibar en volontariat puis je suis allée passer 10 jours sur l’ile de Mafia.
Je n’ai pas fait trop le Sud de la Tanzanie, mai j’ai tout de meme bien pu visiter Mafia island notammenet. J’ai adoré cette ile! J’ai pu y faire de la plongée et visiter l’ile. Cette ile a été un réel coup de coeur! Je vous la recommande. Il y a beaucoup de choses à faire sur Mafia.
Pour rejoindre Mafia on peut prendre l’avion ou le bateau. J’ai personnelleemnt fait les deux.
En bateau effectivement il faut se rendre à Nyamisati qui se trouve à 3/4 heures de bus au sud de Dar. Pour le coup le bateau ne coute pas cher.
Pour le logement si vous ne souhaitez pas payer l’entrée dans la réserve marine, je vous conseille de loger à Kilindoni.
J’ai écris quelques articles sur mon blog sur cette destination donc n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil : - Que faire à Mafia ?- Les meilleurs spots de plongée à Mafia - Ou séjourner à Mafia ?- Zanzibar ou Mafia ?- Comment aller à Mafia ?
Margaux