Je me rend à San Francisco prochainement avec American Airlines, cependant j’ai a faire a une situation qui ne met encore jamais arrivé…
Mon escale est à New York, à Newyark et je doit reprendre un avion le même jour a JFK 4H50 plus tard.
1/ Aurai-je assez de temps pour joindre les deux aéroport ?
2/ Doit je récupéré mon bagage a Newyark et le faire encore enregistré a JFK ?? Ou c’est American Airlines qui s’occupe du transfert des bagages d’un aéroport a l’autre ??
INFOS : il faut savoir que je prends exactement la même compagnie pour les 2 vols, enfin je pense, mais le vol paris/New york il est indiqué que c’est American Airlines, sous couvert de Openskies by British Airways, j’y comprend plus rien du coup …
Mon agence de voyage me donne une version différente a chaque fois que j’appel, voir même sur le même appel j’ai deux version parfois … Bref je suis dans le mystère le plus total …
Certain d’entre vous on certainement fait ce trajet ou a était dans une situation similaire, j’aimerai avoir vos avis et expériences a ce sujet.
Merci a vous !
Jérôme
Anonyme2
Bonjour Jérôme,Je serais tentée de te dire de récupérer tes bagages en attérissant à Newark car tu ne repars pas du même aéroport.
4h50 ça se tente. Je pense que s’ils t’ont proposé ça c’est que c’est faisable.
Par contre il ne faut pas trainer en descendant de l’avion à NYC car tu vas devoir passer la douane US avec toutes les formalités: emprintes, scan rétinien … et récupérer tes bagages. S’il y a bcp de monde devant toi ça peut toujours prendre du temps …
Ton agence n’est pas capable de te renseigner? C’est quand même un comble! Il faut être pushy avec eux, tu paies un voyage, le service c’est le minimum de leur part!!!
jay-dez3
Ok donc j’ai eu American Airlines. Voici les infos :
2°/ :Récupérer ses bagages Rep : OUI c’est bien a moi de recup mon bagage a Newyark et de le ré-enregistrer a JFK.
3°/: S’acheminer à JFK sûrement à ses frais Rep : OUI le transfert entre les 2 est a mes frais.
4°/ Réenregistrer son bagage à JFK en vérifiant bien qu’il sera gratuit car en correspondance avec un vol international. Sinon il faudra s’acquitter de 25$. Rep : NON, aucun frais supplémentaire a ce niveaux la. Sauf si tu reste plus de 24h a NY.
INFOS : Il faut savoir que le comptoirs American Airlines n’existe pas a Orly, il faut se présenter a British Airways vu que c’est eux qui assure le vol jusqu’à New York, et une fois a JFK se presenter a AA pour le vol NY/Frisco.
Mon escale dure 4h50, a priori c’est largement assez pour faire le transfert entre les deux aéroport, faire toutes formalité incluse : contrôle / secu / recup bagages.
Voici leur numéro de tel, AMERICAN AIRLINES FRANCE : 08 26 46 09 50
Réponse bien plus clair que Go Voyage, qui m’assuré hier soir que je ne m’occupé pas du transfert de bagage…
J’espère juste que AA ma bien dis la vérité et que je n’aurai pas une autre version le jour J.
En espérant avoir pu renseigné tout le monde !! Bon voyage a toutes et a tous !
Rock on !!
Anonyme4
Bonjour,J’ai réservé les mês vols à savoir Paris Newark et Newark San Francisco et 4h50 entre les 2, pouvez-vous me dire après votre expérience si c’est bien réalisable? Quel moyen de transport avez-vous choisi? Quel justificatif pour les bagages qui ne sont pas payants si j’ai bien compris.
Nous sommes 5 avec 3 enfants. Merci beaucoup pour votre réponse
jay-dez5
Bonjour Miranda,
Vous êtes sur que c’est pas plutôt, Paris >Newark puis JFK>San Francisco ??
Si vos vols sont de la même compagnie vous n’avez pas a vos occuper du transfert des bagages, si c’est une compagnie différentes il vous faudra sans doute les récupérer pour les enregistrer a nouveaux pour la compagnies qui gerera NY>SF.
Dans mon cas la soucis était que je changé totalement d’aéroport a NY, j’arrivai a Nework et je le reprenais a JFK.
Si vous changez d’aéroport a NY je peux répondre a vos questions suite a mon expérience . Si c’est le même aéroport, la j’en sais déjà moins…
De toutes façon lors de l’enregistrement il vous indique si oui ou non c’est a vous de gérer le transfert des bagages.
Regardez bien vos billets d’avion si vous changez d’aeroport ou non a New York, car moi je m’en suis aperçu quelques semaines avant alors que j’avais les billets depuis des mois et j’etais persuadé que je resté dans le même …
Anonyme6
oups! merci pour votre réponse.Vous avez raison, le vol est paris newark, arrivée 13h20 et il faut repartit à JFK à 18h pour san francisco.
Pour gagner du temps, je pensais ne pas enregistrer de bagages en soute.
Merci
jay-dez7
Ah voila ok, donc : oui vous avez le temps de faire le transfert entre les deux aéroport. Vous allez devoir récupérer vos bagages et les réenregistrer a JFK. De toute façon si la recuperation des bagages est a votre charge il vous l’indique clairement au guichet d’enregistrement.
ATTENTION la j’attire clairement votre attention, perso le meilleur moyen de rejoindre les deux aéroport est sans doute le métro, je m’explique, moi j’ai pris une navette NYCairporter, qui relie les deux aéroport, et la c’était la grosse erreur, car une fois laché seul a Newyork il faut trouver ou se prend la navette et c’est pas gagné, une fois trouvé on la attendu plus de 30mn, la navette fait des arret constamment, elle nous a abandonné en plein Time Square car il y a une correspondance ou j’ai du reprendre une navette de la même compagnie qui va a JFK, la rebelote, elle s’arette constament pour récupérer d’autres personnes, rajoutez a ça la circulation infernal de NY, les gens qui pose constamment des question au chauffeurs ,et un personnel super c*n ! Une fois a JFK elle s’arettes a tout les terminaux et évidemment le mien etait le 8, donc le dernier… Enfin bref c’était infernal, d’une longueur interminable, les heures défilé et un gros stress au ventre… Et bien sachez que moi j’ai loupé mon avion a cause de ca !! J’ai regretté le metro, ca peux faire peur de prendre le métro quand on connais pas celui de NY mais au moins il n’a pas de problème de circulation.
Ah oui j’oublié, vous allez devoir passer les douanes, il y a une énorme fil d’attente, mais si vous attrapé un douanier vous lui expliqué que vous etes super pressé et que vous devais rejoindre rapidement a JFK pour une correspondance il vous laisserons sans doute passé devant TOUT le monde, moi ca était mon cas !
Sachez que c’est jouable tout de meme mais organisez vous pour le metro, evitez tout ce qui est taxi, shuttle etc car la circulation a NY est digne de l’enfer, c’est la pire des solutions !
Voila pour ma part comment c’est passé … J’espère avoir pu vous aidé
Anonyme8
Super merci pour ces conseils! Je vous tiendrai au courant. A retenir, pas de transfert par la route!