Qui part au Mexique cet été ?

Forum Mexique

Pourrais-tu me redire pour quand est prévu ton voyage?
Pour le moment, les hôtels seraient entrain de reprendre petit à petit (taux d’occupation de ± 30%). Ils me disent que durant le mois d’août, tout refonctionnera de nouveau comme avant. La grande partie des sites touristiques sont entrain de réouvrir en prenant des mesures pour le covid. Au niveau de la criminalité, il y a de légères perturbations sur le côte sud mais ce sont seulement des manifestations.
Je ne sais pas pour quand est ton voyage exactement mais si ce n’est pas dans l’immédiat, je pense que vous n’aurez aucun problème.

J’ai essayé de changer mon hotel à Madrid de dates mais pour l’instant, l’hôtel est fermé.
Je pense que l’Europe autorisera les voyages hors Europe que dans les pays ou le virus circule peu, or le Mexique est encore très touché.
Peut être qu’au mois d’août, ça ira mieux.
J’espère qu’on en saura plus la semaine prochaine.

merci pour ces précisions , notre voyage est prévu pour fin juillet

D’ici un mois et demi, il y a de fortes chances pour que votre voyage se passe bien :slight_smile:

bonjour, je suis un peu comme vous tous, à attendre la confirmation ou annulation des vols mais j’ai une question sur les escales. certains d entre vous ont ils des escales au usa? si oui normalement nous devrions demander un esta, mais au vu de la situation aux usa, il sera pour linstant refusé. etes vous dans ce cas de figure et si oui que vous disent vos compagnies? merci d avance pour vos reponses et bonne journée

Pour info au Mexique il y a eu la semaine dernière une tempête tropicale qui a fait beaucoup de dégâts et a entraîné un fort développement de population de moustiques entraînant une recrudescence de la dengue…

merci pour l info,je commence vraiment à me dire que mon voyage va etre reporté, quitte à perdre un peu sur les billets. entre le corona, la dingue, les visa pour les us…, les obstacles commencent à s accumuler…

Il est bien certain que le transport aérien est actuellement désorganisé et que rien n’est fait
de concret par les cies pour aider leurs voyageurs 'en fait tout ce qui les interesse c’est d’éviter de rembourser et faire des avoirs ceci sur les acomptes (ou talité) des billets vendus
Pour American Airlines que je connais bien (puisque je fais la navette entre la France et les USA
depuis plus de 40 années,habitant sur la frontière mexicaine) et c’est ma cie préférée, essayezsi votre départ est annulé, de vous faire rembourser vos billets (c’est la loi).
Si vous devez partir avec un transit aux USA n’oubliez pas de demander vos autorisations ESTA sur le site de l’ambassade US ($14.00 payable par carte et par pezrsonne).Voir votre voyagiste à ce sujet.
Rassurez-vous le Mexique est un pays que je connais bien, vous pouvez vous déplacer comme bon vous semble mais il faut que vous sachiez comment (loc de voiture, bus,tours etc)
il y a dans le Yucatan (comme dans toutes les régions de la planète qui vivent du tourisme des règlkes à respecter en matière de sécurité, il faut vous documenter à ce sujet
Si vous louez une voiture, n’oubliez pas de prendre un permis international (à demandersur
le net c’est gratuit)
Ne vous tracassez pas trop vous allez dans un beau pays

Décidément, le destin s’acharne…
C’est que ce voyage ne doit pas se faire…

c est exactement ce que je me dis :))

Merci pour l’info.
Je ne recommande vraiment pas les mois de juin juillet août . Je me souviens qu’au niveau pluie-chaleur et moustiques, c’était un enfer :confused:

bonjour, voila la fin de mon histoire, j’ai annulé les billets. je poste au cas ou ca aide certains à eviter de perdre des billets ou avoir des frais. Nous partions sur 2 compagnies differentes (american airlines et united airlines), ils ont proposé un avoir de 18 à 24 mois, mais j’ai expliqué que j étais tout a fait prete à partir mais que j’avais une escale aux usa. les frontieres étant fermées en ce moment, impossible d avoir un visa, les deux compagnies ont donc accepté un remboursement total sans frais, sous 6 semaines (à suivre donc). par contre je suis hyyyypppper décue. mais il faut croire que cela ne devait pas se faire cette année…

En ce qui me concerne, la compagnie Allemande Condor, avec qui nous devions faire Bruxelles-frankfort-cancun, le 9 aout, avancé au 8 aout voici 15j, a annulé notre vol hier.
Sans demande de notre part.
Elle propose un bon d’achat jusqu’en 2022, mais je vais essayer de récupérer l’argent, puisque c’était un vol sec.
Les logements avaient été réservé avec annulation gratuite, je vais m’y mettre.
Je suis déçue, mais si les Cies annulent c’est vraiment pour de bonnes raisons j’imagine !
L’Europe et la France sont ouvertes cet été !
Bon changement de plan à tous
Patricia

Merci pour vos message !
Je suis également la discussion…

Pour info, je devais être à Mexico, ville où j’ai vécu plusieurs années, pour quelques semaines de travail à partir du 20 août. Cela a été annulé tout récemment, mes partenaires locaux ayant préféré attendre de voir l’évolution de la situation. On m’a indiqué qu’il ne fallait pas envisager de report avant - au plus tôt - début 2021.
J’en déduis que pour des vacances en août, ça devrait être compliqué.

Aeromexico a annulé notre vol du 22 juillet, nous sommes en négociation pour obtenir un remboursement, la compagnie nous propose un avoir.A suivre…

Hello
Est ce que l un d entre vous a réussit à obtenir un remboursement de son vol (hormis Air France) si oui par quel moyen, est que prendre l abonnement à UFC que choisir peut aider?
merci pour vos réponses
Aeromexico ne veut pas nous rembourser il propose uniquement un avoir , nous craignons que la compagnie fasse faillite et que nous perdions la totalité de la somme avancée (vol annulé par la compagnie)

Bonjour,

On vient d’être informé que notre vol était annulé aujourd’hui. Départ le 8 août par aeromexico affrété par Air Europa acheté sur Expedia.
Aucune information de la part d’expedia, ils n’ont pas eu l’information de l’annulation, mais apparemment, bon d’achat ou changement de date mais on est pas prêt à repartir au Mexique.
Je vais essayer de négocier avec Expedia.

Bonjour,

Je viens de lire ton message qui dit que tu as des contacts au Mexique.
Je souhaiterais partir la semaine prochaine mais j’ai toujours qq appréhensions. Peux-tu me dire sir les sites archéologiques, les musées et les auberges de jeunesse sont ouverts aux touristes. Comment est l’ambiance sur place ? Est-ce que les gens sont plutôt méfiants et tendus ou sont-ils contents de voir que des touristes viennent quand même dans leur pays malgré la situation ?Quels sont les États que tu mes conseilles et déconseilles au vu de la situation sanitaire ? Mille mercis pour toute l’aide que tu pourras m’apporter.

Bonjour,

Je viens de lire ton message qui dit que tu as des contacts au Mexique.
Je souhaiterais partir la semaine prochaine mais j’ai toujours qq appréhensions. Peux-tu me dire sir les sites archéologiques, les musées et les auberges de jeunesse sont ouverts aux touristes. Comment est l’ambiance sur place ? Est-ce que les gens sont plutôt méfiants et tendus ou sont-ils contents de voir que des touristes viennent quand même dans leur pays malgré la situation ?Quels sont les États que tu mes conseilles et déconseilles au vu de la situation sanitaire ? Mille mercis pour toute l’aide que tu pourras m’apporter.

A partir du canada les vols et forfaits tout inclus ont repris depuis la mi juin vers Cancun et riviera maya, donc cette partie la est ouverte aux touristes

Bonjour,
Je reviens sur cette discussion, j’avais dit que mon vol Air Europa Madrid Cancun du 8 août était annulé, hors j’avais appelé la compagnie qui m’a dit que c’était simplement la modification de mon vol.
Donc, notre vol pour Cancun est confirmé du 8 au 22 août.
Ce matin, je viens de lire un article notifiant que Air Europa reprenait ses vols pour Cancun à partir du 1 août. A voir…

Vol Bruxelles-Cancun du 12/08 annulé par TUI Fly
Au moins on sait…

Et il rembourse?

nous avons un vol pour le 28 juillet pas annulé… J’espère que ce sera le cas car nous ne voulons pas y aller. Je stresse…
pour l’annulation du vol, on vous a proposé un vol ouvert mais y a t il des frais ou pas ?

Oui si le nouveau billet est plus cher il faudra payer la différence

Bonjour
Pour avoir un billet ouvert jusqu’au 31/08/2021, on nous demande de payer par billet 30 $ US de frais de service + 150 $ US de frais de réactivation, ce qui nous fait 720 $US… Est-ce que quelqu’un a été dans ce cas ? Je trouve cela très cher… Nos billets ont été achetés en Février 2020. Merci

C est quelle compagnie?
proposition faite par écrit ou uniquement par téléphone ?
De notre côté aucune trace écrite des propositions de la compagnie aerienne

Salut a tous,

Du coup Mathisa, tu as pu partir ?

J’ai réservé pour fin Janvier, bien sur qu’aucunde nous n’a de boules de cristal, mais vous le sentez comment ?

Car si j’ai bien compris, la France ferme sa frontiere aux méxicains, mais le Mexique lui a ouvert sa frontiere a nous, européens ?

Merci :slight_smile:

Bonjour Joako
pouvez vous me dire quelle est la situation actuelement au yucatan ? y a t il des restrictions ? je prévois de venir à la toussaint
merci
Cécile

Sujets suggérés

Services voyage